Chapitre 30

292 59 6
                                    

Mon téléphone retenti lorsque je suis hypnotiser Par la télévision. J'attrape celui-ci de justesse avant que la sonnerie ne se taise :
" - Oui ?
- Je t'ai inscrite à un con-cour ! Gémit Rose en chantonnant.
- Pour quand ? Demandai-je alors étonné qu'elle m'ai inscrite
- Alors .. Demain pour du ..
- Demain ?! M'exclamai-je alors sans lui laisser finir sa phrase.
- Oui, mais attend ! Tu n'as pas besoin d'apprendre de parcours ! Se retrape ma sœur.
- Okey, viens cette aprèm ! "
Dis-je avant de raccrocher joyeusement. J'ai finalement pris goût en voyant les capacités de mon compagnon ! Je cours à l'étage enfiler une tenue adepte pour un entraînement d'équitation. Le prix que je peut recevoir serai de voir notre limite. Ma main se pose sur la clenche de la porte d'entrée avant de la déclencher.
" AIE ! " crie une petite voix en claquant la porte.
" Désolé " rigole à mon tour en voyant Rose contre le mur.
Nous marchons jusqu'à l'écurie, la joie au fond de nous.
" - Liberty ! Nous avons un nouveau concours mon beau ! " chuchotais-je en me positionnant face à son box. Notre regard son croise et celui-ci hoche la tête. Licol en main, j'ouvre la porte et le lui enfile.
" - Alors ? Avec Kevin ? Me demande-t-elle.
- Heum .. Ne rêve pas trop c'est fini !
- Mais vous étiez si bien ensemble ..
- ÉTIEZ. Insistai-je. Il a fais son choix.
- Il peut changer !
- Je crois pas.
- Tu avais confiance en lui, pourquoi tu garde sa chaîne dans ce cas ? "
Un silence s'empare de l'instant jusqu'à ma réponse :
" - J'en sait rien. Et toi ? Pourquoi ne vas tu pas voir papa au cimetière ? "
Je suis aller trop loin. Elle baisse la tête, vexée. Elle aussi avais qu'à ne pas insister ! Je ne sait quoi dire et avance avec Liberty de l'autre bout de la longe. Le court trajet jusqu'au manège se fais en silence.
" C'est un concours de quoi ? Lui demandai-je intimidé. " elle ne répondis qu'une minute après. C'est un concours de saut. Je voulais essayer le saut à cru, je pourrais impressionner le jury ! Je confie mon cheval à Rose et m'empresse de chercher tout le matériel. Je compte bien utiliser cette activité afin de me rapprocher d'elle.
Je dépose les brosses et le filet contre la barrière et prend deux étrilles dont une que je lance sur Rose. Celle-ci l'attrape de justesse, brosse le côté gauche et moi le côté droit.
Liberty lève le pied postérieur droit, il aime ça ! J'aime ces moments où l'on peut penser à tout comme à rien. Nous nous remémorons pleins de vieux souvenirs. Comme à l'anniversaire de mes 15 ans !
J'avais dans ce temps un poney nommée Salto, et Gwendoline voulais absolument le monter. Moi et Rose étions spectateur. Lorsque que Gwendo part au galop elle tombe immédiatement ! Salto étais très petit, un robuste shetland très speed ! Elle est tomber trois bonne fois, et Malgrès la peur qu'elle ai une égratignure, le fou rire m'emporte, les larmes ne pouvais s'empêcher de partir. Rien qu'en le racontant, je rit comme ce jour là.
Je passe au cure-pied, puis au bouchon, la brosse douce et enfin j'aime démêler les crins de Liberty, lui donner cet air de cheval sauvage. Rose le câline sans cesse.

Je m'apprête à monter sur Liberty, la bombe sur la tête je demande à ma grande sœur si elle peut m'aider. Ma jambe gauche est en appuie sur ses mains. Je saute et balance la jambe droite par dessus la groupe. Avant de partir sur la piste, je prend la parole :
" - Heum.. Désolée.. " elle me regarde droit dans les yeux avant de répondre :
" - Vas-y, entraîne toi " et dessine un sourire sur ses lèvres. Je presse les flancs de mon cheval et le détend puis enchaine pas des exercices.

