CHapitre 4

218 7 1
                                    

Gérard «Roby» Robinson dans le média

🏆Kyra Stanley

Gigi s'était levé pour se diriger vers la porte pour sortir dehors. Je savais où il voulait aller. Il voulait se rendre chez Xavier pour lui peter la gueule.

«Est-ce que tu te rappelles le dernier jour d'école l'année passée, quand il est arrivé en classe avec la face ensanglantée?» demandai-je.

Il s'arrêta devant la porte. Il garda sa main sur la poignée. Je savais qu'il m'écoutait, mais qu'il n'allait ni me répondre ni se retourner et encore moins me regarder. Je le connaissais par cœur. Je savais qu'il se retenait pour ne pas se mettre à pleurer.

«Comme toi, je l'ai repoussé à la milième de seconde où ses lèvres ont touché les miennes, sauf que je déteste Xavier, je lui ai arrengé un peu le portrait. Il ne se réessayera jamais parce que je ne pense pas que j'aie manqué mon coup. Ça ne te sert à rien d'aller lui peter la gueule aussi. On va les battre toute l'année, ça va lui servir de leçon.» continuai-je.

Je vis les muscles de ses bras se décontractés et sa main glissa de la poignée. Je savais que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il se retourne. Je m'étais levée et m'étais approchée de lui. J'attendis qu'il se retourne parce que je voulais faire sûr qu'il était correct.

Au bout de quelques minutes, je décidai de m'avancer un peu plus. Je mis une main sur son épaule et il sursauta, mais il ne se retourna pas. Je me mis à sa hauteur et le regardai tout en restant dos aux autres. Il pleurait en silence.

«J'ai bien désinfecté ma bouche après l'avoir frappé, t'inquiètes.» lui chuchotai-je à l'oreille.

Il sourit. Je passai un bras autour de ses épaules et accotai ma tête sur une d'entre elle.

«Je t'aime, murmura-t-il.

- Moi aussi, je t'aime.»

Je le regardai et il m'embrassa. Il passa un bras autour de ma taille et me serra fort contre lui. Il essuya ses larmes avec son autre main.

«On devrait retourner voir les autres maintenant, non? me demanda-t-il.

- La porte est là, on pourrait s'en aller aussi, proposai-je.

- C'est une autre possibilité.»

Nous nous mîmes à rire et allâmes rejoindre les autres, un sourire accroché aux lèvres. Les autres nous regardaient vraiment croche.

«Quoi? On a le droit d'être heureux, non? dis-je.

- Qu'est-ce que vous vous disiez là-bas? demanda Blondin.

- C'est pas de vos affaires, lui répondis-je.

- Oh! Moi, j'le sais! s'exclama Momo.

- Penses-y même pas Momo, c'est pas ça, le coupa Gigi.

- J'suis sûr que oui moi, continua-t-il.

- Ta yeule Momo! lui dit Coucou.

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant? demanda Guy.

- C'est vrai, c'est bin beau de savoir tous les petits secrets de tout le monde, mais ce n'est pas ça qui va construire notre esprit d'équipe pour autant. Oui, maintenant, on va devoir se faire plus confiance, mais ça ne veut pas dire que j'vais faire une passe à Roby, ajouta Cast.

- Je sais, donc on va aller faire ce qu'on sait faire de mieux, dis-je.

- Qui est? demanda Anto.

- Bon, pas pour toi Anto, mais pour quelques-uns d'entre nous c'est le cas, alors, on va aller jouer au hockey, annonçai-je.

- Où? demanda Lamouche.

- À l'aréna, où veux-tu qu'on aille? dis-je.

- Est-ce qu'on a le droit? demanda-t-il encore.

- Oui, je me suis arrangée avec Gast. Donc, chaque soir, après l'école, on se rencontre ici, on fait nos devoirs et on va se faire des minis matchs après à l'aréna, donc amener votre stuck de hockey.

- Sauf qu'on a un problème, dit Blondin.

- Qui est? demandai-je.

- Pour se faire des minis matchs, ça prend au moins deux goaler et je suis le seul goaler dans la pièce.

- C'est pour ça qu'on va avoir quelqu'un d'entre nous qui va être le deuxième goaler et on changera à chaque soir.

