Chapitre 2.

20.6K 1.2K 702
                                    


PDV Rae :

En relevant la tête je vis quelqu'un d'assis sur le banc en face, puisqu'il faisait sombre j'avais du mal à distinguer de qui il s'agissait. Puis je me rendis comptes que cette personne c'était Taehyung. Génial, il était vraiment la dernière personne que j'avais envie de voir. Il se leva et s'avança vers moi.

V: Ca va..? Mais t-tu pleures ?! C'est à cause de moi ? Je suis désolé j'y suis allez un peu fort tout à l'heure... Excuse moi.»

Je me suis contenté de lui répondre le plus froidement possible.

Moi: J'ai pas besoin de ta pitié.

J'allais partir mais il me retenas le bras. Il me regarda droit dans les yeux et s'excusa.

V: Ecoute. Je tiens à ce que tu saches que je me suis trompé en te parlant comme ça, je t'ai pris pour ce que tu n'es pas... Excuse moi vraiment. Tu peux revenir chez les gars si tu veux y'a aucun soucis...

Je ne repondis pas. Il me lâcha et alla vers la poubelle, il y récupera les papiers que j'avais jeté. Ma poitrine se serra. Les larmes commencèrent à remonter. Il s'approcha doucement vers moi. Sa voix était plus basse et plus douce.

V: Tu sais qui t'as fait ça ?

Je baissai ma tête en la secouant légèrement pour lui signifier que non. Je pinçais mes lèvres pour me retenir de pleurer. Il mis sa main sous mon menton et releva ma tête. Il me questionna à nouveau.

V: Ca fait combien de temps que ça dure tout ça ?

Moi: J'en sais rien...

V: Vraiment ?

Moi: ... Ca fait deux ou trois mois...

V: Ils ont déjà fait autre chose ?

Moi: Comment ça..?

V: Tu sais très bien de quoi je parle.

Moi: ...Rien de spécial...

V: Développe.

A ce moment précis, j'allais lui casser les dents. Pourquoi ? Parce qu'il ne me connait pas. Il ignorait certainement tout de mon existence avant de me voir tout à l'heure, et là il fait comme si ma vie l'intéressait. Il m'énerve.

Moi: J'me fais bousculant de temps à autre. Ah et frapper quelque fois aussi. Après les insultes tout ça on s'en fou un peu. Tu sais c'est pas maintenant qu'il faut faire comme si t'en avait quelque chose à faire. Sur ce, au revoir.

Je partis sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit. J'essuyai mes larmes en marchant. Une fois devant mon immeuble, j'allais sortir mes clés, mais un homme m'ouvrit la porte avant que je ne puisse les prendres. Il me fit un sourire que je lui rendis en le remerciant. Il était plutôt grand et avait l'air assez costaud. On aurait dit un Yakuza. Je montai les escaliers jusqu'a mon étage. Arrivé devant ma porte, je l'ouvris, la refermai à clé, et m'assis contre celle ci. J'enfoui mon visage dans mes mains. Me mis une petite claque afin de me réveillé et me releva. J'allai à la douche, puis alla me coucher.

J'étais sur la scène. Les projecteurs m'éblouissaient quelque peu mais rien d'important. La musique se lança. Les gens dans la salle hurlaient mon nom de plus belle. J'approcha le micro de mes lèvres. Inspira, expira. Et je mis à chanté. Quand tout à coup une sonnerie retentissa dans mes oreilles. C'était mon réveil. Je m'empressa de le désactivé. Je me leva et me prépara comme d'habitude. Je mis un jeans claire troué, un sweat assez large jaune moutarde et des bottines noir. Je mis mes mèches de devant en arrière et les attachas à l'aide de deux petites barettes. Je ne me maquille pas beaucoup, un peu de poudre et de mascara, ça me suffit. Je rajoutai légèrement un peu de correcteur afin de masquer les gonflements de mes yeux dû à hier soir. Je pris mes écouteurs, mon sac et m'en alla. Je mis Loser de BigBang. J'adore vraiment cette chanson, je pourrais l'écouté toute la journée sans m'en lassé. Arrivé au lycée, j'alla à mon casier. Quelle ne fut pas ma surprise en y trouvant des petits mots contenant des insultes en tout genre. Quelqu'un me les arracha des mains.

???: Qui a fait ça ?!

C'était Taehyung. Les gens qui, avant, ricanaient en me voyant ouvrir mon casier, c'étaient à présent tus. Ils avaient tous baissés la tête. Taehyung vit que mes yeux retenaient leurs larmes, me prit dans ses bras. Je ne compris pas tout de suite. J'étais légèrement choqué de son geste. Il se retira et me regarda dans les yeux. Il s'approcha de mon oreille et chuchota.

V: Ignore les, ils sont stupides. Allez viens on s'en vas.

j'hocha de la tête pour aquiesqué. Il me prit par le bras, et m'emmena avec lui. Les gens nous regardaient bizarrement. Je déteste me faire remarquer alors là, c'est le comble. Arrivé devant la salle de danse des Bangtan, il me lâcha la main. Il afficha un léger sourire, et il me parla sans me regarder.

V: Excuse moi de t'avoir prise dans mes bras commr ça, mais quand j'ai vu que tu allais pleurer j'ai pas pu m'en empêcher.

Moi: C-C'est rien... M-Merci de m'a-avoir aidé...

Il avait comme l'ai étonné que je le remercie. J'étais mal à l'aise. Il ouvrit la porte et me fit signe d'entrer. A peine à l'intérieur de la pièce, Jimin sauta sur Taehyung.

Jimin: Hé bah tu perds pas de temps toi aha !

V: Mais de quoi tu parles ?

RapMon: La façon dont t'as défendu Rae c'était brave.

J-Hope: Ouais ! Et le petit câlin à la fin c'était mignon aha.

V: Comment vous pouvez être au courant ?!

Suga: Hé mon p'tit Tae, Jungkookie vous a filmez aha, on a tout vu en replay.

V: Kookie t'es sérieux ?!

Jungkook: Aha désolé Hyung je me suis senti obligé

Son visage avait viré au rouge, et moi aussi d'ailleurs. J'avais envie de me cacher au fond d'un trou. La sonnerie retentit. Je devais donc allez en cour de chant.

Moi: Euhm... J-Je dois y allez, à plus...

Suga: Ok ! Rejoins nous ici à la pause on ira manger tous ensemble d'accord ?

Moi: D'accord, à tout à l'heure alors.

Je sortis de la pièce en refermant rapidement la porte. Mon visage virait au cramoisie tant j'étais gêné. Je pris une grande inspiration afin de calmer mes battements de coeur. Je suis beaucoup trop émotive, il va falloir que je corrige ça. J'alla donc vers la salle de chant, situé un étage au dessus de celui des salles de danses. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves, seulement six ou sept. J'avais justement choisi ce créneau horaire à cause de ça. Il y avait un groupe de trois filles dans ce cour enfin, de trois pestes plutôt. Elles aimaient beaucoup profiter de ce cour pour me rabaisser. Mais bon, je m'en fiche. Je m'installa à ma place habituelle, c'est à dire au fond, bien évidemment. Le professeur n'était pas encore arrivé. Bizarre. Normalement il est toujours le premier dans la salle. Après quelques minutes, il entra enfin.

Professeur: Bonjour bonjour, vueillez excuser mon retard. Aujourd'hui sera un cour un peu spécial puisque vous allez passer une petite audition afin de réaliser un duo. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'étais pas à l'heure, je réglais des petites formalités avec votre potentielle partenaire. Vous passerez chacun votre tour, n'importe quelle chanson fera l'affaire.

Pardon ? Un duo ? Aha. Il est hors de question que je participe à cette "audition", en plus devant les autres. C'est mort. Le professeur a dû deviner ce que à quoi je pensais puisqu'il me regardais fixement.

Professeur: Ne faites pas cette tête Rae, vous passerez aussi comme les autres. De plus, ça fera une bonne raison pour qu'on entende enfin votre voix.

Géééééénial. Au moins je passerais dernière vu que je suis assise au fond, avec un peu de chance je n'aurais pas le temps de passer.

Les élèves passèrent un par un, puis vint mon tour. Le prof me demanda quelle mélodie il devait jouer, je répondu à voix basse You're my de Taeyang. Il appuya sur la première touche du piano mais quelqu'un l'interrompu.

???: Monsieur je suis là désolé du petit retard.

Professeur: Pas si petit que ça le retard dis donc. Bon, ça aura laissez la surprise aux élèves. Voici celui avec qui vous partagerez votre duo.

No more dream [tome1] | kthWhere stories live. Discover now