Jusqu'ici tout vas pour le mieux. Je me tins au milieu du manège  et Rose me supplie de mettre une selle, ce que je refuse. Elle place un horizontal sur la piste. Je démarre au galop et me rapproche dangereusement de l'obstacle. Mon cœur bat de plus en plus vite. Je n'ai jamais sauter aussi haut, et encore moins à cru. Les pas deviennent de plus en plus vite et les mètres qui me sépare des barres diminue. Une foulée et me voilà en l'air, mais je perd l'équilibre et lâche la crinière. Aucun appuie, je m'écrase sur le sol et reçoit les coups involontaire de Liberty. Je ne vois plus rien et m'endors bercée par la douleur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Point de vue de Rose ;

Hier, Mackenzie à fais une mauvaise chute, et aujourd'hui elle se retrouve piéger dans ce lit d'hôpital. Elle est brancher à plusieurs machine, surveillant son état. Une chose est sûr, elle ne pourras plus jamais monter les médecins ont dit. Une idée impardonnable pour elle. Comment le lui expliquer ? Ses yeux sont clos depuis qu'elle s'est ratées sur cette obstacle. Elle voulais absolument sauter cette hauteur. Pourquoi ne l'ai pas mis plus bas ? Pourquoi ai-je écouter ses bêtises ? Comment me le pardonner... Je suis assise sur cette chaîne depuis hier soir, Kendji est descendu me chercher un café. Les crampes me paralyse dans tout le corps. Kevin est rester au ranch s'occuper de tout. Il passera normalement dans une heure. Je m'emitoufle dans la couverture bien chaude imbiber de l'odeur de Mack. Elle l'avais sur elle lorsqu'elle accompagnait papa dans sa mésaventure à l'hôpital. J'ai l'impression que son cœur est sans vie... Le silence me glace le sang dans cette pièce blanche.
Quelqu'un toque à la porte. Je lui ordonne d'entrer, et voilà mon mari avec un café dans sa main. Il referme la porte derrière lui et s'accroupi devant moi. Je suis bloquer sur Mack. Ne bougeant pas depuis trop longtemps à mon goût. Kendji me baisse la tête, et bloque le gobelet dans mes mains froide. Il s'approche de moi et passe sa main sur mes joues. Il me regarde, pour me rassurer. Il dépose ensuite Ses lèvres sur les miennes et m'embrasse. Je lui rend son baiser, mais les larmes glisse sans cesse. Je suis heureuse que Ken' m'accompagne dans ces moments forts et intense. Il est rester la nuit à mes côtés. Sur une chaise de la salle d'atente. Sans couverture ni coussin. J'ai tenter de le mettre sur mon fauteuil et d'aller sur ses genoux, mais il refuse. Il veut que je soit confortable. Mais je serai bien plus confortable dans ses bras. La porte retenti à nouveau. C'est le médecin qui inspecte que tout vas bien toute les heures. Une personne rassurante. Il s'appel Matthieu. Son bras est décoré de tatouages, et son oreille d'un perçings noir. Ses yeux bleus me rappel ceux de Mack, que je n'ai pas vu depuis trop longtemps. Plus le temps passe, plus la soliste s'empare de moi. Ma petite sœur est dans un sommeil profond. Que fois-je dire ou faire ? La seul solution est de l'accompagner.

La porte s'ouvre dans un grincement plutôt glauque. Kevin la referme après être entrer. Nous nous fumes la bise, puis sert la main de son meilleur ami Kendji. Je décide de la laisser seuls avec Mack, puis emmène Kendji avec moi. Nous sortons de la pièce, puis empruntons un ascenseur menant dehors. Nous croisons une vingtaine de personnes en pleurs, d'autre heureuse et même certaines dans l'incompréhension, le regard vide. Nous allons à droite, à gauche. La sortie se trouve devant moi. Une bouffer d'air frais s'empare de moi. Quel bien ... Je me réfugié dans les bras de Kendji. Il est si parfait. Un homme au grand cœur.

Point de vue de Kevin :

Rose partie avec Kendji. Me laissant seul avec Mack. Ou plutôt son cœur livide. Ses yeux habituellement ouvert me regardait, ils sont désormais clos. Ses lèvres qui gigotais quand elle me parlais, son désormais figer. Ses mains avec lesquels elles jouer avec sa chaine, reste maintenant le long de son corps sans mouvements. Tout me perturbe. J'essaie de me dire qu'elle dort et c'est tout, mais c'est faux. Comment dire qu'elle ne s'est pas réveiller depuis un bon moment ?
Je tins sa mains droite. Elle est gelée. Je reste bloquer sur son visage.
J'ouvre la bouche pour l'essaie échapper des mots, mais Rose revint.

Pour de vue de Rose :

" On est là.." Dis-je à voix basse en revenant. J'ai ordonnée à Kendji de partir se reposer qu'il en a fait assez. Je l'aime si fort cette homme. Kevin s'assoit sur la chaise où Ken' s'asseillait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Liberty & LibertéWhere stories live. Discover now