Chapitre 23 : Le concour.

286 57 6
                                    

Hier, les entraînements se sont assez bien déroulés. Nous avons plutôt bien franchi le grand obstacle ! Je me prépare pour le show. Rose m'encourage en espérant que je remporte sa cagnotte. Ses yeux brille d'espoirs, elle tremble de peur, grignote le bout de ses ongles et fais les 400 pas devant moi ce qui me stress plus qu'autre chose ! Je tente de respirer un peu avec Liberty. Nous sortons donc de cette boîte d'étouffement, prendre l'air qui nous est proposer. J'inspecte mon téléphone à la recherche de messages, mais rien. Ma vie est bien vide depuis sa disparition. Cela vas paraître stupide, mais des fois, je me dis qu'il est en vie, qu'il m'observe. Que je suis juste un pantin dans son jeu de marionette. Que je suis juste son jouet qu'il à oublier pour vivre une nouvelle vie pleine d'aventure et de rebondissement... Les concurants défile sans cesse devant moi, l'épreuve prend place dans moins de 10 minutes. Je suis le numéro 6, un chiffre qui ne m'inspire pas confiance. J'entend une petit voix m'appeler : " Mack ! Mack !". Je fais volte-face et découvre Eliza qui vient tout juste d'arriver. 

Je souffle une dernière fois. Devant moi, la grande porte acceuil et rejete les candidats. Mon tour arrive doucement. J'entend des applaudissements et une femme du jury énoncer ces mots : " Magnifique préstation pour le numéro 5. Un sans faute, sera-t-il surpassé ? N'oubliez pas ! Le temps compte également ! Les prochains concurrants vont devoir faire également un sans-faute, mais vont devoir faire un temps record ! " Le grincement de la porte me surprend lorsque je tentais de me détendre. Les deux filles sont à coté de moi. Elles m'encouragent du mieux qu'elles peuvent, même si au fond, ce n'est pas suffisant.. Nous avancons jusqu'au centre. 

Je baisse la tête et la main afin de saluer mon jury. Il se compose de deux filles et d'un homme. L'un d'entre elle à un chignon assez haut, un tailleur bleu marine et blanc. L'autre, est très jeune ! Je dirais mon age, mais si elle est jury, elle à plus d'expérience que moi ! L'homme à un regard vert, doux et ferme à la fois. Je ne vois que ses yeux. Une boucle s'échappe de son chapeau de cow-boy, comme Kévin. Je me concentre totalement sur lui. J'emmène mon cheval sur la piste, puis pars au galop directement. Le premier saut se dresse devant nous. Le public m'entoure bruyamment, et calme Liberty du mieux que je peut. Les flashs, les cris, les supporter et les haters nous déstabilisent. Sans que j'y fasse attention, les deux premiers sauts sont passés avec succès. Plus que 4. Je le dirige à fais une diagonale, au milieu de laquel, un obstacle se plente. Pas très haut, mais j'y arrive sans problèmes. Je fais demi-tour, puis me prépare à en franchir un autre, presque aussi haut que le dernier. Les foulées s'accèlerent puis se diminue. Ses antérieurs se soulèvent, nous voilà de nouveau à terre. Entre là et le prochains obstacle, je peut voir le temps affichés sur un écran 5 secondes, avant de me concentrer sur l'avant-dernier saut. Pour l'instant, je suis égalité avec lui. J'évite un contour fondammental, mais qui ne me retire pas de points, pour gagner exactement 3 secondes. Je le franchi une nouvelle fois, puis me prépare au dernier, le plus haut, qui vas déterminer tout. Je ferme les yeux, un instant. Tout est au ralenti. Je pense à Kévin. Nos moments, notre noël. La montre que je lui ai offerte .. La montre ?! J'ouvre les yeux, je me dresse précipitamment et ... J'AI REUSSI ! J'ai gagner ! En signe de victoire, j'agite la main et fait un dernier tour de piste. 

Je brosse mon compagnon et l'embarque dans le van. Mon prix en main, fière, je l'offre à Rose. Presque les larmes aux yeux, elle s'écroule dans mes bras en me remerciant. Nous embarquons tous dans la voiture, et pendant le long trajet je réflechis à ma pensée. La montre que j'ai reçu, c'est celle que je lui ai offerte. Ou du moins, elle lui ressemble beaucoup !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quel mal de crâne ... En ouvrant lourdement mes yeux, je marque de l'autre côté de la courverture Channel. A ses pieds repose Rose, et Charline dors sur son épaule. Sur la table, jonche quelque bouteille, mais pas d'alcool. Sous une deuxième couverture, à même le sol, Eliza et Gwendoline dorment bruyamment. Je me rappelle, après la victoire, nous sommes toutes aller chez moi fêter ma victoire, et la surie du ranch de Rose. J'ai un vague souvenir d'Eliza morte de rire en faisant ses gros yeux pervers.. Je me lève et prépare un grand petit déjeuner. Sur un plateau, 6 café tous différents comme on les aimes, quelques tartines, certaines au nutella, d'autres à la confiture et au beurre, ainsi que quelques verres de jus de fruits. Je dépose le tout sur la table basse. J'attrape la télécommande et allume la TV. Je met une chaîne de musique au hasard et réveille mes bonnes chères amies ! " Debout ! Mais ne me tuez pas ! " Channel, saoulé, attrape un coussin et me le lance à la tête. 



Liberty & Libertéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن