Musique: Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue : Forêt Givrée
Ils marchèrent jusqu'au bout des plaines de feu et décidèrent de s'y arrêter car Grimpal commençait à sentir le contrecoup de son combat. Arcko était toujours perdu dans ses pensées, ce qui attira l'attention de son compagnon. "Ça ne va pas ?" fit-il, inquiet. Arcko secoua la tête en guise de réponse. Grimpal comprit qu'il ne voulait pas en parler. Il se colla contre son ami pour le réconforter.
-Si tu as besoin de quoi que ce soit, sache que je serai toujours présent pour te porter assistance.
-Justement ! répliqua Arcko dans un sentiment de rage et de honte. Si j'ai quitté mes deux meilleurs amis, c'est parce que j'étais faible, parce que Pikachu avait décidé de nous prendre sous son aile ! Et voilà que maintenant même toi tu décides de m'assister ! Suis-je si faible ? Si inutile ? Dis moi Grimpal ! Toi, tu as décidé d'affronter seul Sulfura alors que moi-même j'ai dû faire un duo avec Roucarnage pour vaincre Electhor. Est-ce que tu comprends maintenant ma frustration et ma surprise? Comment t'a-t-il été possible d'acquérir une telle force en si peu de temps Grimpal ? Vas-tu un jour me faire confiance et me révéler ton secret ? Ou préfères-tu me couvrir comme un œuf et ne pas me laisser me battre à tes côtés comme un vrai partenaire ?
Arcko fondit en larmes. Il s'étouffait et ne parvenait plus à énumérer les nombreuses accusations qu'il qu'il voulait proférer contre son meilleur ami. Arcko... Pourquoi as-tu gardé tout ça pour toi tout ce temps ? Je suis désolé... pensa Grimpal, accablé par un sentiment de culpabilité. Il posa sa tête contre l'épaule de son partenaire rempli de ressentiments.
-Regarde le Mont Ardent, Arcko. Même de ce côté il est magnifique. Assieds-toi quelques minutes et profites-en pour te calmer d'accord ? Ces éclairs de lumière que tu vois au loin, c'est Sulfura qui se bat de toutes ces forces pour nous couvrir. Il ne faut pas s'encombrer de ce genre de poids si nous voulons continuer à avancer. Il nous fait confiance. Ce n'est pas le moment de se faire attraper. Trouver une preuve que je suis innocent n'est que la première étape Arcko. Il ne faut pas céder au désespoir. Nous en avons peut-être pour des mois de cavale encore. Peut-être des années. Mais nous réussirons, d'accord ? Arcko, tu n'as jamais été inutile. Tu penses vraiment que je serais arrivé jusque là sans toi ? Ça fait deux semaines qu'on avance. Je n'aurais pas tenu trois jours, que ce soit physiquement ou moralement. Tu es mon partenaire, pas mon protégé. Je voulait juste savoir si j'étais devenu assez fort pour vaincre Sulfura. Tu aurais réussi aussi, j'en suis certain.
Arcko s'était calmé lentement mais était toujours aux prises avec ses idées sombres. Il regardait Grimpal au plus profond des yeux tandis qu'il l'écoutait. Il baissa la tête, honteux de jalouser les progrès de Grimpal puis il se redressa et lança après quelques secondes "Je suis désolé Grimpal... J'ai douté de toi pendant quelques instants. J'ai pensé que tu étais l'humain de la légende. J'ai oublié que l'objectif de notre exil était de trouver de quoi démentir cela. Que tu sois devenu aussi fort que moi, voire plus, ne va que nous aider. Tu as raison, ce n'est pas le moment de se laisser abattre. Continuons." fit Arcko. Il se releva et se tourna vers le vide nuageux qui s'étendait loin devant lui. Mais Grimpal ne se levait pas. Il lançait un regard suppliant au pokémon-gecko. Arcko se souvint que les coups qu'il avait subi le faisait souffrir. Il s'excusa et lui dit qu'il s'était un peu emballé. Tous deux se bâtirent un endroit pour passer la nuit. Pour la première fois depuis longtemps, ils dormirent l'un contre l'autre, profitant de leur présence mutuelle rassurante. C'était maintenant qu'isl devaient se soutenir l'un l'autre. Si l'un des deux craquait sous la pression, il entraînerait immaquablement l'autre dans sa chute.Ils arrivèrent devant une immense forêt dont les contours fous ne se dessinaient pas nettement et se confondaient avec les nombreux nuages qui l'entouraient. Le manque de couleur de l'endroit faisait mal aux yeux de Grimpal. Le sol était tapissé de plusieurs centimètres de neige, les arbres semblaient gelés et le ciel était d'un gris uniforme si bien qu'on ne pouvait pas deviner à quelle hauteur se trouvaient les nuages. Ce manque de substance donnait l'impression aux deux petits pokémons d'être pris dans un étau comme s'ils étaient devenus claustrophobes.
Ils avaient quitté le Mont Ardent depuis maintenant trois semaines. Cela faisait donc un peu plus d'un mois qu'ils avaient quitté leur Equipe de Secours. Les trois dernières semaines avaient été plutôt calmes. Seule une équipe de secours avait réussi à les attraper mais Arcko l' avait terrassée en une poignée de minutes. Grimpal était fatigué de ce froid. Il était sûrement en train tomber malade et ce n'était pas une très bonne idée dans un endroit pareil. Comme pour le Mont Ardent, à chaque lot de difficultés naturelles, succédait un lot de bonnes surprises. Arcko fit regarder cette forêt de plus près à son compagnon. Tous les deux s'émerveillèrent : selon un certain angle, les reflets de lumière se dispersaient en magnifiques couleurs sur le les nuages. Ils en étaient d'autant plus magnifiques qu'ils en étaient totalement dépourvus. Grimpal sentit son corps se ranimer en apercevant ce rayon de vie. Il ne croisait pratiquement plus aucun pokémon en dehors des Donjons Mystère. Il est vrai que la présence d'Arcko lui permettait de ne pas perdre la raison mais il était perturbant de ne plus croiser de matière mouvante. La seule chose qui bougeait en dehors des deux êtres étaient la neige qui tombait de temps en temps.
-Bon... Concentrons-nous Grimpal. Ces arbres gelés semblent être l'entrée d'un Donjon Mystère. Mais un tel endroit ne me dit rien... Je ne connais pas ce Donjon. Tu penses qu'on est les premiers à le découvrir ? Ce serait génial !
-Et si on le baptisait nous-mêmes ? Si nous sommes les premiers à le découvrir, alors nous en avons le droit.
-C'est une excellente idée. Tu as une idée du nom que tu veux lui donner ?
-Tu me laisses cet honneur de décider du nom ? fit le pokémon-poisson avec un clin d'œil. Que penses-tu de la Forêt Givrée ?
-Je pense que c'est parfait ! officialisa son compagnon.
Ils firent tous les deux face à cetl obstacle d'un nouveau genre. La Forêt Givrée ? C'est le premier donjon enneigé qu'on va traverser. De plus c'est un Donjon dont on ne sait rien. J'espère que nous n'allons pas rencontrer de difficultés. pensa Grimpal. Ça va être intéressant dit Arcko. C'est le moment de prouver que j'ai appris quelques "trucs" moi aussi, Grimpal. Regarde bien. pensa Arcko. Ils entrèrent dans le Donjon Mystère, parfaitement côte à côte.
أنت تقرأ
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue
قصص عامةLa fan-fiction sur Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours est terminée ! Enfin ! L'histoire a pris des proportions immenses par rapport à ce que j'avais imaginé ! Retrouvez Grimpal et Arcko dans leur périple pour la lutte contre les catastrophe...