Chapitre Treize - En exil

193 12 1
                                    

Musique: Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue: Stormy Sea


Nous sommes des fugitifs... pensa Grimpal. Ce mot sonnait bizarrement, même en pensée. Fugitifs... Ça veut dire que nous sommes des hors-la-loi. Des pokémons vont nous chasser. Quand je pense à ceux que nous avons sauvés, désormais nous sommes chassés. C'est ironique quand j'y pense. Arcko, quelques pas devant, continuait de maintenir le rythme de marche. Ils marchaient depuis plusieurs jours maintenant. La base était loin derrière eux, leurs compagnons aussi. Arcko soupira. La fatigue physique et morale mettait une certaine tension dans le duo. S'ils s'arrêtaient maintenant, les équipes de secours les rattraperaient bien vite. Il faut tenir ! Ne pas s'arrêter. pensa le meneur.
-Dis-moi Arcko, est-ce que tu sais pourquoi Zorua nous a conseillé le nord-est ?
-Non, je n'en ai aucune idée.
-Mais il y a quoi plus loin ?
-Je sais qu'il y a la Grotte Lapis mais en réalité je ne suis jamais allé plus loin. Les terres des environs sont déjà relativement difficiles d'accès et j'imagine que ce sera plus difficile au fur et à mesure de notre progression.
-Oui sûrement... Mais...
fit Grimpal avant de s'interrompre.
Pouvons-nous faire confiance à Zorua sur ce point-là ? Il est difficile de croire qu'il sait ce qu'il y a plus loin. Et puis il ne sait pas ce qu'on va trouver. Il a parlé de "chances" de trouver une preuve. Mais nous ne pouvons pas ne pas lui faire confiance et de plus, c'est la seule piste que nous ayons jusqu'à maintenant.
-Non rien. Continuons.
Arcko dévisagea son partenaire du même air indéchiffrable qu'il avait l'habitude de prendre. La plaine qu'ils traversaient ne les aidait pas vraiment. Ils étaient à découvert et il n'y avait rien pour s'orienter ou s'abriter. Ils étaient à bout de force mais la peur les poussait à avancer. Ils continuèrent la fin de la journée puis toute la nuit et encore une partie de la journée suivante, jusqu'à leur arrivée à la Grotte Lapis dont avait parlé Arcko la veille.

Ils s'effondrèrent ensemble devant l'entrée du Donjon Mystère. Arcko lança à son acolyte qu'ils ne devaient pas aller plus loin. La Grotte Lapis était dangereuse et s'ils y allaient dans cet état, ils n'en verraient pas le bout. Par ailleurs, il y avait de quoi se cacher aux alentours et c'était plus sage. Ils s'installèrent dans une faille au-dessus de l'entrée principale de la grotte. "Si des équipes passent, ils entreront directement dans la grotte. Ici, nous seront en dehors de leur champ de vision. C'est parfait. Reposons-nous. Nous partirons dés que la nuit tombera. Ça nous laisse l'après-midi complète pour se reposer." fit Arcko. Grimpal hocha la tête sans dire un mot. Ils se roulèrent en boule, côte à côte. Arcko regarda son partenaire s'endormir. Nous avons fait beaucoup de chemin mais je pense qu'on est loin de la moitié de ce que nous devrons faire pour nous sortir de ce pétrin... Les autres me manquent. Les sauvetages me manquent. Pikachu et Poussifeu aussi. Nous sommes si loin désormais. Rentrerons-nous un jour ? pensa-t-il sans lâcher Grimpal des yeux. Il était prêt à tout pour sauver son camarade de ses poursuivants. Il souhaitait plus que tout que Grimpal ne soit pas le responsable des catastrophes naturelles. Il ferma les yeux sous la douleur que lui provoquaient ses réflexions. Il ne trouva le sommeil qu'en début d'après-midi.
Grimpal fût réveillé plusieurs fois par le passage de plusieurs de leurs poursuivants. L'anxiété l'empêchait de dormir paisiblement mais il devait se reposer et pas dormir. Il remercia silencieusement son acolyte endormi à ses côtés pour le choix qu'il avait pris. D'un œil furtif, il compta le nombre de pokémons qui étaient entrés dans la Grotte Lapis. Il avait reconnu l'Equipe Canine de Médhyéna et l'Equipe Métal de Métang. Des équipes de touts niveaux avaient pris part à la chasse. Tremblant de froid, de fatigue et de peur, il imaginait la suite de leur exil. Arcko se réveilla doucement et vint s'asseoir à côté de son compagnon. Ils restèrent de longues minutes ensemble, profitant de la présence de l'autre. Rien ne réconfortait plus les deux amis que d'être prêts l'un de l'autre. Le moral de l'équipe reposait sur leur lien affectif. Si l'un des deux flanchait, il entraînerait l'autre dans sa chute. Mais cene serait pas le cas, ils se soutenaient mutuellement. Malgré leur situation, Arcko gardait le sourire pour honorer la promesse qu'il s'était faite il y a une semaine. Il était triste et plein de regrets mais il était heureux au fond de pouvoir prouver son allégeance à son partenaire. Il émit un son sourd traduisant sa satisfaction, ce qui amena un petit sourire sur le visage de Grimpal. Tant que la bonne humeur est avec nous, rien ne nous arrêtera ! J'en suis persuadé. pensa Arcko, couvant son partenaire d'un regard bienveillant. "Bon, tu es réveillé ? Allons-y !" lança Grimpal au pokémon-gecko. Ils s'élancèrent tous les deux à l'assaut de la Grotte Lapis après avoir vérifié qu'il n'y ait personne devant et derrière.

