5. La décision

339 20 0
                                    

Le lendemain matin, Giotto se réveilla en sursaut à cause d'un énorme bang ! Il se redressa puis se rallongea en se disant « Ça doit être Daemon et Alaude qui doivent encore se battre... » Primo se leva en sautant, si les deux gardiens se battaient, alors le syllogisme deux batailleurs prendrait vie « Le gardien du brouillard est au manoir, or le gardien des nuages est au manoir, donc le manoir est détruit ». Il sauta par la fenêtre, car passer par les escaliers prendrait trop de temps. Giotto enflamma ses gants et partit à la vitesse du son vers le lieu du conflit. Lorsqu'il arriva sur place, il fut étonné de se voir en train d'affronter ses deux gardiens. Primo secoua la tête, c'était Tsuna qui se battait. Il s'approcha alors pour observer son faux-demi-frère. Ce dernier se battait contre les deux gardiens qui avaient décidé de s'allier contre un adversaire commun. Giotto frissonna, c'était très rare que les deux soit d'accord, encore plus qu'ils s'allient. Et la personne en question avait très peu de chance de s'en sortir.

Lorsqu'ils s'alliaient, leur puissance respective s'additionnait puis s'élevait au carré. La seule personne qui y ait survécu sans devenir fou est le ledit boss primo Vongola. Pourtant, Tsuna ne semblait pas avoir autant de difficulté que pourrais présager la situation. Il souriait même. Sa flamme frontale se dressait fièrement et quelques-unes de ses mèches étaient en feu, lui donnant un aspect de lion. Sa flamme entourait aussi ses gants et semblait provenir de ses bagues. Le jeune homme, pour pouvoir utiliser ses mains pour se battre, avait fait apparaître une paire d'aile en feu pour pouvoir se maintenir en l'air. Car c'est bien à 10 mètre du sol que le combat se déroulait, sans que ça étonne personne, et pour la plus grande joie de nombreuses personnes, même si ce n'était pas pour la même raison.

Pour Giotto, aucune paperasse à faire car aucune destruction. Pour les gardiens, pas de Giotto énervé car pas de paperasse car pas de destruction. Pour les tueurs à gage, un combat épique en plein ciel, avec une puissance infiniment grande et pour les dames, l'observation de corps torse nu virile. Car le Primo et le Decimo avait pour mauvaise habitude de dormir en bas de pantalon de survêtement et sans haut. Un régal pour les yeux, surtout lorsqu'ils étaient aussi bien bâti.

Sous les yeux de presque toute la famiglia Vongola, Tsuna décida de mettre fin au combat. D'un battement d'aile, il s'éleva au-dessus de ses deux adversaires et les enferma dans une sphère de flammes du ciel. Ensuite, il les fit imploser. Les deux gardiens chutèrent vers le sol et le jeune homme les rattrapa avant qu'ils ne s'écrasent. Ils se posèrent devant Giotto et ses autres gardiens qui s'étaient réuni autour de lui. Giotto était entré en mode dernière volonté pour observer chaque phase du combat. Il sourit malicieusement au jeune homme avant de lui dire :
-Je ne pensais pas que tu savais aussi bien te battre, surtout au réveil. C'est très rare de tenir tête à l'un de mes gardiens, alors à ses deux là...
-Je te l'ai déjà dit, deux de mes amis sont exactement pareil et ils ont la mauvaise habitude de toujours me défier. Tout comme les autres d'ailleurs... enfin, j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine...
-C'est bien, comme ça tu ne perdras pas la main, je suis sûr que ses deux lascars voudrons t'affronter jusqu'à ce qu'ils gagnent.

Giotto éclata de rire devant l'expression mortifié de Tsuna. Ce garçon pourrait être un bon boss Vongola s'il cachait mieux ces expressions... Giotto s'arrêta subitement, pourquoi une telle pensée lui avait traversé l'esprit ? Il laissa de côté ses questions lorsque G prit la parole :
-Maintenant c'est sûr que vous faites partit de la même famille. La même façon de parler, de vous habillé ou plutôt de vous non habillé, la façon dont vous vous battez...

