Musique: I Wanna Be The Boshy - Solgryn
Rayquaza redescendit de sa Draco-Ascension. Il arbora un sourire triomphal à son tour. Il était plus grand, plus fort, plus terrifiant. Ses adversaires lui paraissaient infiniment petits et insignifiants. Non. Ce n'était pas exactement ça. Ils avaient disparu. Ils étaient partis se réfugier. Une partie de cache-cache avec la mort, voilà un jeu qui allait satisfaire la soif sanguinaire du pokémon-dragon. Il commença à avancer doucement sans réellement chercher ses adversaires pour profiter de la situation.
Arcko déglutit péniblement et sortit de sa cachette. Il ne voyait pas ses amis mais il savait qu'ils étaient là. Il fit face à Rayquaza qui était plus grand et plus terrifiant que quelques minutes plus tôt. "Les amis ! Il va falloir jouer la montre ! On va forcer Rayquaza à se vider de ses forces !". En guise de réponse, Rayquaza tira un Dracochoc fulgurant qui passa au-dessus de l'épaule du chef jusqu'à transpercer un nuage de part en part. Arcko se figea, tout d'abord car il avait senti le souffle de l'attaque violement malgré les quelques centimètres qui le séparait de l'attaque, mais aussi car le rayon n'avait pas touché que le nuage. Rattatac s'effondra à une dizaine de mètres derrière lui, un choc noirâtre au niveau du front. Pyroli émergea de sa cachette et utilisa son Echap'orbe. Tous les deux quittèrent le Donjon Mystère. Rayquaza eut un sourire cruel qui n'échappa pas au meneur. "Plus que quatorze, Arcko.". Ce dernier serra le dents. Une nouvelle fois il était impuissant. Sa stratégie même dévoilait son impuissance. Chaque fois, c'était quelqu'un qui le sauvait et pas l'inverse. C'en était trop pour le pokémon-gecko. Il se lança à l'assaut du dragon seul sous le cri désapprobateur d'Absol. Après avoir éviter l'attaque Dracocharge de son adversaire, il s'accrocha à l'un de ses rubans d'énergie. Tout en restant dans l'angle mort de la bête, il tira à multiple reprise ses Balles Graines. Les nuages contre lesquels Rayquaza tentaient d'écraser son assaillant ne suffisaient pas à le faire lâcher. La puissance que les deux pokémons dégageaient était telle que les nuages en étaient repoussé comme deux aimants de même charge. Scalproie vint rejoindre Arcko sur le corps de Rayquaza en y plantant ses lames à l'aide de Griffes d'Acier. Rayquaza ne sentait ni la douleur ni la fatigue qui l'envahissaient sous les attaques grâce aux effets de sa Méga-évolution. Au lieu de chercher désespérément une riposte, Rayquaza continua à tirer dans les nuages qui pouvaient être les cachettes des secouristes. En effet, deux hurlements de douleur retentirent. Un des Hélédelles tomba au sol suivi de Kirlia. Les deux volatiles quittèrent de Donjon. Evoli lança son sac à Zorua avant d'emporter Kirlia hors de danger avec son Echap'orbe. "Plus que dix, Arcko. Comptes-tu vraiment voir tes amis souffrir les uns après les autres pour mener à bien une attaque aussi futile ? A moins que les blesser ne soit pas assez ? Comment réagirais-tu face à la mort de Grimpal ? Je suis curieux, tiens.". Le monstre se tourna vers le nuage d'où était sortie Evoli sachant que Grimpal s'y trouvait aussi. Cette fois-ci, Rayquaza chargea un Ultralaser bien plus puissant que les précédents. Scalproie et Arcko savaient qu'un tel tir tuerait Grimpal ne serait-ce qu'en l'effleurant. Les deux secouristes poussèrent de toute leur force le flanc sur lequel ils s'étaient accrochés. Le rayon d'énergie fut dévié mais bien trop tard pour que Grimpal s'en soit sorti indemne. Mais le sang d'Arcko se glaça dans ses veines lorsqu'il vit le nuage se teindre de rouge. Grimpal était étendu sur le sol, la gorge tranchée nettement par l'attaque terrifiante du monstre. Les larmes du leader se dessinèrent sur son visage grimacé. La rage fit oublier les heures de combat précédentes. Une chose comptait: le vaincre. Rayquaza ria d'une manière perverse. "Alors, petit ? Tu ne vas pas voir si ton partenaire respire encore ? Non tu as raison. D'ici on arrive à voir qu'il n'y a aucun doute sur le fait qu'il est mort.". Arcko sauta, les muscles contractés de rage et d'adrénaline. Une fois à hauteur des yeux que monstre, il lâcha un Lance-Soleil aussi puissant que l'attaque du monstre. Les trois pokémons chutèrent vers le tapis nuageux.
Rapasdepic et Roucarnage attrapèrent in extremis les deux secouristes qui auraient fait une chute pouvant leur causer de graves blessures. Arcko ne bougeait pas entre les serres de Roucarnage non pas à cause de la fatigue et de la lassitude du combat, ni à cause de l'énergie investie dans l'attaque mais à cause de son partenaire. Roucarnage ne dit aucun mot à ce sujet mais tous ses muscles firent comprendre à Arcko qu'il ressentait la même chose que lui. Ils se posèrent sur les nuages. Tous leurs coéquipiers accoururent. Absol et Pikachu virent se coller contre lui. "Je suis désolé, Arcko..." murmura enfin Roucarnage. Les larmes commencèrent enfin à quitter les yeux du meneur. Mais il secoua la tête. Il avait dérapé et avait fait échoué leur mission. Rayquaza était au sol, vaincu. Il était K.-O. et dans l'impossibilité. Arcko fit tout son possible pour ignorer le cadavre de son partenaire dont le sang attirait l'œil de tous. Son action de rage venait les condamner à la chute du météore. Soudain, une lueur de peur et d'espoir s'alluma dans les yeux d'Absol. "Regardez Rayquaza !" s'écria-t-il. Le grand pokémon venait de se relever doucement. Il toisait les secouristes avec un regard sadique. "Plus que... Neuf ! A pardon ! Huit ! Zorua semble s'être enfui !". Arcko s'effondra au sol. Le désespoir lui martelait son cœur et ses pensées. Il osa jeter un coup d'œil interrogateur à Absol qui semblait tétanisé. Lui-même ne savait pas où était Zorua. Il était apparu une seule seconde, le temps de prendre le sac d'Evoli, puis il avait disparu. Il paraissait impensable qu'il se soit enfui mais il était aussi évident qu'il n'était plus avec ses camarades. Ils disparaissent tous... Les uns après les autres... Quel chef suis-je si je ne les aie conduits qu'à une mort vaine ?! Bon sang ! Poussifeu s'avança et hurla à Rayquaza. "Crois-moi, espèce de monstre, peu importe combien nous sommes, nous allons te vaincre, t'utiliser comme le simple outil sans âme que tu es pour détruire l'astéroïde et ensuite je me ferai un plaisir de t'étriper !". La voix de la femelle était coupée de soubresauts. Elle n'était pas convaincue de ce qu'elle disait mais sa motivation suffisait ranimer la troupe. Arcko se leva doucement, essuya ses larmes et ordonna l'assaut. Tous les secouristes s'élancèrent, la rage de vaincre remontant à la surface.
VOUS LISEZ
Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours Bleue
General FictionLa fan-fiction sur Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours est terminée ! Enfin ! L'histoire a pris des proportions immenses par rapport à ce que j'avais imaginé ! Retrouvez Grimpal et Arcko dans leur périple pour la lutte contre les catastrophe...