Chapitre Vingt-Neuf - Groudon

146 10 1
                                    

Musique : I wanna be the Boshy - Skeleton King

Absol suivit rapidement Sablaireau. le pokémon sol bloqua l'immense patte de Groudon qui avait tenté de les éjecter. Une attaque Tranche-nuit vint agresser l'un des appuis du pokémon massif. Le monstre posa un genou au sol et écrasa son corps entier sur Sablaireau. Mais Absol avait déjà quitté l'espace où Groudon s'écrasa. Sablaireau encaissa le choc. De toute sa force il empêcha Groudon de l'écraser complètement. Absol profita de cette opportunité et attaqua en tandem avec Zorua. Ils utilisèrent tous les deux Feinte pour renverser sur le dos leur adversaire et libérer leur ami. L'effet se produisit. Mais Groudon ne se laissa pas démonter. Il se roula en boule pour s'enrouler dans son armure. Sablaireau s'extirpa du sol dans lequel il s'était enfoncé de quelques centimètres. Grimpal passa sur la carapace du pokémon légendaire avec Surf, recouvrant Groudon d'eau, tandis qu'Absol reprit sa place près de Sablaireau et que Zorua disparut. L'eau s'immisça dans le corps non-étanche du monstre, le forçant à abandonner sa posture défensive. Il se releva vite en en voyant la charge des deux pokémons de corps-à-corps, il frappa le sol avec sa queue pour soulever une épaisse couche de poussière. Et, d'un rapide demi-tour, il envoya violemment le sable contre ses agresseurs pour repousser l'offensive. A peine son attaque terminée, il balança sa patte contre Zorua que le sable avait révélé malgré lui. Un craquement sourd retentit. Une orbe venait d'être utilisée. Evoli venait d'extirper Zorua à l'instant où il aurait du subir le choc. Téléporté sur le crâne de l'immense pokémon, Zorua poussa un hurlement en lançant une attaque Explonuit qui traversa le corps de Groudon de part en part. Groudon cilla. Il était plongé dans le noir. Sablaireau et Arcko attaquaient à répétition les deux pattes qui maintenaient le monstre debout. En guise de réponse, le pokémon se jeta en avant pour tomber à quatre pattes, projetant ses assaillants au sol. Toujours aveuglé, Groudon essaya de se concentrer, de ressentir chaque mouvement autour de lui. Les deux pokémons étaient toujours au sol. Absol était hors de la portée de perception de Groudon. Evoli et Zorua semblaient en retraite et Grimpal faisait de nouveau face au pokémon. Il entendit aussi le pokémon-poisson hurler à ses camarades qu'il allait les sortir de sous lui. Sans attendre, Groudon se laissa tomber sur les deux secouristes. Un long hurlement retenti.

