9. Réécriture

5.6K 368 16
                                    

~ Sam ~

"Olivia?" Demandais-je à la porte, avant de repartir n'ayant aucune réponse de sa part. Je reprenais les escaliers rapidement, en me trouvant face à Tristan dans le hall, "Tristan?"

"Monsieur ?" Dit-il en levant le regard vers moi,

"Aurais-tu vu Olivia par hasard ?"Lui demandais-je en essayant de rester calme.

"Oui, elle est partie vers la salle d'arme ce matin avant de manger." Mes muscles se détendaient à ces paroles, je soufflais discrètement et le remerciais.

Je rentrais silencieusement dans la salle un instant plus tard, elle était figée, un œil fermé, l'autre ouvert sur la cible, un couteau à la main près de son visage. Je me posais dos au mur, le regardant faire, n'ayant pas remarqué ma présence. Après un instant de concentration, elle lançait le couteau de toutes ses forces, il frappait le bord en bois de la cible et tombait par terre dans un bruit assourdissant.

"Jolie," dis-je avec un léger sourire aux lèvres, elle sursautait en poussant un léger crie, se retournant vers moi en mettant ses mains sur son cœur.

"Je ne t'ai pas entendue rentrer, Sam."

"Olivia, je vous ai dit quoi par rapport au tutoiement ? On passe au surnom en plus de ça ? Vous êtes vraiment indisciplinée"

Elle levait les yeux aux ciels en allant rechercher son couteau, "il faut savoir, un moment on se tutoie, l'autre on se vouvoie. Ce n'est pas clair."

"Question de politesse." Dis-je en m'approchant d'elle, "on peut faire un compromis, si vous souhaitez?"

"Un compris, vous?" Dit-elle en souriant, "je vous écoute."

Je m'assis sur la table d'arme en prenant un couteau entre mes mains, j'étais amusé de son humeur qui était nettement plus détendue "si vous arrivez à toucher la cible, je vous permettrais de me tutoyer lorsqu'on est uniquement à deux." Dis-je en lui tendant un nouveau couteau.

"J'ai combien de chance?"

"1."

Elle se retournait vers la cible puis vers le couteau que je lui tendais, "j'en ai déjà un," dit-elle en pointant celui qu'elle avait entre ses mains.

"Celui-là est plus adapté à vous." J'insistais en posant le couteau devant elle sur la table, elle le prit en me faisant un sourire timide.

"Est-ce un piège ?"

"Non."

"Ai-je droit d'avoir un conseil?" Dit-elle en se positionnant.

"Chaque lanceur à sa propre façon de lancer un couteau. Certains lancent tout en puissance, d'autres en finesse, d'autres encore avec élan, ... Je vous propose de lancer en rotation lente, vous aurez plus de chance que la pointe se trouve en avant vers la cible. Faite un mouvement rectiligne de la main tenant la lame du couteau, un glissement contrôlé du couteau et une rotation du tronc de votre corps." Dis-je en lui montrant le mouvement, elle me regardait en essayant d'imiter mes faits et gestes sans prendre le couteau en main.

Lorsqu'elle comprit le mouvement, elle prit le couteau en main, "si je touche la cible dans le centre ou en général?"

"Je vais être sympa, général," dis-je en reculant d'un pas, m'adossant au mur derrière moi.

Elle hochait la tête en se concentrant sur la cible, elle mit un temps à prendre la bonne position et le bon mouvement. Elle prit son élan et lançait le couteau dans une parfaite rotation, le couteau atterri sur le côté, loin du centre, mais sur la cible. Elle tournait légèrement la tête vers moi en n'étant pas sûre d'avoir réussi ou non.

✖️Trapped✖️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant