8. Révélation

334 16 0
                                    

Tous les gardiens le regardèrent avec ahurissement. Ils avaient déjà tous compris que Tsuna était plus que ce qu'il prétendait. Pendant les missions, il se comportait comme un vrai boss Vongola, il avait ce truc qui montrait son appartenance à cette famille. Alaude avait déjà remarqué le nombre de dagues du decimo et avait noté l'illusion posé dessus. Il n'avait rien dis puisque Daemon n'avait pas pipé mot. Les gardiens attendirent la réaction de Giotto. Ce dernier était en proie à diverses émotions. Son intuition lui disait que c'était vrai, mais lui n'y croyait pas. Il ne comprenait pas pourquoi et comment Tsuna avait pu atterrir à son époque.

D'un seul coup, primo se retourna en direction du manoir et fit un signe de la main pour que les autres le suivent. Les gardiens se tournèrent vers Tsuna, l'attendant. Le jeune homme compris qu'ils ne lui faisaient plus confiance et cela l'attristait. Il enleva son mode de dernière volonté et remis ses illusions sur son corps.  Il fut escorté par les gardiens, se sentant comme un prisonnier accompagné au lieu de son exécution. Ils arrivèrent jusque dans le salon privé de Giotto. Celui-ci était assis sur un fauteuil, ressemblant fortement à un trône. Les 6 gardiens se mirent en cercle autour d'eux, bouchant ainsi toutes les issus. Tsuna sentit Daemon poser une illusion sur la pièce. Il avait compris que cette fois-ci, il ne s'en sortirait pas à si bon compte. Soupirant, il brisa l'illusion sur son corps et fit glisser un fauteuil jusqu'à lui. Il s'allongea dedans en grognant de bien-être. Le combat l'avait après tout fatigué. Sentant les regards perçant sur lui, il se redressa et regarda le boss. Un long silence s'installa dans la pièce. Voyant que cela n'avait aucun effet sur Tsuna, Giotto pris la parole :
-Je ne sais pas trop comment je dois prendre cette histoire. Tu arrives en tombant du ciel et en me connaissant, ainsi que mes gardiens. Malgré tout, nous te faisons confiance. Et maintenant, tu nous dis que tu es le Vongola decimo, soit disant passant mon descendant, et que tu viens du futur... tu dois comprendre mon problème je pense.
-Je sais que je vous ai menti, et que maintenant vous ne me faites plus confiance. Mais j'aimerai simplement que vous me mettiez à ma place. Vous êtes le boss de la famille la plus puissante au monde. Rien que votre nom, ou celui de votre famille proche suffit à transformer un ennemi en allié. Et vous êtes envoyé dans le passé, sous le règne du premier Vongola, celui que tout le monde souhaite égalé en sagesse, en bonté, en tout. Bien entendu, celui-ci ne connais absolument pas le futur car il n'a pas encore enchanté ses anneaux, comme le veut la tradition à la naissance d'une nouvelle famille. Vous comprendrez, je l'espère, mon problème
-C'est vrai que si, quand nous t'avons rencontré la première fois, tu nous avais dit ça, on aurait réagi différemment, dis gaiement Asari
-C'est assez extrême comme situation, confirma Knuckle
-Pourquoi es-tu venu? Demanda Alaude
-A mon époque, les flammes sont devenu monnaie courante. De nombreux objets sont enchantés. Il se trouve que l'un de mes chercheurs fou à modifier un bazooka, un énorme pistolet, un gros canon? Bref un truc ultra dangereux (il précisa dans les regards des gardiens) qui au lieu de nous envoyer dans le futur pendant 5 minutes, m'a envoyé dans le passé pour une durée indéterminé
-Pourquoi toi? Et pourquoi maintenant? Questionna alors Daemon
-Je crois pouvoir répondre à cette question, répondis Giotto, j'imagine que c'est à cause du serment des Calvone. Je me suis demandez, à cette instant, là, si les Calvone suivront toujours notre famille. La force à dû choisir Tsuna pour cette expérience
-Mais pourquoi lui et pas un autre? Questionna G
-Pour ma part, je crois qu'il y a plusieurs raisons, les informa Tsuna, d'une part, la force avait besoin d'un moyen pour m'envoyer dans le passé. Il fallait aussi qu'un certain nombre de génération soit passé pour savoir si le serment tien toujours, enfin, car les caractères de mon époque sont fort semblables à ceux de votre époque... Et puis, parce que je considère Dino-san comme mon grand frère et quand je ne peux pas présider le conseil, je lui donne ma voix.

Tous les gardiens le regardèrent avec des yeux ronds. Donnez sa voix à quelqu'un d'autre signifiait que l'autre boss avait un contrôle total sur sa famille et qu'il pouvait la dissoudre à tout moment.
-J'ai totalement confiance en Dino, je sais qu'il me soutiendra. À mon avis, je retournerais dans mon monde que lorsqu'il se sera explicitement opposé au conseil pour me soutenir.

Les primo gardèrent le silence, réfléchissant. Tous acceptèrent les arguments du decimo. Soudain, le ledit personnage s'entoura de flamme, Giotto compris alors que le moment était venu à son descendant de rejoindre son époque. Avant que celui-ci ne disparaisse, il lui dit :
-Ne t'en fait pas, mon intuition me dis que tu feras un bon boss. Mais je suis désolé que nous ne puissions pas continuer nos discussions
-Vous savez, la force permet de nombreuses choses lorsque l'on sait la manipulé... Je sais que nous nous reverrons, alors vous devriez enchantez vos anneaux... Et, si un jour vous avez le temps, vous devriez visitez mon pays, je suis sûr qu'il vous plaira, lui répondis Tsuna tout sourire

Sur cette image, il disparut. Giotto resta un long moment figé, son esprit repassant en boucle l'image de Tsuna, où un souvenir remplaçait déjà sa présence. Puis, il eut un sourire et dis à ses gardiens :
-C'est vrai que nous avons trop tardé à devenir une véritable famille. Il est temps de prendre notre place dans ce monde, car après tout, mon petit fils n'a-t-il pas dit qu'il le dirigeait?

Tous acquiescèrent, ils avaient craint que le départ de Tsuna plonge Giotto dans une léthargie. Eux aussi voulait connaître les gardiens du futur, car si Tsuna les avaient déjà rencontrez, eux aussi? Ils ne le surent jamais, par la suite, que la décision de Giotto d'aller au Japon entraînerai la montez au pouvoir de Ricardo. L'apparition de Tsuna n'avait pas influencé les évènements, la force ne permettant pas. Car après tout, l'Histoire n'était-elle pas une simple histoire? Et, même si une histoire est toujours semée d'embûches, si le héros persévère, n'a-t-il pas la meilleure fin?

Le serment des Cavalone [Terminée]Where stories live. Discover now