3. Réécriture

9.2K 469 23
                                    

~ Olivia ~

Plus de deux heures étaient passés et je commençais à être de plus en plus fatiguée. Nous n'avions échangé presque aucune parole depuis qu'on s'était assis, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça. Ses jambes étaient pliées, ses bras étaient posés sur ses genoux, laissant sa tête tomber en arrière contre la paroi de l'ascenseur. J'avais l'impression qu'il dormait mais lorsque je bougeais pour mieux m'installer, il ouvrit les yeux me regardant faire.

"Vous m'avez l'air jeune pour travailler"

Je levais la tête vers lui surprise qu'il me parle enfin, "je viens à peine d'être diplômée, c'est mon premier vrai boulot."

"Ah bon?"

"Ouep" dis-je en accentuant le p. "Et vous, dans quoi travaillez-vous?"

"Parlez-moi de vous à la place" dit-il en changeant de sujet.

"Il n'y a pas grand-chose à savoir sur moi"

"Racontez quand même" insistait-il.

"Je n'ai pas vraiment envie de parler, je préfère dormir, réveillez-moi lorsqu'ils viennent nous aider, je vous pris."

"Vous êtes obligé, nous sommes dans un ascenseur il n'y a pas grand-chose d'autre qu'on puisse faire"

"Vous êtes impoli" dis-je en fronçant les sourcils et m'installant contre une paroi. On se fixait un long moment avant que je commence à réfléchir. "Personne ne m'a posé cette question, c'est dur de trouver les bons mots" dis-je en souriant légèrement malgré ma fatigue et la situation.

"Commencez par votre famille"

"Aïe"

"On peut commencer avec autre chose si vous souhaitez?"

J'hésitais un instant avant de lever les épaules, "alors ma famille... Je n'ai ni frère ni soeur, je n'ai plus de contact avec mes parents depuis que je suis partie de la maison à 18 ans, donc il y a 4 ans."

"Vous avez 22 ans?"

"Vous avez retenu que ça?" Dis-je en souriant,

"Vous ne faites pas 22 ans"

"Pourtant, c'est bien vous qui disiez que je faisais jeune. Vous avez quel âge?"

"25" dit-il en se recoiffant,

"Vous faites plus vieux."

"Décidément" il leva les épaules en souriant, ce fût la première fois que je le voyais sourire. Il remarquait et s'arrêtait directement, "parlez-moi de vos amis proches."

"Je n'en ai pas" dis-je en bâillant, le faisant bâiller de même.

"Vous n'avez pas d'amies?" Dit-il en posant sa tête.

"Je ne suis pas une experte pour les relations. Je pense que mon problème est que j'ai peur d'être rejetée, du coup, je rejette tout le monde à la place."

"Vous n'avez pas de copain?"

"Non, j'ai embrassé plus de bouteilles d'alcool que d'homme et honnêtement une gueule de bois fait moins mal qu'avoir le cœur brisé et je trouve qu'il y a quelque chose de beau à être seule, comment on préserve notre petit cœur du reste du monde. Ayant du temps avec soi-même, pour trouver qui on est vraiment, vous savez?"

"C'est une manière de voir les choses"

"J'ai appris à ne plus compter sur personne, j'ai été déçue par beaucoup de personnes. Ceux que je pensais être proche m'ont ignoré et par la même occasion m'ont appris à vivre sans eux, sans personne."

✖️Trapped✖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant