6. Le serment des Calvone

343 17 4
                                    

Une semaine était passé depuis la disparition de Tsuna. Bien entendu, comme c'était un secret, toute la mafia, italienne et les autres, furent au courant dans les 24h. Pourquoi ? Car la varia avait décidé de venir faire un tour au manoir... Et comme seul Tsuna arrivait à empêcher la destruction de se ledit manoir... Ce fut alors la panique, et tout le monde fut au courant. Reborn et Dino réussirent à repousser la réunion du conseil pendant 7 jours. Cependant, la pression fut si forte qu'ils durent s'incliner. Les deux compères se trouvaient donc assis à la grande table de réunion et Reborn venait de donner la lettre de Tsuna. L'un des vieux sages la lue à voix haute :
-Par les pouvoirs qui me sont conférez, je place comme intendant à la tête de la famiglia Vongola le boss des Calvone pendant toute la durée de mon absence.

La flamme de dernière Volonté qui brillait sur le papier ne laissait aucun doute quant à sa validité. Les sages durent donc acceptez Dino comme intendant. Les Vongola eurent tout d'abord du mal à le cerner, mais comme les gardiens l'acceptaient, tout comme les arcobalénos, les mafieux le suivirent peu à peu, tout en gardant leur attachement pour leur vrai boss.

Le premier vrai problème eut lieu 3 mois plus tard. Par véritable problème, mettons-nous d'accord sur sa définition : qui entraine généralement des guerres et la destruction de familles. Ici, nous parlons de la dissolution de la famiglia Vongola. Le conseil voulait que Dino ordonne la destruction des Vongola. Or ce dernier n'était pas d'accord, c'est justement sur ce point qu'il était en train de débattre :
-Non, non, et non. Tsunayochi n'est pas mort. Il est simplement absent. Il reviendra.
-Peut-être, mais les règles de la ...
-Vous oublier quelque chose : ma famille suit les Vongola, et non le conseil. Je n'ai donc pas à appliquer vos règles
-Mais c'est une règle instauré par le Quarto ! Vous ne pouvez pas y échapper !
-Il y a 7 ans, Tsuna a pris la tête des Vongola, et dans son discours, il vous a prévenu, il ne se soumettrait pas aux règles, il les créerait. Il ferait en sorte que tout le monde trouve sa place, peu importe son passé et que tout le monde ait une seconde chance. Alors, même si ma famille doit rester pour toujours l'intendant des Vongola, nous le resterons, mais jamais, nous ne la dissolvons.

A ses mots, le silence se fit. Personne n'osa le reprendre ou le contredire. Tous le fixait ou fixait la silhouette derrière lui. Elle était orangée mais avait indéniablement une forme humaine. D'environ 1m70, il avait la prestance d'un roi. Tous, inconsciemment, sûr qui était cette personne. Pourtant, aucun d'entre eux n'osa prononcer son nom, comme s'il était maudit. Dino remarqua alors que l'attention se portait sur quelque chose se trouvant dans son dos. Il se retourna et la silhouette vit alors le magnifique sourire apparaître sur le visage du boss Calvone. Ce dernier se précipita vers lui en criant son prénom.

Le serment des Cavalone [Terminée]Where stories live. Discover now