Chapitre 14

149 11 11
                                    




Média : Kiana Ledé « Ex » 

Nous avons tendance à répondre la première chose qui nous passe par la tête lorsque nous sommes dans une situation inconfortable. Et, souvent elle n'est jamais ce que l'on souhaite réellement, et puis elle nous force à assumer des choix désagréables. J'avais cette amère impression depuis qu'il avait accepté de nous laisser une chance. Le voulait-il réellement au final? Ou était-ce sur le coup du stress qu'il avait prise cette décision. 

Il ne s'était strictement rien passé depuis ce jours-là, nous nous étions vu certes, mais aucun gestes n'avaient montré que nous étions ensemble. C'était à peine si nous discutions sérieusement de nous deux et certainement pas du passé. J'avais très vite compris que je devais en aucun cas en parler Kyungsoo avait été clair dessus, implicitement certes mais le message avait été très clair. Pourtant moi, j'en avais plus que besoin, je désirais me justifier sur mes erreurs qui m'avaient jusque là hantées. 

Je n'osais pas lui faire une quelconque remarque sur son comportement, ayant trop peur de revenir à la case départ alors je subissais malgré mon envie de l'étreindre, de l'embrasser. D'être près de l'homme que j'aimais tout simplement. J'avais appris à prendre sur moi, mais il était bien l'une des seules personnes avec qui je ne pouvais pas être cet homme froid et distant que j'avais appris à devenir avec le temps. Nous étions tous deux détruits et aujourd'hui je souhaitais plus que tout de retrouver l'amour de ma vie, c'était peut-être extrême dit ainsi, mais jamais je n'avais réussi à aimer autant une personne que Kyungsoo. Il est simplement celui qu'il me faut, l'homme qui me comprend sans même que je n'ai l'obligation de parler. Il y a toujours eu une alchimie inexplicable entre nous, depuis le départ, néanmoins cette alchimie s'est avérée plus destructrice que nous l'aurions pensé. Et, j'ai surtout tout merdé. 

Kyungsoo était assis dans le lit, un livre à la main concentré sur les mots qu'il lisait depuis plus d'une demi heure ne prêtant pas attention à ma personne, tandis que moi, mon cerveau ne cessait de réfléchir à la situation. Il avait enfin accepté de venir dormir à la maison dans le même lit que moi, après que je l'ai - nous n'allons pas nous mentir - supplié de simplement dormir dans le même lit que moi sans arrière pensée. Je n'avais jamais aussi bien dormi depuis notre séparation et mon dieu voir son visage à mon réveil était juste merveilleux, bien évidemment il n'y avait eu aucun rapprochement mais j'allais être patient tant qu'il acceptait ma présence près de lui, je pouvais tout accepter. 

— Ça te dit un restau demain soir ? 
— J'sais pas, je suis censé aller voir maman pour qu'elle me donne ce qu'elle a cuisiner en trop, comme d'habitude.  Elle n'a pas changée! 

Je ris nostalgique de ces moments anodin qui me manquaient plus que je ne le pensais. La mère de Soo était une vraie maman poule asiatique, malgré que son fils soit indépendant désormais elle ne pouvait s'empêcher de nourrir son fils dès que l'occasion se présentait ou même l'aider en s'occupant des tâches ménagères pendant ses absences. 

Je l'observai se replonger dans son livre comme si de rien était, oubliant aussi vite ma présence comme à son habitude, je me mordillai la lèvre hésitant à lui poser ma question. 

— Je pourrais peut-être t'accompagner, t'en penses... quoi ? 

Il leva son regard vers moi se demandant sûrement si je blaguais ou non, mais au contraire j'étais un peu plus sérieux de cette demande. Je désirais aller chez ses parents comme auparavant. 

— Non. 

Mon estomac se serra à l'entente de son refus catégorique. Je tentai de prendre sur moi, pour ne pas m'agacer immédiatement et envenimer la situation plus qu'elle ne l'était. 

RésurgenceWhere stories live. Discover now