74.

66.3K 4.4K 263
                                    

Je lui regarde avec un regard suspicieux. Il sort de la voiture et je le suis. Il sonne chez lui, c'est khalti qui nous ouvre la porte.

Fatima" mes enfants, entrez entrez.

Bref on rentre. Je fais la bise à tout le monde ( par tout le monde je veux dire baba, sofiane et Sarah, je saute sur elle ). Elle m'avait trop manqué. Pour ceux qui sont oubliés Sarah c'est ma soeur et sofiane le reuf à Zakaria. . On s'installe à table.

Tout le monde était là moi j'étais à côté de Zakaria et devant nous il y avait sofiane et Sarah et au bout de chaque côté de la table il y avait khalti et khali. Personne ne parlait mais tout le monde se regardait avec des regards assez bizarre. Khalti essayait de faire des petits contact verbale ( Mdrrr j'suis morte comment j'ai dis contact verbale nah mais laisse ) mais ça semblait d'aller pas plus loin que sava. J'avais remarqué un truc pendant le soupé Zakaria regardait assez souvent son père, mais cette regard était pas un regard d'amour mais autre je vais quand même pas dire un regard d'haine mais bon. Il lui regardait d'une manière que t'es pas supposer de regarder ton daron avec. Tout le monde était dans son assiette quand Fatima elle appelle Zakaria.

Fatima" Zakaria

Zakaria" oui

Fatima" tu voulais pas voir ton daron? Il est là non et tu parle même pas.

Khali lève sa tête de son assiette et regarde Zakaria confuse. C'est chelou tout ça avant les regards maintenant j'apprend qu'il veut le parler.

Ahluddin" ah oui Zakaria tu voulais me parler?

Zakaria" ouais

Ahluddin" oui je t'écoute.

Zakaria" la je mange non? On parlera après le soupé.

On a continué à manger.

Fatima" et vous savaa bien entre vous?

Zakaria lève sa tête et me regarde je le regarde de retour puis je souris.

Moi" oui sava Alhamdulilah

Sarah" yemma aujourd'hui je peux aller dormir chez eux? SVP SVP?

Fatima" t'as cour demain puis ils vont être dérangeait aussi.

Zakaria" non sava tu peux venir Sarah et tu pourrai rester jusqu'au dimanche soir.

Ma princesse était toute contente.

Sarah" merci merci

Fatima" vous êtes sûre?

Zakaria" oui oui t'inquiète.

Zakaria lui sourit. Je vous passe le reste du soupé vus que rien d'intéressant c'est passé. Khali était le premier à se lever de la table.

Ahluddin" Zakaria vien dans mon bureau quand t'as finis.

Zakaria" je vais juste aller au toilette et j'arrive.

Ils sont tout les deux partis à leur tours.
Quand Sarah et Fatima sont partis dans le salon Sofiane est venus me voir.

Sofiane" vien dans 5 minutes sur la terrasse.

Moi" pourquoi?

Sofiane" juste vien.........

Après un long minute.

Sofiane" svp

Moi" c'est bon j'arrive dans 5 minutes.

Sofiane" merci

Il me sourit puis fait sa route. Je suis aller prendre un verre d'eau puis je suis partis sur la terrasse. Sofiane n'était pas encore la.

Dans la peau de Zakaria

Je vais au toilette. Je lave mes mains et je me regarde une fois dans le miroir avant de sortir. Je fais mon chemin vers le bureau de mon daron. La porte était ouverte et je pouvais le voir entrain de lire quelque chose avec ses lunettes au niveau du nez. Je m'avance et je tousse pour Zehma lui dire que j'suis la. Il monte sa tête en retirant ses lunettes.

Ahluddin" assis toi

Moi" non j'suis bien comme ça!

Ahluddin" si tu le dis alors je t'écoute.

Moi" bon dis moi j'ai quel âge?

Il me regarde choqué.

Ahluddin" c'est quoi cette question? T'as 22 ans!

Moi" ouais j'ai 22 ans et j'suis majeure! C'est exact?

Ahluddin" ouais c'est quoi ses questions de bête? Sava pas ou quoi?

Moi" papa écoute moi j'ai 22 ans comme tu l'as si bien dis, je suis marié, j'ai un travail et et j'aurais inshallah bientôt un restaurant mais

Il me coupe.

Ahluddin" t'as pas encore vraiment un boulot et le restaurant on verra bien comment tu fait ton travail.

Moi" papa depuis que j'suis tipeu tu as toujours décidé pour moi même si la plupart du temps je faisais qu'à ma tête. T'as fais le plus grand choix de ma vie, t'as décidé avec qui serait ma femme, ok même qu'a ça j'oublie j'oublie je continus ma Life mais toi tu continu même après que j'ai une femme tu continus à contrôler ma vie.

Ahluddin" contrôler ta vie?

Moi" oui contrôler ma vie tu l'as toujours fais et tu continus. Tu as décidé pour ma femme et tu vas décider même quand on vas tomber love? Tu lui demande de me faire tomber sous son charme. Mais sava pas? Depuis quand on demande à la femme de son fils de faire ça? Quand sa vas être le temps on vas s'aimer et c'est tout. Tu peux rien y faire. Faut vraiment que t'arrête.

Tout ce qu'il faisait c'était de m'écouter. C'était la première fois que je l'avais vus aussi attentive en m'écoutant. Je pense c'était aussi à cause de ma façon de parler j'étais calme , J'ai pas compris parce que ce matin j'avais la rage contre lui. Je le regarde une bonne minute en attendant sa réponse mais il ne dit rien, c'est mieux comme ça. Je devais passé mon message et c'est fait. Breff, je tourne vers la sortie de la porte rendu à la porte. Je me retourne vers lui.

Moi" et pas la peine de je sais pas chicaner Lina parce qu'elle n'as rien à avoir dans sa c'est pas elle qui m'as dit que tu lui faisais des menaces je te connais père comme ma main gauche connaît la main droite.

Je descend au salon, je vois que Sarah et yemma.

Fatima" alors t'as parlé avec ton père?

Moi" oui

Je lui souris et l'embrasse sur le front. Wallah j'aime ma mère. Je pourrais faire n'importe quoi pour elle. C'est elle avant tout. La seule raison pour laquelle j'avais accepté le mariage c'était à cause d'elle. Je pouvais pas la voir pleurer. Son sourire vaut tout pour moi. Je donnerai tout pour la voir sourire. Zehma croyez pas je fais le fragile, avec les parents il n'y pas de fierté. Revenons à nos montons ( c'est bon l'eid est passé on peut laisser les montons tranquille Mdrrr ).

Mon seul choix était le mariage forcé : Tôme 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant