Musique: Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue: Mont ardent, Pic
"Debout Grimpal." souffla doucement Arcko à son acolyte. Il lui chuchota doucement pour ne pas le brusquer qu'ils allaient devoir franchir le Mont Ardent. Malgré la difficulté du réveil, le pokémon-poisson ouvrit des yeux ronds. Arcko se justifia en disant qu'il avait fait un rapide tour de la plaine et qu'il n'y avait aucun moyen de contourner la montagne. "Le temps presse. J'ai entendu d'autres équipes entrer dans la Grotte Lapis. Elles seront bientôt dans la plaine. Hâtons-nous !" ajouta-t-il expressément. Malgré l'épuisement physique Grimpal réagit immédiatement et fit quelques mouvements pour éveiller son corps avant cette nouvelle longue journée. Ils fuirent tous deux à grande allure vers le volcan. Une équipe était déjà à leurs trousses composée de cinq pokémons volants piaillant sans retenue. Grimpal utilisa une halluci'graine pour semer la confusion chez leurs assaillants. Grâce à cette initiative, ils atteignirent l'entrée du Mont Ardent avant de se faire intercepter. Les oiseaux n'étaient plus qu'à quelques mètres d'eux. Les fugitifs étaient à portée de leurs serres mais ils se stabilisèrent brusquement. Arcko s'arrêta aussi et se retourna, faisant face aux pokémons. La question sous-entendue d'Arcko fut totalement ignorée par les oiseaux qui retournèrent vers la plaine. Ils piaillèrent de nouveau et se dirigèrent vers d'autres pokémons. Arcko savait que la situation allait dégénérer s'ils restaient dans le coin mais il devait savoir ce qui avait arrêté le groupe. "Dépêchez-vous ! entendit-il, Ils vont pénétrer dans le Mont Ardent ! Quoiqu'il arrive, nous ne les suivrons pas ! C'est bien trop dangereux !" fit l'un d'eux. Arcko se retourna. Grimpal était parti sans demander son reste. Il ne fallait pas s'attarder ici ; si d'autres arrivaient, c'était la fin de leur exil. Le pokémon-gecko entra dans la grotte et utilisa une explo'graine pour provoquer un éboulement qui condamna l'entrée. Il s'empressa de rejoindre son partenaire qui s'était arrêté au sommet d'un éboulis.
"Waouh... Regarde comme c'est beau Arcko..." lança Grimpal. Arcko reprit son souffle en jetant un œil à ce que montrait son partenaire. Son regard s'illumina aussitôt. Le plafond de la grotte était devenu si haut qu'on ne pouvait plus l'apercevoir. Devant eux s'étendait un lieu inimaginable. Des pokémons vivaient dans cet endroit féérique. Un lac de lave, au centre, calme, immobile, inondait la pièce de sa lumière et de sa chaleur. Des pokémons vaquant à leurs occupations diverses animaient la salle dans une bonne humeur fraternelle. Des coulées de lave descendaient du plafond, venant s'écraser dans le lac avec un bruit régulier, puissant et harmonieux. Cette vision amena des larmes d'émotions sur le visage des secouristes. Ils se turent pour fixer cette image dans leur esprit. Le moment resterait gravé définitivement dans leur mémoire. Malgré leur état "d'exilés", la vie ne s'arrêtait pas pour eux. Dans leur ancienne vie de secouristes, ils seraient restés ici pour s'imprégner de ce moment et en profiter le plus longtemps possible. Cette vie n'existait plus pour eux mais les deux partenaires percevaient ce moment idéal comme un intermède à leur devoir. Arcko laissa la tension s'échapper de son corps et il soupira d'aise. De l'enroit où il se trouvait, la chaleur ne le gênait pas autant qu'auparavant. Le léger bruit de la lave, l'espace immense et éclairé, la douce et apaisante chaleur, la sécurité de la grotte, Arcko ne pensait pas que tout ces éléments pouvaient être réunis en un seul et même endroit. Grimpal, à ses côtés, avait fermé les yeux, pour que son âme n'oublie jamais cet instant. Il avait un léger sourire qui traduisait la paix qu'il ressentait en ce moment. Tous deux restèrent là, peut-être une heure, avant de se remettre à avancer.
Après une demi-heure de marche, Arcko réalisa une chose : les pokémons sauvages ne les attaquaient pas. Il en fit part à son partenaire qui lui répondit que lui aussi l'avait remarqué. "Nous ne sommes pas ici en tant que secouristes ou intrus. Les pokémons ici ne nous voient pas comme un danger potentiel. Je pense que c'est pour ça que personne ne cherche à nous arrêter. Profitons-en. Dès que les autres équipes réussiront à pénétrer cet endroit, le grabuge va démarrer. Nous devrions sortir de cette salle au plus vite pour ne pas être dans le champ de vision des prochains arrivants." fit Grimpal. Arcko était étonné que son acolyte prenne désormais les initiatives. Il avait repris confiance en lui et le pokémon-gecko en était heureux. Il hocha la tête pour faire comprendre à son ami que son plan était parfait. Ensemble, ils prirent un chemin escarpé qui montait vers le sommet.
