15. Réécriture

5.1K 302 16
                                    

~ Sammuel ~ 

Je fus réveillé par des frappements à ma porte qui résonnait dans toute ma chambre, je pensais directement à Olivia qui avait une crise de panique, je me mis rapidement sur mes pieds en trébuchant presque. Lorsque j'ouvrais la porte, Olivia affichait un grand sourire sur son visage et avait ses deux mains en face d'elle, me pointant avec ses doigts comme une arme.

"Olivia, il est 3 h..."

"Agent Olivia," me rectifiait-elle en amenant son 'arme' à ma tempe, "salope." On se surprit tous les deux de cette insulte, nous faisans tous les deux rires. Je pris son poignant et le mettais derrière son dos en dégageant les cheveux de son oreille.

"Vous osez venir me réveiller au milieu de la nuit, me pointer avec une arme et me traiter de salope ? Ce que dit cette belle bouche pourrait vous faire tuer, agent Olivia." Je la relâchais en l'écartant légèrement.

"Comment c'est passé la soirée ?" Demandais-je en me posant réellement la question, mais les sourires répétés qui s'affichaient sur son visage m'indiquais qu'elle s'était bien amusée et avait surtout bien bu.

"Top, j'ai failli frapper une fille, j'étais à ça" dit-elle en me montrant l'espace entre son pouce et son index, "à ça de lui montrer de quoi j'étais capable."

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, alors que je ne devrais pas, "seulement ça ?" Demandais-je en imitant son geste, me moquant légèrement d'elle, sachant pertinemment qu'elle serait déjà chez un médecin à l'heure où on se parle si elle aurait frappé qui que ce soit d'expérimenter.

"À ça." Dit-elle en hochant la tête, "Sam."

"Dit moi," dis-je en bâillant, "que me vaut ce plaisir si tôt dans ma journée ?"

"Je me suis d'abord dit, que je voulais te montrer ma tenue, que j'ai enfin pu me maquiller - vu que vous m'avez privé de tout mon maquillage aux dépends de m'acheter des lingeries de luxe," dit-elle en roulant ses yeux, "et enfin... Je voulais te dire bonne nuit, car je ne l'ai pas fait."

"Ça te va bien, je te préfère sans maquillage et en lingerie de luxe par contre," la taquinais-je.

"Sam !" Dit-elle en ouvrant la bouche, avant de rigoler légèrement comprenant que je n'étais pas sérieux. L'étais-je

"Enfin bref, je voulais juste te dire bonne nuit, c'est tout," dit-elle en s'adossant à la porte en prenant ses chaussures en mains. 

"C'est tout ? Dans ce cas, bonne nuit Olivia," je secouais la tête ne pouvant m'empêcher de prendre cette interaction au sérieux. 

"Bonne nuit Sam," dit-elle en partant par totalement droit. 


~ Olivia ~ 

Je me réveillais le lendemain toujours habillé, il était à peine 7 h et bizarrement, je n'étais plus fatiguée. Je pris une douche avant de me diriger en bas une demi-heure après. Je passais devant la table de Sam qui était vide, en rejoignant Nora à la mienne.

"Encore merci de m'avoir prêté tes vêtements, je vais te les nettoyer et te les rendre rapidement,"

"C'est avec plaisir. Regarde-les, ils n'assument rien du tout." Je regardais le reste des gens à la table qui était avachi sur leur chaise. Je m'efforçais de ne pas regarder Lucie et fis un léger sourire à Eden et Eliott.

On finit tous de manger silencieusement, lorsqu'on eut fini, je déposais mon assiette chez Elena en profitant pour lui dire bonjour, ainsi qu'au reste des cuisinières. Je m'apprêtais à monter en haut lorsque je fus arrêtée sur mon chemin par la baie vitrée qui était légèrement entre ouverte.

C'est interdit, me dis ma conscience.

Je passais mon visage à travers l'ouverture en senti une brise d'air frais d'une matinée d'octobre, accompagné d'une légère pluie. Je me retournais pour vérifier que personne ne me voit et faufilait mon corps à travers l'entrée en fermant doucement la porte derrière moi. Je sus que je venais de me mettre dans une situation merdique lorsque la baie vitrée fit un léger "clic" en se fermant, me verrouillant à l'extérieur. 

✖️Trapped✖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant