Chapitre 36

1K 72 4
                                    

- il se passe que mon père veut sauter de 15 étages !!!

Je reste bouche beh face à la révélation d' Éric. Son père veut se suicider ?! Mais pourquoi ?! Mike a pourtant dit que seul son oncle les surveillaient ! Je ne comprends pas. Quand à Éric lui tourne en rond l'air paniqué ce qui peut se comprendre étant donné les circonstances !

- écoute je n'ai pas le temps de te renmener chez toi donc tu peux venir avec moi !

Venir où bon sang ?! J'aimerais rétorquer mais vue la panique dans les yeux d'éric je préfère me taire .

- allons-y alors ! Dis-je

- oui, merci !

- merci quoi ?

- de ne pas poser de questions. Dit-il l'air sincère.

Il me prend la main et nous nous dirigeons en courant vers sa voiture, nous montons dedans et il démarre à toute vitesse, j'essaye de ne pas lui faire de reproche sur sa conduite mais je ne peux pas m'en empêcher, ma raison prends vite le dessus !

- Éric conduis moins vite s'il te plaît !

Il ne répond pas et se contente de ralentir légèrement mais toujours à une vitesse élevée ! Je ne commente pas . Quelques minutes passent avant que la voiture ne se gare. Il descends et je me contente de le suivre sans dire un mot, je vois ses épaules tendues alors je lui prend la main et exerce une légère pression pour le rassurer. Mais quand je découvre où nous sommes, je suis tétanisée sur place ! Un grand bâtiment s'élève devant moi, il est entouré de grillage et un grand portail permet l'accès aux employés, sur celui-ci est écrit : hôpital psychiatrique bradnigg ! Je reste choquée par ce que je vois! Alors son père est dans un asile ?! Éric me tire légèrement pour que j'avance ! Je continue de le suivre dans l'espace confiné qui sert de jardin ! L'ambiance est froide, terne ! On se croirait dans American Horror Story , saison 2 ! La ressemblance est flagrante ! Nous arrivons à un guichet ou une jeune demoiselle en uniforme blanc se tient, elle reste bloquée sur Éric un instant mais le ton qu'il emploie là fait vite redescendre de sa contemplation !

- OU EST MON PÈRE ?! Dit-il en criant.

- euh.... Mr Soine je présume ? Sur le toit, prenez les escaliers. Dit la concernée apeurée.

Éric part en courant dans cette direction et monte les marches quatres à quatres ! Je le suis en vain , au fur et à mesure, des ambulanciers et des policiers apparaissent ! Nous devons jouer des coudes pour pouvoir passer !

- C'EST MON PÈRE !!! Crie Éric.

On finit par arriver sur le toit ou des personnes parlent à un monsieur en peignoir qui se tient à ras-bord du vide. Il doit avoir la cinquantaine, et a l'air assez déboussolé.

- papa ! Dit Éric doucement en s'approchant du vieux monsieur

Je remarque Mike qui tente de s'approcher également de son père, il me remarque mais ne dit rien ! Bon, vue les circonstances je ne suis pas sa première préoccupation. Je m'approche assez pour entendre la conversation.

- papa, dit Éric, viens ne fait pas ça !

- j'ai tout raté, j'ai tout raté ! Répète son père.

- mais non ! Qu'est-ce que tu as raté ?!

- MAIS TOUT ! Toi , Mike, j'ai tout perdu je veux m'en aller.

- papa, dit Éric les larmes aux yeux, je ne l'avait jamais vu si vulnérable ! Tu ne nous a pas raté regarde on est là !

Mike ne dit rien, il se contente de fixer son père.

Amour indécisOnde histórias criam vida. Descubra agora