Les pokémons ne faisaient pas attention à eux. Ils les laissaient passer sans même les regarder. Certains parfois les saluaient par politesse. Politesse à laquelle Grimpal répondait, heureux de leur rendre la pareille. Les pokémons sauvages ne sont pas tous des monstres en fait. Peut-être même qu'aucun ne le sont d'ailleurs ... Ils ne font que défendre leurs terres contre les secouristes qu'ils considèrent comme des envahisseurs. En réalité je les comprends. Nous ferions de même nous aussi si quelqu'un s'en prenait à l'un des nôtres. Il suffirait que l'un d'entre nous soit aux prises avec un étranger pour que ce dernier deviennent un ennemi et non pas quelqu'un de passage, pensa Arcko. Grimpal devait partager cet avis même s'il y mettait des nuances en raison de leur différence. Il devait les voir comme des pokémons comme les autres, la Place Pokémon devenant un Donjon Mystère au même titre que le Mont Ardent ou le Mont Acier. Alakazam ferait-il comme Airmure ? L'ascension n'était pas pénible malgré la longueur et la pente non négligeable et cette bonne humeur qui les habitait persistait et les encourageait à avancer plus sereinement. Grimpal avait l'air d'être dans son élément. Il engageait des discussions avec ceux qu'il rencotrait pour en apprendre plus sur le Mont Ardent. Arcko, lui n'écoutait pas ce qu'ils disaient. Il n'avait qu'une seule idée en tête et s'en tenait à son objectif qu'il ne voulait pas abandonner un seul instant : avancer, survivre et innocenter son partenaire. Il reprenait parfois son camarade qui ralentissait pour discuter encore et encore avec les inconnus qu'ils croisaient. En temps normal, il aurait laissé son ami bavarder mais ils devaient avancer, le temps pressait. Les équipes de secours devaient avoir pénétré le Mont Ardent et entrepris l'ascension. Il fit part de ce fait à Grimpal pour le convaincre d'accélérer. Ils se remirent à courir en direction du sommet qu'ils atteignirent en quelques minutes.Le sommet était un plateforme, ni large ni étroite, où se trouvait un lac de lave au fond d'un petit cratère crépitant. Ils virent un petit passage pour traverser le lac et descendre par l'autre versant de la montagne. Sans s'arrêter de courir, ils se ruèrent vers le lac. Mais avant qu'ils ne l'aient atteint, une ombre s'abattit sur le plateau. Les pokémons reculèrent aussi vite que possible du point d'atterrissage d'un gigantesque Oiseau de feu. Lorsqu'il se posa, le lac projeta de majestueuses colonnes de flammes. Le pokémon émit un cri strident qui fit s'abattre la foudre sur le lac. Les deux fugitifs furent secoués par ce déchaînement d'éléments. Ils se mirent en retrait et adoptèrent une posture défensive. Le volatile resta dans sa position intimidante plusieurs secondes avant de ramener ses ailes contre lui, envoyant une bourrasque contre les passagers.
-Je suis Sulfura, l'oiseau du feu et maître du Mont Ardent. Vous ne passerez pas !
-Pardon ?! Nous tenons à passer ! répliqua Arcko en élevant la voix pour qu'elle atteigne leur adversaire.
-A votre arrivée, vous avez détruit l'entrée de la grotte. De nombreuses équipes de secours ont forcé le passage, endommageant encore l'antre. Depuis que vous êtes ici, la montagne et ses pokémons souffrent, je le sens.
-Je sais ce qui se passe ! J'en ai eu vent ! s'écria Grimpal à l'attention de Sulfura. Les coulées de laves perdent de leur chaleur et de leur éclat depuis un moment déjà ! Nous n'avons rien provoqué. Ce sont des catastrophes naturelles qui ont causé tout ce mal. Elles sévissent dans ce monde depuis trois ans déjà. Nous sommes innocents !
-Assez ! Si vous êtes réellement innocents, pourquoi des équipes de secours sont-elles à votre recherche ?! Si vous êtes si déterminés à survivre, vous allez devoir vous en montrer dignes ! En garde ! hurla Sulfura, transmettant sa fureur dans les flammes qui inondaient maintenant son corps.
Les fugitifs se lancèrent un regard confus mais décidé. Ils se mirent en garde. Grimpal souffla à son partenaire qu'ils devaient garder à l'esprit que leur objectif était de passer et pas de mettre Sulfura KO. Arcko concéda ce point et se mit en position. Un combat enragé allait avoir lieu au sommet du Mont Ardent, attirant les équipes de secours pourchassant le duo.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue
General FictionLa fan-fiction sur Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours est terminée ! Enfin ! L'histoire a pris des proportions immenses par rapport à ce que j'avais imaginé ! Retrouvez Grimpal et Arcko dans leur périple pour la lutte contre les catastrophe...