Chapitre 39

999 80 7
                                    

-je suis amoureuse de toi.....

Les mots m'ont échappé et sont sortis de ma bouche sans que je m'en rende compte. J'avais besoin de le dire. De le Lui dire. Un énorme poids semble s'enlever de mes épaules, je fixe la route devant moi et me dis que je peux tout surmonter après ça. Même son refus évident. Je tourne la tête vers lui me préparant à une réponse. Éric regarde loin devant lui impassible, ne montrant aucune de ses émotions. Je n'ai même pas droit à son satané rictus. Mon univers semble s'écrouler à présent. Mes sentiments me préoccupent depuis tellement longtemps et j'avais osé espéré que ce soit réciproque. Le silence s'installe dans la voiture ainsi que mon malaise grandissant.

- comment ? Finit-il par dire.

- comment.... je chuchote prise au dépourvu.

- comment tu fais pour être amoureuse de moi, je veux dire... comment peux-tu m'aimer Beth ?

Ma bouche devient sèche et je me sens incapable de répondre à une tel question. L'amour arrive sans le vouloir. On ne choisit pas la personne dont on va être amoureux. C'est un sentiment profond que vous prend. Je regarde Éric en écarquillant les yeux.

- je ne sais pas, j'aime ta personnalité, ta façon d'être. Je ne peux pas l'expliquer.

- - tu ne peux pas. Même mon frère n'y arrive oas...

Un air nostalgique passe devant son visage. Il serre le volant plus fort et ses phalanges deviennent blanches. Comment peut-il penser une chose pareille ? Son frère peuvent avoir des différents mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas. Je me promets de découvrir ce qui les sépare. En attendant Éric ne réagit toujours pas à mon aveu. Le silence s'installe à nouveau dans l'habitacle. Seules les goutte de pluie s'abattant sur le pare-brise se font entendre. Ma vision se brouille. Cela veut-il dire qu'il ne ressent absolument rien pour moi ? Que son attirance envers moi est seulement physique ? Je n'étais qu'une fille de plus pour lui. Ma poitrine se compresse à cette idée et tout devient très vite oppressant. Je ne peux plus rester aussi proche de l'homme que j'aime en sachant que ce n'est pas réciproque.

- arrête la voiture. Dis-je froidement.

- mais...il pleut Beth.

Mon coeur bat de plus en plus vite et l'envie de m'éloigner de lui s'accentue de plus en plus.

- arrête la voiture ! Dis-je plus fort en serrant les points.

Il sursaute et ne réplique pas. La voiture se gare sur le bas côté. J'ouvre la portière et m'extirpe de cet enfer. Malheureusement je tombe dans le fossé et m'étale dans la flaque d'eau. Mes vêtements sont trempés et je sens un liquide chaud couler sur ma main droite.
Le bruit de la portière claque et Éric en sort paniqué.

- Beth ! Ça va ?

Je ne l'écoute pas, me lève et tente de sortir du trou sans son aide. La pluie s'abat violemment sur ma peau et mes cheveux. J'ai froid mais je n'y fait pas attention. Mes larmes ne se voient pas de cette manière et j'en suis bien contente.

- mon coeur tu t'es fait mal ? dit-il en m'attrapant pour m'aider à me lever.

Ma tristesse redouble à l'entente de ce surnom. Ça l'amuse autant de me faire tourner en bourrique ? Je me dégage de son emprise et m'éloigne rapidement de lui et marche dans la direction opposée.

- beth rentre tu vas attraper froid. Dit-il en me suivant.

- mais merde pourquoi tu t'embêtes à me suivre alors que tu n'as aucun sentiment pour moi Éric ? Dis-je en hurlant et me tournant vers lui.

Amour indécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant