Chapitre 8

1.5K 93 6
                                    

Point de vue d'élisabeth :

Je lève la tête d'un coup. Un grand brun se tient devant nous, l'air arrogant et les mains dans les poches. J'ai bien entendu ? il a dit être le frère jumeau de Mike ? Je me tourne vers celui-ci, il a la mâchoire contractée et le point serré. Mon regard fait des allers retours entre les deux garçons. La ressemblance est flagrante ! La carrure du frère de Mike est plus imposante mais le reste est identiques. Je suis choquée, je n'avais jamais rencontré de vrais jumeaux avant. Le jeune homme dont je ne sais toujours pas le prénom s'avance vers nous. Sa démarche est assurée comme ci il se sentait supérieur. Je fronce les sourcils avant de baisser la tête, je n'ai pas envie qu'il remarque que je le fixe, je n'ai pas besoin que l'on se moque encore de moi. J'entends ses pas et puis des vibrations sur la table d'a côté. 

-salut frérot !

Je sens Mike se tendre à côté de moi. D'ailleurs il ne répond pas. Quant à moi je me retrouve entre les deux hommes mal à l'aise. Je regarde le brun et remarque qu'il me fixe, le rictus aux lèvres. Je sens mes joues chauffer instantanément. Merde la honte ! 

- et toi qui es-tu ? Dit-il avec une voix charmeuse. 

Je fronce les sourcils, ça sent le mec à meuf à mille kilomètres. J'ai en face de moi le double masculin de Laurie. Rien qu'à le voir il me répugne, il a l'air tellement sur de lui mais pas dans le bon sens du terme. 

- tu as perdu ta langue ? Dit-il en se mordant la lèvre inférieure. 

- je m'appelle Élisabeth. Dis-je plus froidement que je ne l'aurai voulu. 

- ne lui parle pas. 

Je me retourne vers Mike qui est sur le point d'exploser. 

-ne lui parle pas, répète t-il plus doucement, mefie toi de lui.

J'écarquille les yeux, sa réaction est quelque peu excessive quand même ? 

- du calme frérot, c'est ta copine ?

Je vois Mike hésiter à répondre, décidément je ne les comprends pas du tout. C'est comme si la communication était rompu entre eux. Visiblement ils ne s'entendent pas. Pourtant j'avais entendu dire que le lien qui unissait les jumeaux était très fort. 

- non, dit-il enfin en soupirant.

- bon alors rien ne l'empêche de me parler. 

Et mon avis dans tout ça ? J'ai l'impression d'être une poupée en plastique qui n'a pas son avis dans l'histoire. Je sens un frisson me parcourir, je n'aime pas ressentir toute cette tension entre les deux garçons qui se défient du regard.

- Dis moi Beth tu es libre après les cours ? 

Il m'a sérieusement appelé Beth ? Je n'avais jamais entendu cette partie de mon prénom et la manière dont il le prononce ne m'annonce rien de bon. C'est comme si il était un prédateur et que moi j'étais la proie. Le chat et la souris. Je me sens toute petite, son regard se promène sur l'ensemble de mon corps et s'attarde beaucoup trop sur ma poitrine. Inconsciemment je recule vers Mike qui pose sa main dans le bas de mon dos. 

-non elle n'est pas libre! Dit-il à ma place.

- roh mais elle sait s'exprimer quand même ! Dit-il un peu trop fort. Je te fais tant d'effet que ça ? 

-non je ne suis pas libre. Dis-je ne écarquillant les yeux. 

Je sens Mike se détendre derrière moi et il caresse doucement le bas de mon dos avec sa main. Je ne dis rien et tente de reprendre mes esprits. Je n'aime l'emprise que ce mec à sur moi. Il me répugne et me fait me sentir inférieur avec son air de "je me la pète plus haut que mon cul". 

- bon, vous trois dehors !

Je sursaute en entendant le prof crier ce qui fait sourire l'abruti en face de moi. 

- et pourquoi donc ? Demande t-il calmement.

- mr Soine je n'ai pas à me justifier, soit vous allez dehors ches le proviseur soit vous me rendez un exposé à trois ! Alors que choisissez-vous ?

Sans réfléchir je prends la parole.

- l'exposé !

- tres bien pour demain sur les atomes !

J'ai beau hurler sur les toits que je n'aime pas l'école, je n'ai pas envie d'avoir une exclusion de cours sur mon dossier. Ça m'empêcherai de trouver une université digne de ce nom. Alors même si je n'aime pas la physique chimie je vais devoir m'y faire. 

- je ne savais pas que tu étais aussi pressé de travailler avec moi, me chuchote le con, mais désolé beauté, j'ai d'autres projets pour ce soir. Et au faite moi c'est Éric au cas ou tu ne le sais pas. 

- et bien on le fera à deux, intervient Mike, toute façon tu sers à rien frérot. Dit-il sur un ton hautain. 

J'affiche un rictus malsain sur mes lèvres. Et toc. La cloche sonne et je commence à ranger mes affaires. 

- tu manges avec moi à midi ? Me demande Mike.

Je lève la tête vers Mike qui repose sa main dans le bas de mon dos. J'aimais bien le sentiment que cela me procuré quand l'autre était là mais maintenant cela me gène. J'ai l'impression que quelque chose ne va pas, que ce n'est pas naturel de mon côté. Je ressens d'ailleurs un frisson que je tente de réprimer. 

J'ai soudain envie de me donner une claque, c'est vrai que Mike est parfait jusque là. Il ne m'a pas fait de mal et à respecter les règles de galanterie absolue. Alors pourquoi il ne m'intéresse pas ? Peut-être que ce genre de choses ne viennent pas d'un coup. 

- euh Élisabeth ?

Mike me sort de mes pensées en agitant sa main devant mes yeux. Il faut que je me bouge et que je tente de devenir une fille normale. 

- excuse moi, oui bien sur. Dis-je sur un ton qui se veut enjoué mais qui ne l'est pas.

-----------------------------------
 N'hésitez pas à commenter et à me donner vos avis !

Que pensez-vous du comportement entre les deux frères ? 

Et de l'arriver surprise d'Éric ? 

Du comportement d'Elisabeth envers Mike ? 

Envers Éric ? 

-Margaux-

Amour indécisWhere stories live. Discover now