Chapitre 1

1.8K 91 48
                                    

Cinq ans plus tôt ...

Au milieu du trottoir deux garçons se tenaient face à face une expression de douleur sur le visage des deux. Un temps humide et gris pour accompagner leur état nullement joyeux ajouté d'un froid déchirant un peu plus le visage de chacun. Aucunes autres personnes ne rodaient dans les parages à part bien sûr ces deux garçons, les laissant dans leurs bulles, le froissement du visage du plus grand, les mordillements fréquents du plus petit et leurs yeux embués, signe d'une profonde tristesse. Leurs lèvres complètement gercées et rougies, le ton de leurs voix ne faisait que d'augmenter à chaque minute de leur conversation.

" - Je pense qu'il est préférable pour nous et pour moi, que nous ne soyons plus ensemble.

- Tu.. Rigoles j'espère... Tu peux pas me faire ça, pas après tout ce qu'on vient de vivre.

- Tu ne peux pas comprendre, j'ai... J'ai mal rien que de m'en souvenir, je veux tout oublier.

- Mais... Tu réalises que ce tu es en train de faire est égoïste ? Tu ne te soucies même pas de mon choix à moi.

- Je veux être égoïste pour cette fois, ça me fait mal, rester ici me rends plus malade que je ne le suis, j'en ai marre de me réveiller chaque nuit en sueur à cause de ces cauchemars plus effrayants les l'un que les autres.

- Je... Je comprends pas, je t'aime plus que tout tu le sais non?

- Je le sais que trop bien, je t'aime également mais je ne peux continuer comme ça. Cela nous a trop affectés pour continuer ce qu'on a vécu avant tout ça. Ceux-ci était notre dernière chance, cela n'a pas fonctionné, accepte-le. Je pars aujourd'hui.

- Je ne veux pas, je ne veux pas être séparé de toi, traversons ça ensemble. On peut pas tout arrêter comme ça, parlons calmement.

- Accepte seulement ma décision, tu as la vie devant toi, tu es jeune, on est jeune. Tourne la page et vis ta vie. "

C'est après cette ultime phrase, qu'il lui tourna le dos, les larmes coulant abondamment sur ses joues complètement gelées par cette froideur d'hiver. Les cris incessants de son vis-à-vis qui retenait comme il pouvait des cris de douleurs, criant de toutes ses forces afin qu'il lui revienne. Il ne se retourna pas et continua son chemin, marchant droit, malgré sa vue devenant de plus en plus trouble face à ses larmes qui se faufilaient dans ses yeux, il ne s'arrêta pas tout de même. Pour lui, tel était le sacrifice à faire pour qu'aucun deux ne souffre encore plus qu'ils ne l'ont était jusque-là. Il ne supportait plus de voir le visage de la personne qui lui donnait cette sensation d'être réellement important dans ce monde remplit de cruauté, il lui rappelait trop de mauvais souvenirs qui ne voulaient plus s'effacer de sa tête. Être près de lui était devenu un supplice, pourtant son amour pour lui n'avait jamais paru aussi grand qu'en ce moment même mais malheureusement la souffrance demeurait plus forte que son amour envers lui. Alors la seule solution qu'il lui avait paru la plus correcte était de le quitter, de partir loin de lui afin d'oublier. Recommencer tout à zéro.

De retour chez lui, ses yeux n'ayant cessés de baigner son visage, mais il acceptait cette douleur. Il devait être fort pour la suite des évènements qui n'allait pas être facile, il avait choisi cette fin, il se devait de l'accepter. Ses valises en mains, il se dirigea vers le taxi ou à l'intérieur ses deux parents déjà installés attendaient leur fils, il mit ses affaires dans le coffre et s'installa derrière à droite de sa mère qui souriait tristement, consciente de la peine de son enfant. La voiture démarra, ses yeux gonflés et rougis se posèrent une dernière fois sur la maison qui comportait les plus beaux souvenirs de toute son enfance, s'éloignant de son ancienne vie.

" Pardonne moi, oublie moi. Je t'aime "

Chuchotant ces mots destinés à son unique amour, le brisant de tout son être. Mettant officiellement fin, à leurs histoire , se dirigeant vers un tout nouvelle avenir auquel son amant n'appartiendrait pas.

RésurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant