Moments de tendresse

4.4K 355 43
                                    


Darcy gardait son regard braqué sur Louis, attendant une quelconque réaction de sa part. Le plus âgé ne put accéder aux attentes de l'enfant, il était comme tétanisé. Il n'était pas du genre à être effrayé, c'était même une tête brûlée dans son genre, mais en cet instant il avait la tête vide de toutes pensées.

La petite souffla avant de se lever et de se diriger vers Louis. Elle se planta devant lui avec un léger sourire, le plus âgée sentit une vague de soulagement le submerger. Darcy glissa sa petite main dans la sienne et l'emmena vers son livre d'images. Louis s'installa sur le sol, la petite fille ne se gêna pas pour s'asseoir sur ses jambes, ce qui ravit Louis.

« Darcy, appela la directrice.

-Oui ? L'enfant et Louis avait presque oublié sa présence.

-Je vais te laisser avec monsieur Tomlinson, si tu as besoin de quoi que ce soit, vient me voir.

-D'accord, merci Anna. S'exclama l'enfant avec gaieté.

-Ah et une dernière chose, monsieur Tomlinson n'a parlé de sa venue à PERSONNE. Rajouta la directrice en accentuant sur le dernier mot »

Louis et Darcy regardèrent la directrice de manière interrogative, avant que la compréhension se lise sur le visage de l'enfant. Louis regarda les deux filles avec encore plus d'incompréhension, elles venaient de se passer un message et il n'avait rien compris. Ça l'irrité légèrement, il n'aimait pas être mis à l'écart. Il n'eut pas le temps de ruminer, la directrice quitta la pièce et le laissa seul avec Darcy. L'enfant c'était replongé dans son livre, elle caressait les pages, comme si elle voulait y voyager.

Louis la regarda faire avec une certaine tendresse. Il se sentait à sa place, dans cette pièce, avec son enfant sur les jambes. Il voulait rester avec elle, la voir grandir, l'entendre dire qu'il était son plus grand amour, jusqu'à ce qu'elle trouve le véritable. Il voulait la prendre dans ses bras, calmer ses frayeurs nocturne, la faire rire. Il voulait qu'elle l'appelle papa.

Sans s'en apercevoir, il se mit à lui caresser la joue. Elle se tourna vers lui et lui sourit, ce sourire...une boule se forma dans sa gorge. Darcy pencha son petit visage sur le côté, l'air de se demander pourquoi Louis était devenu tout d'un coup aussi triste.

Elle posa sa petite main sur sa joue, Louis rit doucement. La petite tenter de le réconforté alors que ça devait être l'inverse. Le châtain prit délicatement l'enfant pour la mettre face à lui et il l'enlaça. Darcy entoura le cou du jeune homme et posa sa tête sur son torse. Il lui caressa le dos, il avait l'impression de posséder tout ce qu'il lui fallait en cet instant.

« Daddy Lou, je t'aime. Souffla-t-elle d'une petite voix, comme si elle avait peur de l'effrayer.

-Moi aussi, Darcy, moi aussi je t'aime. Il avait dit tellement naturellement, comme si c'était l'évidence même. »

L'enfant resserra sa prise sur Louis, elle voulait le garder près de lui, l'empêcher de la quitter. Louis déposa un baiser sur sa tête, comme un père l'aurait fait avec sa fille.

Ils restèrent un long moment enlacé. Sans dire un mot. Ils voulaient juste profiter l'un de l'autre. Louis voulait juste être papa un peu plus longtemps.

Louis laissa couler son regard sur le livre ouvert, on pouvait voir sur la double page une savane composer de lions, de lionnes et de lionceaux. Le garçon pointa du doigt l'un des dessins et demanda à l'enfant si elle aimait les animaux. Darcy se tourna vers le livre, comme tirer d'un merveilleux rêve. Elle se reprit pourtant bien vite, et se mit à expliquer avec enthousiasme sa passion pour les bêtes. Elle tourna les pages avec engouement, fière de pouvoir montrer ses connaissances à Louis. Le jeune homme ne put empêcher d'être émerveillé devant cette petite.

The Stylinson Family [L.S] ✔Where stories live. Discover now