Chapitre 11

148 25 5
                                    

NB: passage en italique = souvenir.

Média à écouter : Nao — Another Lifetime



La douleur est une sensation que tout humain tente d'éviter dans sa vie, en vain. Qu'elle soit physique ou mentale, nous avons tous expérimenté la douleur une fois dans notre vie. Malheureusement pour certains elle est constamment présente, elle nous hante pendant des années. Et puis, quand la sensation commence à s'évaporer, et bien, les souvenirs eux, s'incrustent dans tous nos êtres. Elle ne disparait pas totalement, elle s'atténue seulement. Les souvenirs ne partent jamais. Cependant, ils ont le pouvoir de se transformer en un objet, une musique, une série ou encore une odeur.


Et cela me le confirma une nouvelle fois, aujourd'hui, alors que son odeur enivrante envahissait mon espace depuis maintenant plus d'une heure. Vanillée et musquée à la fois. Elle n'avait aucunement changé malgré le temps qui s'était écoulé jusque-ici.

Je n'avais pas revu Jongin depuis sa venue au bureau l'autrefois, l'ayant magnifiquement envoyé balader. Mais, j'avais fortement oublié qu'il était une personne entêtée, et qu'il n'allait pas, bien entendu, faire ce que je lui avais demandé. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé, installé à mes côtés pendant ce – long – meeting qui ne prenait fin. Je l'ignorai, bien que ses multiples regards tentèrent d'intercepter les miens. J'avais tout mis en œuvre pour l'éviter à chaque fois, que cela soit aux meetings, aux repas ou même encore ses appels, d'ailleurs c'est ainsi que j'avais eu son numéro personnel. Néanmoins, aujourd'hui, le destin en avait décidé autrement puisque nous devions passer toute la journée avec l'équipe, ce qui traduisait passer une après-midi entière en présence de mon ex-copain.

- Allez portons un toast à ce futur projet !

Nous répétions tous après, entrechoquant nos verres, installés autour d'une longue table dans un restaurant à ramen fait maison. Chacun était en pleine discussion avec la personne à ses côtés, pour ma part, je préférais me plonger dans mon verre d'alcool qui m'avait l'air beaucoup plus intéressant que cette personne assise à droite. Je ne précise pas de qui il s'agissait.

- J'ai l'air si ennuyant que ça ?

Me chuchota Jongin, alors que j'étais en pleine contemplation du liquide bleuté dans mon verre. Je relevai la tête d'un air lasse, pour croiser son regard amusé et brillant sûrement dû aux quelques litres d'alcool qui coulaient dans ses veines.

- Pour être franc, je n'ai juste pas envie d'entreprendre une quelconque conversation avec toi.
- Arrête de faire ton rabat-joie Soo, et puis moi j'ai des choses à te dire, beaucoup de chose à te dire crois moi.

Il sourit tristement après ses mots, et mon cœur se serra sans que je ne comprenne pourquoi. Enfin, si je savais pourquoi, très bien même.

- Ecoute Soo, j'ai vraiment envie que nous discutions tous les deux, sans que tu ne m'agresses à chaque tentative de ma part.

J'étais bien content que nous soyons plusieurs autour de cette table et que le bruit empêchait quiconque de nous entendre. Je n'avais aucune envie que l'un d'entre eux – hormis Junmyeon – ne découvre ma relation avec Jongin. Je soupirai longuement détournent le regard prenant une autre gorgée de ma boisson.

- Je te le répète je n'ai pas envie d'écouter quoi ce soit venant de ta part, Jongin.
- Arrête de fuir-

Au même moment le serveur arriva avec toutes nos commandes, coupant court à notre discussion pour mon plus grand plaisir. Tout le monde attaqua le repas avec engouement et bonne ambiance. J'étais arrivé à un stade où je souhaitais tant ignorer ses regards qui tentaient d'attirer mon attention, que je me servais de tous les plats disposés sur la grande table. Agir ainsi, était complétement débile j'en avais grandement conscience, mais j'étais franchement désespéré. Alors que j'allai prendre une bouchée de mon repas, une main s'abattit violemment contre la mienne, me faisant lâcher dans un bruit sourd mes baguettes, attirant bien évidemment l'attention de toutes les personnes présente autour.

RésurgenceWhere stories live. Discover now