Ils traversèrent la grotte en un rien de temps. Les équipes de secours qui étaient passées avant le duo avaient nettoyé la Grotte des pokémons sauvages. La grotte déboulait sur une immense plaine de feu. Au loin se dressait une montagne en fusion. "C'est le Mont Ardent !" s'écria Arcko. Le crépitement du feu était lointain mais suffisait à faire élever la voix des deux compagnons. Ils se dirigèrent en direction du Mont sans avoir vraiment l'idée de le traverser. Arcko pensait qu'il était clairement trop dangereux de tenter de le traverser. La plaine de feu était déserte. Aucun arbre, aucun être vivant en dehors d'eux. Il y faisait une chaleur effroyable mais le feu n'était encore que rare. L'herbe sentait le brûlé, odeur qui déplaisait fortement au chef. Arcko dit à Grimpal qu'ils allaient s'arrêter au centre de la plaine pour se reposer. "On fera chacun un tour de garde pendant le sommeil de l'autre. Au centre, nous verrons arriver de loin de potentiels attaquants. D'ici là, je réfléchirai à la façon dont nous allons passer ce volcan." Grimpal hocha la tête. Il n'a pas dit un mot depuis qu'on est parti... Du moins, presque pas... Je m'inquiète beaucoup pour lui. Pourquoi est-il si silencieux ? Est-ce encore cette stupide légende qui lui taraude l'esprit ? pensa le chef d'équipe, enfin... Ancien chef d'équipe. Nous sommes exilés. L'Equipe Bleue, c'est du passé. Il va falloir se faire à cette idée. Comme Grimpal avait choisi de prendre le premier tour de garde, Arcko se coucha dans un petit nid fait pour l'occasion. La mort dans l'âme et dans les narines, il s'endormit rapidement.
Grimpal était debout, accomplissant sa tâche. Il ne bougeait pas et arborait un regard indifférent. Il scrutait les alentours le plus sérieusement possible. Il n'était pas fatigué. Au contraire, il avait envie de se battre. La colère et la peine l'avait mené jusqu'ici. Il voulait rendre la pareille à Arcko et le défendre d'une attaque, seul. Ce serait donc d'une pierre deux coups. A la fois il pourrait décharger son esprit et aussi montrer à son acolyte qu'il était devenu fort et qu'il était prêt à se défendre contre n'importe qui. Dans cet esprit, il songea à ce qu'il ferait si c'était l'équipe d'Alakazam qu'il croisait. Je les affronterai, évidemment ! Et en laissant Arcko dans son sommeil. Au mieux je les vaincrai. Au pire, ils me tueront mais laisseront Arcko en vie car il ne se serait pas interposé. C'est une bonne perspective. pensa le pokémon. Mais il se ravisa. Non, je réfléchis trop vite. Ils tueront Arcko. Alakazam a dit que tous les pokémons qui m'accompagnaient seraient considérés comme des ennemis publics au même titre que moi. Et puis, même si Alakazam faisait preuve de bonté, Arcko ne l'entendrait pas de cette oreille. A la fois il m'en voudrait d'avoir mené ce combat sans lui et il chercherait à se venger en attaquant l'équipe d'Alakazam et se ferait tuer à son tour. Ah... Mais que pourrons-nous donc faire lorsque nous tomberons sur l'équipe d'Alakazam ? Arcko...

Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours BleueOnde histórias criam vida. Descubra agora