Evoli s'allongea aux côtés de Grimpal. Elle avait mal partout mais cela lui importait peu. Ce qui comptait, c'est qu'ils avaient vaincu Groudon et que personne n'aie été gravement blessé. Elle avait raccompagné Zorua chez lui car il était le plus affecté de tous. Sa dernière attaque l'avait poussé au-delà de ses limites à tel point qu'il en était difficile pour lui de marcher. Grimpal avait épaulé Sablaireau pour le ramener chez lui. Lui ne sentait plus ses pattes. Il avait maintenu Groudon à la force de ses griffes plus de trois fois et son corps en payait le prix. "Au fait, Arcko n'est pas avec nous pour fêter notre victoire ce soir ?" demanda-t-elle, intriguée. Grimpal lui répondit qu'il avait décidé d'aller voir les Hélédelles chez eux pour prendre connaissance de ce qu'ils avaient fait lorsqu'ils les avaient laissé avec Tyranocif et Dracaufeu. Evoli soupira légèrement. Elle était soulagée que tout soit fini. Ils avaient réussi. Le monde était sauvé de la fureur de Groudon. Désormais, ils allaient reprendre le sauvetage comme avant. Comme avant... pensa-t-elle en baissant la tête. Elle s'inquiétait pour Roucarnage. Il n'était toujours pas revenu. Les sauveteurs avaient passé deux jours dans la Mine Magma. Cela faisait donc quatre jours que Roucarnage avait disparu. Elle savait qu'elle n'était pas la seule à s'inquiéter. Et Arcko devait l'être plus que quiconque. C'était la première recrue de leur équipe. Il était si proche du chef. Et voilà qu'il n'est plus là. Un manque terrible pesait sur le cœur de tous.
La nuit était tombée depuis longtemps. Le couple revenait de la Place Pokémon. Tout le monde s'était réuni et avait patienté au retour des Hélédelles. Ils avaient raconté à tous les autres ce qu'il s'était passé en bas et qu'au moment où ils parlaient, l'Equipe de secours Bleue était sûrement en plein combat contre Groudon. A leur retour, ils avaient été acclamés pour leur exploit. Comme l'avait dit Alakazam, personne ne les aurait cru capable d'un tel acte. Malheureusement, Arcko avait décidé de rejoindre directement les Hélédelles à leur retour. Seuls Evoli et Grimpal s'étaient donc rendus sur la Place pour raconter ce qu'ils avaient traversé. La nuit était tombée lorsqu'ils eurent fini leur discours. L'effort de prendre encore un dernier instant pour rappeler ce qui s'était passé en bas les avait lessivé. Leur moral était aussi bas que leur état de santé. Mais Evoli en était persuadée: Une bonne nuit de repos et tout redeviendra normal. Notre vie va pouvoir reprendre. pensait-elle. Je me demande vraiment ce qu'à prévu Arcko vis-à-vis de Roucarnage. Elle ferma les yeux en imaginant le chef donner des directives. Mais elle était trop fatiguée pour réfléchir à la meilleure option. Elle s'effondra sur les pattes de Grimpal qui vint poser son menton sur la tête de la femelle.
-Ça veut dire que nous ne sommes que tous les deux ce soir, Grimpal... dit-elle en souriant.
-Ça veut surtout dire que tu vas pouvoir dormir. Et attention, je te surveille ! Tu as intérêt à être en pleine forme demain, répliqua-t-il avec tendresse.
-Je t'aime, lança-t-elle avec la même douceur.
-Moi aussi, je t'aime.Etrangement, Gardevoir ne lui eut pas rendu visite ce soir. Grimpal commença à croire qu'elle-même ne choisissait pas les fois où elle le rencontrait dans son sommeil. Il ouvrit les yeux lentement. La première chose qu'il vit fut Evoli, toujours affalée sur lui. La fatigue lui avait fait perdre sa grâce naturelle mais Grimpal en était amusé plus qu'autre chose. Il la déposa sur la couche avant de se diriger dehors. Dans l'entrée de leur base se tenait un pokémon. Bizarrement encore, le soleil était déjà bien haut dans le ciel et aucun de ses compagnons n'était arrivé. Seul se tenait debout Pikachu. La surprise de Grimpal le força à réfléchir sur l'objet de sa venue. Mais c'était une personne si originale et si étrange et que Grimpal n'arrivait pas à comprendre qu'il en déduit qu'il avait pu arrivé ici sans raison particulière. Il s'approcha gaiement pour aller saluer son ami.
