Prologue 1/3

1.4K 48 4
                                    

"🎶🎶🎶 🎶🎶🎶"

6h00. La sonnerie de mon téléphone se manifestant, je me levai et allai me préparer pour aller en cours. Le réveil fit dur, hé oui, c'était le deuxième semestre, les vacances d'été étaient fini.

***

Comme d'habitude, je prenais le petit déjeuner avec mes parents et mon frère, Changmin. Il restait que quelques minutes et tout le monde s'en allait, les parents à leur travail, Changmin et moi au lycée. D'ailleurs, j' appréhendai le lycée, je ne savais pas pourquoi mais j'avais un mauvais préssentiment. Depuis peu, j'eus l'impression que mes amis se retournèrent contre moi. Peut-être que je me trompais mais quand je leur envoyais des SMS ou des messages via Messenger ou LINE pour se voir, soi ils me répondaient qu'ils étaient occupés, qu'ils avaient eu un empêchement ou soi ils ne répondaient pas du tout. Et je ne comprenais pas pourquoi. Quand mes parents, Changmin et moi étions à Boston, aux USA chez ma tante et nos cousins, j'avais découvert des photos d'eux (mes amis) sur les réseaux sociaux. L' un d'eux était au Lotte World, l'autre à Busan, puis les 2 à Tokyo. Et cela c'était passé avant que j'aille aux USA, pourtant j'étais libre avant. Pourquoi me mentirent-ils et m'exclurent-ils ? Je ne leurs avais rien fait de grave pourtant. Je devais tirer cela au clair et ils me devaient des explications. De toute façon les preuves étaient sur Instagram, Snapchat etc...

-Mom, Dad, I'm going to school. Have a nice day.

-Have à nice day too, son.

-Thank you, baby. And you, too. Et travaille bien.

-Ok. Thanks.

-Salut, petite tête, me lança Changmin. Un vrai gamin, et dire qu'il est l'aîné.

-Ouais, ouais. Tss.

Et je m'en allai.

***

J'étais à présent dans le bus en direction de mon lycée, il me fallait environ 45 minutes pour aller de chez moi jusqu'à là-bas. "Il faut que je trouve un job et que je m' inscrive au code pour passer le permis". J' envoyais un SMS à un de mes amis.

<De Changkyun à ???>: "Salut, T ou ? J' arrive bientôt au bahut. Faut qu'on parle d' un truc."

"????"

"T pas réveillé ou quoi"

Je n'avais toujours pas reçu de réponse de mon destinataire et cela m' agaçait, je ne lui avais rien fait de grave. Bon, de toute manière nous aurions une discussion, lui, les autres et moi. Oh ! Mais au fait, j' avais oublié l'essentiel. Je suis Im Changkyun, 17 ans et je suis en première générale. Je suis né à Boston et nous avions vécu là-bas jusqu'à mes 15 ans. Ce qui nous fait donc des américano-coréens, l'origine américaine vient du côté de ma mère (son père est un natif américain). J'avais dû faire 2 fois mon année de seconde pour bien maîtriser la langue coréenne. Je savais parler le coréen mais mon niveau était moyen, 3 ans après, cela s'est amélioré. Je suis passionné de lecture, jeux vidéos, les réseaux sociaux, de communication, Internet (Weibo, Instagram, Snapchat, Twitter, Facebook, Naver, YouTube, Line, V app, WhatApp...), films et séries US, UK, asiatiques (de chez nous par exemple^^...), animes, écouter de la musique (n'importe quel genre, j'aime écouter de tout)...comme tout le monde, quoi. Je suis également apprenti DJ, lors des soirées organisée par des amis du lycée ou de la famille, on fait souvent appel à moi. Que ce soit gratuit ou payant, soirée célèbre ou pas, peu m'importe, j'adore mixer. De nature, je suis un garçon timide et assez réservé. Mais je peux aussi un peu voir beaucoup parler et rigoler avec mes amis, cousins... Il me faut du temps pour que je me lâche avec une personne que je rencontre pour la première fois. Je n'ai pas eu de relation amoureuse, pour le moment je ne suis pas intéressé et ça ne me dérange pas vraiment (mais ça ne me déplairait pas non plus), ça viendra plus tard peut-être. Tout le contraire de mes amis qui ont eu.
Arrivé devant mon lycée - il restait plus que 30 minutes avant les cours - j'allais donc me diriger dans la cour. Il y avait quelques élèves dans le couloir et certains me lançaient des regards hostiles. Je les ignorais et allai dans la cour.

#IaMwhatIaMWhere stories live. Discover now