13: Accroche-toi !!

172 8 2
                                    

Je le suivi immédiatement, nous entrions dans un immeuble et prenions l'ascenseur. Samuel m'avait expliqué la situation.

-Il s'est disputé avec ses parents, ces derniers l'ont insulté, calomnié et même frappés. Et ça durait depuis longtemps. Jae vient de fuguer, on s'était vu et après que j'ai le dos tourné, il s'est enfui.

-T'inquiète, on va le retrouver !

Nous étions arrivés au dernier étage, nous dirigions dans un balcon qui se trouvait devant nous en quatrième vitesse et... NON ! PAS ENCORE !

-Changkyun ! Je te préviens, si tu t'approches, je saute !

***

-Jaewon, tentai-je de le raisonner. Ecoute, parlons s'il te plaît ?

Il se tenait là devant nous, assis sur la grille. Il devait avoir mal tout de même, je savais combien de temps il était ici...

-Ne fais pas ça, mec ! Je t'en pris !

-Tu me supplies en plus !? Ça ne marchera pas ! Allez vous-en d'ici ! Vous avez mieux à faire, vous parents adorés vous attendent !

-Mais..Jaewon !

-Allez arrête ! Tu pourras rester autant que tu veux chez moi ! Ma mère est d'accord !

-Personne veut de moi ! Je ne sais même pas pourquoi cette salope démoniaque s'était fatigué à me mettre au monde si elle ne voulait pas de moi ! Et son mari qui...!

-Jaewon ! Calme-toi ! C'est faux ! Je...On est là, nous !

-Oui ! C'est vrai ! On ne te laissera pas tomber !

-TSS ! Ha Ha Ha Ha Ha Ha ! Attends un peu ! T'es sûr de ce que tu dis là, Changkyun  !? Après tout ce qui s'était passé entre nous, tu veux encore être là pour moi !? T'es pas rancunier, ça c'est sûr !

-Je...Ce n'est rien Jaewon ! C'est oublié...

-ARRÊTE DE MENTIR !!!

-Jaewon...

Je... Pardon ! S'il te plaît, descends de cette grille.

-Maintenant tu t'excuses ? La blague ! Ha Ha Ha Ha !

-Est-ce...que...tu t'en souviens...je veux dire...ta mémoire...

-Possible ! Toi, ne t'approche pas !

-Jaewon, on est là pour toi. Moi, Changkyun, Minho... tout les autres. Ne fais pas ça ! Tu n'es pas quelqu'un de mauvais !! Tout ce qu'on a dit est faux !

Samuel le raisonnait, je repensais​ à toutes ces années quand j'étais à (...), quand il s'en prenait à moi, m'injuriait, me frappait...il rejetait toute sa colère sur moi (et pas que) car il souffrait et je n'avais rien remarqué. Je ne faisais qu'étudier, suivre en classe, aller à la bibliothèque, avoir le nez sur mes bouquins ou mon téléphone, critiquer, faire des remarques et des reproches plutôt d'essayer de le comprendre et d'être là pour lui. J'avais vraiment été con.

-J'aurais dû le remarquer plus tôt au lieu de vous faire constamment des reproches.

-Mais non, ce n'est pas de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir.

-Pourquoi !? Pourquoi moi !?

-Jaewon !!

-NON !

Il était sur le point de tomber, apeurés, nous nous approchions de lui. Tant pis, il n'allait vraiment pas sauter, n'est-ce pas ? Je parvenais à attraper sa main gauche !

#IaMwhatIaMWhere stories live. Discover now