Chapitre 13

209 20 19
                                    

Média : Stuck — Imagine Dragons / Fire on Fire – Sam Smith


L'humain a tendance à fuir volontairement ou involontairement. Que cela soit pour des tâches utiles ou non, toute excuse est bonne pour éviter ses responsabilités. C'est dans notre nature, nous n'aimons pas les conflits et les choses désagréables, ce qui est tout à fait compréhensible, mais ne pas les assumer ou les éviter nous empêchent d'avancer. Elles deviennent notre pire cauchemar en quelque sorte. Et, c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment même, je le fuis littéralement. Il n'est pas une responsabilité mais il est tout comme. Après ce qu'il s'est passé l'autre fois, je me sentais extrêmement perdu et confus. En vrai, je l'évitais car j'avais honte d'avoir craqué ainsi devant lui, de lui avoir montré à nouveau ce côté faible de ma personne. Je voulais lui montrer que j'avais changé, que j'étais devenu une personne forte et sûr de lui, mais non je me suis retrouvé dans ses bras à pleurer comme une vraie madeleine, en plein milieu d'une rue bondée de monde. Pathétique. Je suis si pathétique. Faire tout ce travail pendant des années et craquer aussi facilement.

Je frottai énergiquement ma tête tout en grognant me rappelant ce moment. Je tentai de me consacrer sur la maquette en 7D que je devais effectuer pour l'un de nos gros clients, puisque Suho était occupé avec le projet de l'équipe de Jongin. Et, j'étais bien content de ne pas m'en occuper à pleins temps. Mais comment travailler quand vous ne cessez de penser à la même personne continuellement, matin et soir ? Je sais que mon subconscient m'envoyait des signaux explicite, mais non je ne céderai pas. Je fuyais littéralement mes problèmes, mais je ne voulais pas risquer de revivre ce que nous avions vécu, il a peut-être changé tant mieux pour lui. Mais moi quand tout ce que je voyais lorsqu'il était en face de moi, ce ne sont que les blessures d'un amour trop passionnel, d'une vie qui n'aurait pas dû être la nôtre et des blessures qui ne se cicatriseront sûrement jamais. Je ne pourrai jamais l'oublier, mais je veux pouvoir avancer sans avoir ce goût amer, cette sensation de ne pas mériter un tant soit peu le bonheur. De devoir vivre de regrets et le mépris que je contiens en moi. Les choses pourraient se passer plus simplement, mais tôt ou tard le passé nous auraient rattrapé, je le sais.

-         Tu comptes accepter ce rendez-vous alors ?

-          Ai-je vraiment le choix ? Tu la connais aussi bien que moi, elle ne lâchera pas l'affaire.

-         Tu as 25 ans Soo, je pense que tu peux te permettre d'imposer tes choix et tes envies à ta mère.

J'avais conscience que ce qu'il disait était la stricte vérité. Mais je ne voulais pas contrarier ma mère, elle avait tellement souffert de mon mal-être pendant ces cinq ans, que je ne me voyais pas lui refuser quelque chose qui pourrait lui faire plaisir.

-         Je sais, mais un rendez-vous arrangé n'engage rien du tout Suho, si ça peut lui faire plaisir pourquoi pas.

-         Donc si tu devais te marier avec un étranger juste pour lui faire plaisir tu le ferais ?

-         Je ne me marierai pas et tu le sais aussi bien que moi. Et non je n'accepterai pas, mais comme je te l'ai dit ça ne m'engage en rien d'aller boire un verre avec un bel homme. Tu te plains à chaque fois que je ne sors pas assez et que je devrai faire des rencontres. Alors pourquoi quand ça arrive tu me fais la morale ?

Mon meilleur ami me scruta longuement l'air de me transmettre un message, que je n'arrivais, bien entendu, pas à comprendre. Je soupirai une énième fois, il pouvait être clairement agaçant quand il agissait comme cela.

-         Quoi encore ?

-         Ça se passe comment avec... tu sais...

-         Avec ?

RésurgenceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora