Chapitre 5

431 40 15
                                    

Profiter de la vie, qu'est-ce-que cela signifiait concrètement? Se bourrer la gueule à en perdre connaissance ? Coucher avec tout ce qui bougeait et se vantait d'avoir un tableau de chasse plus énorme que la longueur de son sexe? La vie, un mot si court mais qui en dit si long. Pour mon cas, je n'ai pas pu profiter de ce que la vie m'avait donné jusque-là, j'en ai quelque peu goûté la saveur, je ne peux le nier. Cependant, je ne me plaignais pas de ce que cette "vie" m'avait offerte, j'avais tenté de profiter, du bout des doigts certes, mais j'avais eu au moins un avant-goût de ce qu'était d'avoir la joie de vivre, pendant un court instant. Et, c'est ce que j'avais eu à nouveau lors de cette soirée à laquelle Suho m'avait proposé d'aller. Je mentirais si je disais avoir accepté immédiatement, car depuis que je l'avais quitté ce genre de chose n'était plus pour moi et cela ne l'avait jamais été d'ailleurs.

Nous étions mardi, j'étais actuellement en train d'effectuer une construction 3D sur mon MacBook, pour pouvoir la présenter à un de nos clients lors de notre prochain rendez-vous, afin qu'il nous donne son top départ pour la construction du mobiliers commandés. Mes fines lunettes rondes posées sur mon nez, ne décrochant pas mes yeux de l'écran malgré que je pouvais sentir ceux-ci me picoter à quelque moment. Aujourd'hui je suis tout seul dans notre atelier, Suho avait le fameux rendez-vous avec l'entreprise OXO Architect Inc, j'espérais que cela allait bien se passer, si c'était le cas, notre petite entreprise pourrait avoir beaucoup plus de notoriété  dans le monde de la création. Remarquant qu'il était déjà midi passé, je me forçai à prendre une pause et me dirigeais vers la petite kitchenette de notre atelier, qui grâce à elle était en parti pour cela que nous l'avions acheté. J'attrapai un bol de nouilles instantanées et allumai la bouilloire afin de chauffer l'eau. Au même moment, la sonnerie de mon iPhone retentit dans la pièce, me stoppant complètement dans mon action, je récupérai mon téléphone sur mon bureau et constatai que ce n'était autre que mon associé, Suho.

Tout au long de la conversation il m'avait paru étrange, il me parlait certes du meeting qui s'était très bien déroulé, mais évitait quelques questions par rapport à nos nouveau collaborateur. Je m'attardai pas plus, cela devait être mon imagination qui aimait plus au moins amplifier les faits. Après avoir terminé notre rapide conversation téléphonique, je m'étais installé sur la terrasse emménagé par nos soins, puis dégustai mes nouilles instantanées. Au fur et à mesure, ce genre de repas était devenu anodin, pourtant, il fut un temps où cuisiner était une réelle passion, qui pendant un certain moment avait été mon choix de métier futur. Mais la vie n'en avait pas décidé ainsi... Et, ce rêve ne fut qu'un triste souvenir. Depuis ce jour, ce fameux jour, je n'avais plus eu aucun désir à cuisiner à nouveau, avec cette joie de vivre. Quelque fois il m'arrivait de vouloir mijoter un plat pour Suho et moi, mais tout de suite après l'avoir préparé je me sentais un peu trop nostalgique et mélancolique pour pouvoir le refaire à nouveau. 





Le temps était au beau fixe aujourd'hui, il avait réussi à perquisitionner la maison pour lui et son petit-ami. Le garçon s'était appliqué à dresser la table placée dans l'immense jardin que possédaient ses parents et lui. Cela était leurs premier dîner en tant que couple officiellement, et il souhaitait à tout prix que ce moment soit inoubliable et magique pour eux deux. Son vis-à-vis, l'avait rejoint vers midi et demi, il avait sonné à sa porte avec un magnifique bouquet d'orchidées dans les mains et une expression collée à son visage qui traduisait l'amour qu'il portait à la personne en face de lui, il trouvait cette image totalement mielleuse et cliché, mais à ce moment-là il n'avait jamais été aussi heureux de toute sa vie.

Un simple baiser de surface échangé, des petits mots doux glissés dans l'oreille de chacun, accompagnés de quelques rougeurs plus qu'apparentes des deux côtés, l'amour c'était beau.

RésurgenceWhere stories live. Discover now