- Pourquoi? demanda Sen.

- Parce que, quand Blondin n'est pas là, ça nous prend quelqu'un pour le remplacer autre que moi. Alors, vous allez vous pratiquer, lui répondis-je.

- Oui, mais tu es très bonne comme deuxième goaler, répliqua Momo.

- Est-ce que t'es en train de me dire que t'as peur de te faire shooter dessus Momo? Parce que goaler c'est pas ma position, oui, j'suis bonne, mais j'suis bonne à toutes les positions, j'peux pas en dire autant de toi qui est bon seulement pour les mises au jeu. Alors, arrête de parler parce que c'est toi qui commence dans les goals à soir, décidai-je.

- Bon! Allons-y!» dit Gigi.

Nous allâmes chercher notre équipement chez nous et nous rendîmes à l'aréna. Nous nous changeâmes rapidement et sautâmes sur la glace. Je fis plusieurs tours de la patinoire. Nous avions séparé notre équipe en deux. Les deux premier trio, donc moi, Gigi, Anto, Ti-Guy, Rob et Coco avec Popo, Guy, Cast et Blondin. L'autre équipe était composée de Gasp, Ped, Momo, Nono, JJ, Lamouche, Sen, Swifty et Roby. Les équipes n'étaient pas vraiment égales, mais c'était ça le but.

Momo fut terrible dans les buts. Chaque fois que quelqu'un arrivait avec la puck, il fermait les yeux et se figeait et, quand Cast arrivait, il se pitchait à côté du but pour ne pas recevoir la puck. Sinon, personne ne se faisait de passes comme à l'habitude. J'essayais de faire des passes au plus de gens possible, mais ils ne repassaient pas la puck, même quand on était seul dans l'enclave.

À la fin, je me tannai. Je me plaçai derrière le but de Blondin avec la puck. Je voyais tous mes coéquipiers qui me faisaient signe pour que je leur fasse une passe, mais je continuai à jongler avec la puck. Puis, je me lançai. Je déjouai tous mes adversaires facilement et même mes coéquipiers. Je me retrouvai rapidement seule devant Momo. Je fis un petit lancé faible qui passa entre ses jambières.

Je me retournai vers mon équipe au complet. Ceux qui faisaient partie de mon équipe pour ce petit match avaient levé les bras dans les airs à la suite de mon but, mais les avaient rebaissé lorsqu'ils avaient vu que je ne célébrais pas. Je retirai mon casque et les regardai tous avec mépris.

«Juste pour le fun, pourquoi est-ce qu'on faisait ce mini match? leur demandai-je. Non, ne répondez même pas. Vous vous êtes sentis inutiles sur la glace quand j'ai décidé de traverser la patinoire avec la puck en vous évitant tous pour aller mettre moi-même la puck derrière Momo, ai-je raison?

- En même temps, même Anto aurait pu scorer sur Momo, dit Cast.

- J'ai hâte de te voir dans les buts demain Cast, dit Gigi.

- Toute la game, il n'y a que moi et Gigi qui se sont forcés le cul pour vous faire des passes, mais, vous, lorsque vous auriez pu nous faire une passe dans l'enclave parce qu'on était mieux positionné que vous, vous avez préféré lancer au but. Oui, la puck est rentrée pareil, mais le but de cette game n'était pas de faire le plus de buts possibles pour écraser l'autre équipe, mais de se faire de la passe et c'est exactement ce que vous n'avez pas fait. Ce n'est pas comme ça qu'on va gagner la Coupe à la fin de la saison.

- Mais si on veut que les recruteurs de la NHL nous remarquent, il faut que nos statistiques soient excellentes, répliqua Ti-Guy.

- Les recruteurs de la NHL ne viennent pas perdre leur temps à venir voir des joueurs de hockey amateur. Si ton rêve c'était de jouer dans la NHL, tu aurais dû choisir une vraie ligue et non une ligue de garage, lui dis-je. Vous m'avez déçue.»

Je me dirigeai vers les vestiaires pour me changer. Si nous continuions à jouer comme nous avions joué à ce faux match, nous allions avoir une année aussi glorieuse que l'année passée, c'est-à-dire, nous n'allions pas aller très loin.

Les GlorieuxWhere stories live. Discover now