16: Présente-lui tes excuses ! Maintenant !

171 7 0
                                    

Je le suivais sans attendre jusqu'au bureau de la proviseur, stressant sur ce qu'il allait arriver. je me demandais pourquoi j'étais convoqué. Arrivés au bureau, nous y entrons et Hanbin s'y trouvait. Ça craignait ! 

***

L'atmosphère fut pesante dans le bureau de la proviseur, j'étais stressé pour l'admettre. C'est vrai quoi, celui qui était à côté de moi m'avait fait une sale blague, je me suis vengé, il avait perdu la tête en voulant s'en prendre à moi mais suite au choc qu'avait reçu Jooheon en voulant protéger Jinhwan qui s'était mis devant moi pour empêcher ce fou de me frapper, il était à l'hôpital. La proviseur finissait de discuter avec ses collègues et s'installa sur son bureau et elle semblait en colère.

-Bien, commença-t-elle. Si je vous ai convoqué tous les 2 c'est pour une raison que vous connaissez. J'ai eu connaissance de vos vidéos et montages assez honteux à l'encontre de chacun de vous. Egalement, l'incident de la matinée qui a causé la conduite de Lee Jooheon aux urgences. Je veux que vous me disiez la cause de tout cela, qu'est-ce qui vous a traversé à l'esprit pour commettre ce genre de chose. Je veux entendre ce que vous avez à dire et que personne n'interrompt ou injure l'autre sinon je vais devoir sanctionner et croyez-moi, ça peut aller loin. Qui commence ? Im Changkyun ? Kim Hanbin ?

-Je vais commencer, pris-je la parole.

Étant conscient que je serai sanctionné et mes parents seront au courant dès leur retour après-demain mais j'avais des preuves pour me défendre, il n'allait pas 'en tirer si facilement.

-En fait, hier on m'avait montré une vidéo de moi assez...plutôt gênante qui avait été mise en ligne. Je ne savais même pas qu'on m'avait filmé à mon insu, c'était assez humiliant. A cause de ça, je reçois des messages...comment dire...assez gênants aussi. Avec l'aide de Minho hyung, Seungyoon hyung, Jiwon hyung, Seunghoon hyung et Taehyun hyung, nous avons découvert le coupable qui est Hanbin. J'ai des preuves pour vous le prouver.

-Quoi ? Je n'ai rien fait !

Je lui montrai les preuves, c'est-à-dire les messages échangés entre lui et ses amis, les fameux faux comptes créés avec les conversations - ils étaient vraiment fort, surtout Minho - tout cela suffisait pour prouver à madame Park que son neveu était un connard mais ce dernier niait tout en bloc comme d'habitude.

-Mais ? C'est ridicule !

-Tais-toi, l'interrompit la proviseur. Donc, ces montages et vidéos d' Hanbin venait de toi, Changkyun ?

-...Oui, j'étais tellement en rogne que j'avais décidé de me venger, j'ai donc fait tout ça et seul.

Il était hors de question que je mêle mes amis à tout ça, j'avais dit toute la vérité en omettant mes amis.

-Hum ! Seul ? Jinhyeong et Hongseok ont été dans le coup aussi !

-Hein ?

-Tu m'as très bien entendu ! Et je suis que ce ne sont pas les seuls !

Zut ! Il avait découvert pour Jinhyeong et Hongseok ! Aie aie aie ! Savait-il pour Jaewon, Minho et mes amis ?

-Crois ce que tu veux mais j'ai bien été seul à faire ce coup.

-Ça suffit, coupa madame Park. Changkyun vient d'avouer les faits et avec toutes ces preuves sous vos yeux, on devine que c'est toi qui a posté cela. Mais apparemment, Hanbin doute que tu sois le seul donc, qu'as-tu à dire pour ta défense, Hanbin ? Pourquoi l'as-tu filmé et posté cette vidéo sur Internet ?

-...Et bien...je suis sûr que Hongseok, Jinhyeong et même son frère sont dans le coup. Hier soir, quand Jinhyeong et moi sommes sortis, il a été assez étrange. Il nous a parlé à peine quand on a été avec des amis et au chemin du retour, il a fait que envoyé des SMS, il a emprunté des chemins différents pour rentrer. De plus, il n'a pas arrêté de regarder autour de lui, je me suis demandé si il attendait quelqu'un... Franchement, je me demande si il n'y a pas quelqu'un d'autre dans le coup...

#IaMwhatIaMWhere stories live. Discover now