CHapitre 33

87 6 2
                                    

🏆Kyra Stanley

Ce soir, nous jouions pour la première fois cette saison contre les Fleurs de Rosemère. Ce qu'il y avait de spécial avec les Roses, c'était qu'elles étaient une équipe composée uniquement de filles. Elles étaient aussi très bonnes.

Ce que je trouvais drôle lorsque nous jouions contre elles, c'était que les gars stressaient toujours foule avant de jouer contre elles. J'imagine que c'était leur côté macho qui ressortait. Je ne voulais même pas imaginer ce que ça devait avoir l'air dans une équipe composée de gars uniquement. Nous étions chanceux parce que nous étions une équipe qui comptait cinq filles, alors nous rassurions les gars en leur disant que c'était comme si nous jouions contre une équipe de gars.

Malheureusement, autant qu'ils jouaient les machos dans le vestiaire, autant ils ne jouaient pas sur la glace par crainte de blesser les filles. Lors de nos matchs contre les Roses, les gars auraient pu ne pas jouer que ça n'aurait pas fait de différence.

Elles étaient très bonnes, oui, mais toutes les équipes de la ligue jouaient beaucoup plus mollement contre elles. Je n'étais pas du genre à jouer mollement lors d'une game. D'ailleurs, pour moi, jouer mollement lors d'une game équivaut à ne scorer qu'un seul but ce qui ne m'était arrivé qu'une ou deux fois cette année.

Ce soir, je voulais que les gars jouent leur meilleur hockey. Les Roses allaient penser que je serais la seule joueuse à surveiller sur la glace parce que mes 18 buts de samedi dernier n'étaient pas passés inaperçus. Elles allaient sans doute mettre trois filles pour me surveiller. Ce n'était pas un problème pour moi.

Gast avait décidé de laisser notre duo de moi et Gigi intact. Les parents d'Anto avait accepté que cette dernière nous accompagne à Rosemère. Elle faisait un peu notre mascotte et elle avait beaucoup de fun à célébrer nos buts. Par contre, elle était toujours très épuisée à la fin des games. Je lui disais souvent de prendre ça mollo parce que je ne voulais pas qu'elle aggrave sa commotion, mais elle ne m'écoutait jamais.

J'aimais beaucoup jouer contre les Roses parce que je m'entendais très bien avec les filles de l'équipe. D'ailleurs, nous avions notre petite traditions d'après match. Avant de nous rendre dans les familles qui nous hébergeaient après le match, nous sortions dans Rosemère. Nous étions les filles de mon équipe et toutes les Roses. Malheureusement, ce soir, Anto devrait retourner chez une des filles des Roses qui l'hébergeait pour se reposer. J'allais avoir de la misère à la raisonner. Elle avait tellement une tête de cochon parfois.

La game commença. Gigi se plaça au centre pour la mise au jeu.

«Vous commencez la game en désavantage numérique? me demanda la capitaine de l'autre équipe.

- Ouais, de toute façon, avec ou sans Anto, on joue à deux quand même, lui répondis-je.

- Ouais. Comment elle va?

- Je t'en parlerai après ma victoire!» lui répondis-je en m'enfuyant avec la rondelle que Cast venait de me refiler.

Je m'enfuis vers le but et marquai notre premier but ce soir. Ça ne m'avait pris que trois secondes. Les gars vinrent m'encercler en riant. Je ne crois pas qu'ils pensaient que j'allais aller scorer tout de suite, mais je l'avais fait.

«Kyra, est-ce que tu peux ne pas scorer dix-huit buts ce soir? me demanda la capitaine des Roses.

- J'avais l'intention de juste en scorer six ce soir, mais si tu insistes, la niaisai-je.

- Stanny, arrête de fraterniser avec l'ennemi, me chuchota Roby.

- Calme tes nerfs. On va gagner pareil, le rassurai-je.

Les GlorieuxUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum