Chapitre 5.

18.5K 1.1K 2K
                                    


Il est 6h30, mon réveille venait de sonner. Je me leva et alla lentement vers la salle de bain. J'allumai le robinet, et mis mon visage sous l'eau froide. Je me fis une queue de cheval banale, et mis une tonne de poudre sur les bleus de mon visage. Je mis un peu d'eyes liner et de mascara. Je ne savais pas comment m'habiller aujourd'hui. Alors je mis un simple jeans noir, un t-shirt blanc, des baskets blanches, elles aussi, et le gilet de Taehyung. Je n'ai pas pu m'en empêcher, il sent tellement bon... Je pris mon sac et parti au lycée. Comme chaque matin, j'allai d'abord à mon casier. Rien. Pas un seul petit mot méchant contenant des insultes. Un sourire discret se dessina sur mon visage. Je pris les affaires qu'il me fallait et les mis dans mon sac. Un troupeau d'élèves s'était formé près du tableau d'affichage. Je savais très bien que mon nom n'y figurait pas, mais j'étais tout de même curieuse de savoir qui avait réussi l'audition. J'essayais de me frayer un chemin parmi les autres, et je me mis à chercher la feuille en question, celle qui contenait le nom du chanceux ou de la chanceuse qui allait partagé un duo avec le grand V. Une fois trouvé, je m'arrêta net. Je ne bougeais plus, puisque mon nom y était inscrit. J'avais été choisi. J'allais chanté en duo avec Taehyung pour la journée d'ouverture au grand public du lycée. Une fois remise de mon choc, je sortis de la foule. Le premier cour de la journée était justement le cour de chant. Donc en entendant la sonnerie, j'allai rejoindre ma classe. En entrant, le professeur m'a directement félicité.

Professeur: Et bien Rae ! Je vous félicite pour avoir été choisi. Vous l'avez mérité, vous avez beaucoup de talent.

Moi: Justement, par rapport à ça... Il y a possibilité de choisir quelqu'un d'autre ?

Professeur: PARDON ? Pourquoi devrait on choisir quelqu'un d'autre ? Vous ne voulez pas faire ce duo ?

Moi: Et bien, c'est pas que j'en ai pas envie, mais j'ai déjà du mal à parlé aux gens en général... Alors chanté en duo sur scène, devant autant de personnes...

Professeur: Ah, je vois. Mais ne vous en faite pas, vous allez vous entraîner pendant quelques semaines, vous y arriverez j'en suis certain.

Au même moment, le gang des trois garces entra. Elles me dévisagèrent de haut en bas. Je me contenta de baisser la tête. Ae-Cha s'adressa au professeur.

Ae-Cha: Monsieur ! Excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais parler seule à seule avec Rae. On pourrait allez discuter cinq minutes à l'éxterieur ?

Professeur: Bien sûr, allez-y, prenez votre temps.

Ae-Cha me fit signe de la suivre. Nous sortîmes donc de la salle, juste toutes les deux.

Ae-Cha: Rae... Ecoute, je suis désolé pour hier. Je m'en veux vraiment. Et aussi pour toutes les autres fois d'ailleurs... Et aussi bravo pour le duo... Tu l'as mérité. Tu voudrais pas qu'on essaye de repartir sur de bonnes bases, qu'on recommence tout ? On pourrait être amies... Non ?

Moi: Euh... Bah je sais pas vraiment, vous m'avez salement amoché, aha... Mais bon, c'est sûrement mieux si on oublie tout ça et qu'on essaie de mieux s'entendre, forcement...

Ae-Cha: C'est vrai ?! Supeeeer !

Elle me sauta au cou. Ooook. Peut être qu'elle est malade. Ou qu'elle ment, mais bon... Si ça se trouve elle est honnête...

Moi: E-Et si on rentrais ?

Ae-Cha: Oui bien sûr ! Faut que j'annonce la bonne nouvelle à Cho-et Dam !

Et donc on rentra à nouveau dans la salle. Elle se mit assise avec les deux autres, et moi tout au fond comme d'habitude. Mais Ae-Cha me fit signe de m'asseoir avec elles.

No more dream [tome1] | kthWhere stories live. Discover now