Les deux boss Vongola se regardèrent puis se regardèrent. Ils virent alors qu'ils étaient tous les deux torses nus. Le rouge monta aux joues de Tsuna tandis que Giotto eut un petit sourire tendu. Les deux allumèrent leurs gants et disparaissaient dans un flash orange. Les gardiens explosèrent de rire et partirent déjeuner, pendant que Knuckle réveillait les deux belles au bois dormants.

Une vingtaine de minutes plus tard, tout le monde était dans la salle à manger pour un petit déjeuner à la Vongola. Pour les incultes, cela signifiait bataille de nourriture, illusions de visions d'horreur, massacre de melons innocents, regard désabusé des boss, lorsqu'ils ne participaient pas. Parmi ce joyeux brouhaha, une discussion très importante avait lieu. Primo et Decimo discutaient :
-Alors, as-tu réfléchit au moyen de rentrer ? demanda le premier en évitant un singe à dents de piranha
-Oui, les deux se baissèrent lorsqu'un Lampo volant passa au-dessus d'eux. Mon intuition me dit qu'il faut que je vous aide, et que ce sera quelqu'un qui me sortira de là.
-Je... il s'arrêtai de parler pendant toute la durée du « Calmez-vous à l'extrême », c'est ce que me dis mon intuition aussi. Je te propose quelque chose, Tsuna baissa la tête et Giotto attrapa deux morceaux de melon qui volait dans le coin. Il en tendit un à son sosie. Ce que je te propose, c'est de te faire passer pour moi.
-Tu voudrais faire croire aux ennemis des Vongola que s'ils s'en prennent à nous, les Vongola  réagissent au quart de tour pour protéger la population. Et en m'habillant comme toi, seuls ceux qui te connaissent personnellement verront la supercherie... Tsuna se leva d'un bon, et sauta à plusieurs mètres de hauteur avec ses flammes, évita un coup de la part d'Alaude. Ce fut G qui se le prit et le combat se détourna de lui. Le jeune homme se rassit à sa place et reprit sa phrase. Par contre, j'ai une condition.
-Laquelle, demanda Giotto peut surprit
-Je ne veux pas me couper les cheveux, répondit sérieusement Tsuna

Giotto éclata de rire et acquiesça. Il enverrait Tsuna pour corriger les ennemis des Vongola alors la plupart ne ferait pas attention au fait qu'il ait les cheveux court ou long ou s'ils étaient blond enflammé ou bruns enflammé. Primo regarda la salle et poussa un soupir. Encore une fois, la salle était totalement détruite. Que de paperasse et de dépenses. Tsuna le regarda et dis :
-Un de mes ancêtre avait une méthode infaillible pour empêcher les destructions à foison, veux-tu la connaître ?
-Si ça existe et que ça fonctionne, avec joie, répondis mollement Giotto
-Je l'applique moi aussi et elle fonctionne très bien. En fait, il s'agit d'une règle, qui tient en une phrase : si vous détruisez, vous payez.

Giotto eut un sourire carnassier. Il avait parfaitement compris. Il se leva alors, tranquillement et passa en mode dernière volonté. Il lança ses flammes dans toutes les directions et les gela. Lorsque tout le monde fut tout ouï, Primo se posa à côté de son descendant, et, en posant une main sur son épaule dit :
-Nous venons de nous mettre d'accord. Tsuna se fera passer pour moi dans les villes éloignées pour assurer l'ordre et soumettre les familles ennemies. Pour qu'elles ne découvrent pas la supercherie, au moins un d'entre vous l'accompagnera à chaque fois et lui obéira comme si c'était moi...
-Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pour habitude de donner des ordres ou d'imposer quoi que ce soit. Simplement, soutenez-moi comme si j'étais Giotto. Et appelez-moi Vongola, ça évitera des confusions.

Tous le regardèrent. Tsuna n'avait pas fait attention mais il avait utilisé son aura de boss pour exprimer son souhait. Les Vongola primo acquiescèrent et le groupe se mit à échanger sur leurs techniques de combats, comment ils se comportaient les uns les autres. Le décimo sourit en comprenant qu'il devait rester lui-même, puisque Giotto avait le même caractère que lui et que ces gardiens les mêmes caractères que les siens.

Le serment des Cavalone [Terminée]Where stories live. Discover now