-Bonjour Pikachu ! lança-t-il.
-Eh bien... J'ai failli m'inquiéter. Vous êtes matinaux normalement. Enfin... Après la journée que vous avez passé, vous méritez bien un peu de repos.
-Je ne te le fait pas dire... Alors, comment allez-vous chez les Rouges?
-Non, désolé, n'en parlons pas. Je suis venu en tant que Pikachu et non pas en tant que meneur de l'équipe Rouge.
-Ah bon... Alors je t'écoute.
Le pokémon-souris prit une grande inspiration, puis une deuxième et se lança: "Je ne sais pas par quoi commencer. En tant qu'ami, j'aurais tendance à te hurler dessus pour avoir pris tant de risques à répétition. Mais d'un autre côté, je devrais te remercier pour tout ce que tu as fait. Et en tant que meneur, je devrais aussi me fâcher pour ce que tu nous a fait subir ! Mais je dois aussi te féliciter pour tes exploits. Comme tu peux le voir, c'est tout un programme... Cela fait très longtemps que nous avons pas discuté juste toi et moi. Depuis ton exil il me semble. Est-ce que tu te rends compte des risques que vous vous êtes imposés durant ces deux longs mois ?! Vous avez failli y laisser la vie ! Plusieurs fois ! Alors que je t'avais dis que je te confiais la vie d'Arcko, de MON Arcko ! De plus, nous avons dû combler le vide que vous avez laissé. Nous avons été surmené pendant votre absence. Mais cela n'a pas été que négatif. Les pokémons ont reconnu notre valeur dans nos efforts. Tout comme vous, nous nous sommes donnés autant que possible pour vous couvrir. Et voilà que maintenant, vous avez décidé d'affronter Groudon, seuls contre lui ! Nous aviez-vous oublié ? Dois-je te rappeler que nous ne sommes pas votre faire-valoir ? Avec Arcko, nous nous sommes lancés en compétition. Amicale bien sûr. Mais comment puis-je te pardonner ?! Il a failli mourir plusieurs fois par ta faute ! Alors que je faisais confiance ! Et à cause de toi... A cause de toi nous passons au second plan à ses yeux... Poussifeu et moi... Et notre équipe passe au second plan aussi puisque vous prenez les devants à tout. Vous ne vous êtes même pas dit que peut-être nous étions sur la route pour vous rejoindre au fond de la Mine Magma ! Au péril de vos vies, vous vous êtes accaparés tout le mérite ! Et même si c'en était pas le but, te rends-tu compte à quel point c'est vexant pour nous tous ?" Pikachu bouillonnait de rage. Grimpal serrait les dents. Comme d'habitude, tout ce que disait le meneur était vrai. Ils avaient payé les conséquences de leurs bêtises, plus que tous les autres.
-Tu as raison Pikachu... Je suis désolé... fit Grimpal honteux.
-Non. Ce n'est pas ce que j'attends de toi Grimpal. J'ai dit que je venais en tant qu'ami, ton ami, pas celui d'Arcko. Relève la tête. Tout ça... Je voulais te dire que c'était terminé.
-Comment ça ?! répliqua le pauvre pokémon qui subit le choix de Pikachu comme un couperet.
-C'est décidé Grimpal. Désormais, nous ne serons plus au second plan. A partir de maintenant, vous risquerez votre vie avec nous ! Nous refusons de vous laisser partir devant, indisciplinés comme vous êtes. Vous allez laisser faire les grands. Il est hors de question qu'Arcko soit le seul à couvrir tes arrières, Grimpal. Après tout, je suis ton ami non ?
Grimpal ne trouvait pas les mots. A la fois, il se sentait coupable et reconnaissant. Il était vrai que Pikachu veillait sur lui dans l'ombre depuis leur premier face-à-face. Il était rassuré de savoir que même l'Equipe de secours Rouge était derrière lui. Non, pas derrière, à mes côtés ! pensa Grimpal, heureux. Pikachu se retira brusquement comme à son habitude. L'étrange ami d'enfance d'Arcko ne finissait pas de le surprendre. Une fois seul, il baissa la tête et se mit à réfléchir. Tout va bien. La seule chose qu'il manque pour que la vie reprenne son cours est Roucarnage...
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue
General FictionLa fan-fiction sur Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours est terminée ! Enfin ! L'histoire a pris des proportions immenses par rapport à ce que j'avais imaginé ! Retrouvez Grimpal et Arcko dans leur périple pour la lutte contre les catastrophe...