Absol et Sablaireau empêchaient Groudon de s'écraser. De toute leur force, ils remplaçaient en quelque sorte les pattes du pokémon imposant. Arcko sorti à toute allure de l'endroit où il avait été piégé. Sablaireau fit un signe de tête à son camarade. Ensemble, assistés par le Pistolet à O et les Balles-Graines de leurs chefs, ils lancèrent Groudon au sol. Suivi par Absol, qui ne semblait pas fatiguer malgré ses innombrables efforts qu'ils faisaient pour assister le groupe entier, Zorua attaqua Groudon au visage. Cette fois-ci, le monstre ne se laissa pas faire. Après un bref moment de concentration, il relâcha une puissante attaque Eruption qui atteignit les deux attaquants. Sans attendre, il se releva et tapa au sol. Sablaireau, qui allait s'élancer vers Zorua pour le ramener à Evoli, se sentit perdre l'équilibre. Autour de lui s'était dessiné un cercle dans la terre. Une rune apparut. Je ne peux pas m'échapper ! pensa Sablaireau paniqué. Un grand rayon de lumière émergea du sol jusqu'à ensevelir le pokémon sol. C'était Telluriforce, l'attaque que venait de lancer Groudon. Après ce troisième pokémon mit au tapis, Groudon recouvrit enfin sa visibilité. Grimpal frissonna en voyant son adversaire poser les yeux sur lui. Il ne se laissa pas démonter par l'intimidation qu'il subissait. En position, il se préparait à esquiver n'importe quelle attaque et à effectuer une riposte. Un rapide sourire anima le visage ténébreux du pokémon-légendaire. Grimpal recula d'un pas, hésitant. Groudon fit de même et, ayant l'élan nécessaire pour son attaque, il lança ses pattes dans un mouvement parabolique, ramassant deux amas de terre. Il projeta de toute ses forces ces deux tas. L'attaque Boue-Bombe vint toucher Grimpal de plein fouet avant qu'il ait pu esquisser la moindre esquive. Cette fois-ci, c'est Evoli qui sorti de sa planque. Aux côtés d'Arcko, elle fixa Groudon en mimant le mépris. Toute sa force était placé dans sa gestuelle. Elle voilait sa peur et son angoisse et affichait la reproche et la haine. Mais Groudon ne se laissa pas prendre à son jeu.
-Ça suffit les petits. Vous voyez bien que vous ne pourrez pas m'arrêter, commença Groudon d'une voix anormalement sombre.
-A quoi penses-tu, idiot ! Pourquoi devrions-nous te laisser regagner la surface ?! Evoli parlait avec agressivité.
-Mais vous êtes bien secouristes, n'est-ce pas ? Je suis piégé dans ce Donjon Mystère et je ne demande qu'à retrouver ma liberté. C'est bel et bien votre devoir de me sauver de cet endroit abominable.
-Ton petit manège ne prend pas avec moi ! Nous secouristes, nous agissons dans l'intérêt de tous. Nous savons pertinemment que te laisser sortir reviendrait à condamner la surface !
-Mais je ne compte faire du mal à personne, voyons... Ma petite, ai-je l'air si méchant ? Si vilain ? Je suis pourtant persuadé de ne desservir personne... Ta réaction me vexe au plus haut point.
-Ne me parle pas comme à une gamine ! Tu as devant toi une secouriste de l'Equipe de secours Bleue. Ta seule haine a déjà mis quatre pokémons au sol. Et tu penses que tout sera sans danger une fois libre ? Même si tes intentions et tes ambitions sont louables, tu es un pokémon dangereux, et notre devoir et de te laisser ici, où tu ne blesseras personne.
-Arrête tout de suite Groudon...
toussa faiblement Grimpal qui tentait de se relever. Ni elle ni aucun d'entre nous ne se laissera manipuler par tes beaux discours. Un pokémon avec le cœur aussi sombre n'est pas excusable de ce qu'il cause.
-Vous n'arriverez à rien contre moi. Regarde-toi, petit secouriste, comme tu es faible et fatigué. Je n'ai qu'à te balayer avec le bout de mes pattes pour mettre un terme à ton existence. Peut-être avez vous raison sur le fait que je suis dangereux mais ce n'est pas une petite équipe comme la votre qui réussira à m'arrêter. Je suis moi-même au bout du rouleau mais vous ne réussissez même pas à me vaincre. Vous n'arrivez pas à la cheville d'Alakazam. Lorsque j'aurais effectué la Transcendance, personne ne pourra m'arrêter ! Je retrouverai ma liberté, que vous le vouliez ou non !
-Tu as raison...
souffla Arcko qui aidait son partenaire à se remettre sur ses pattes. Nous ne sommes pas de taille à te défaire. Mais notre devoir est d'essayer ! Et si c'est impossible... Alors nous allons gagner du temps, ne serait-ce que pour offrir une simple minute de paix supplémentaire aux pokémons de notre monde. Et puis... Groudon. Penses-tu vraiment que nous sommes les seuls à être venu te défier ? Si tu nous vaincs, alors une équipe prendra la relève ! Et si elle n'arrive pas à temps, alors nous nous débattrons de sorte à ce que tu ne progresses pas d'un mètre ! Si tu nous mets K.-O., alors nous mettrons nos objets à profits pour te repousser ! Si tu nous prives de nos affaires, alors nous te frapperons avec la faible force qu'il nous restera. Si tu nous prives de nous mouvements, alors nous te fusillerons du regard jusqu'à l'évanouissement. Et si jamais tu prévois de nous couper la vision, alors nous te maudirons, et nos esprits seuls arriverons à te bloquer jusqu'à l'arrivée des renforts. Et si tu décides de nous ôter la vie... Alors nous trouverons un moyen de revenir d'entre les morts et nous viendrons te défaire une fois de plus !
Tous les secouristes s'étaient relevés. Ensembles, ils faisaient face au pokémon légendaire. Fièrement et symboliquement, ils portaient l'esprit du secourisme et l'espoir de la vie elle-même. La Voix de la Vie parlait à travers eux. Chacun savaient qu'ici étaient leur place et que fléchir devant leur destiné était un luxe qui leur était interdit. Tous à bouts de force et pourtant en pleine forme.
Groudon fixait les pokémons téméraires. Jamais il n'aurait pensé trouvé plus têtu qu'Alakazam. Et pourtant... Ceci dit, au fond de lui Groudon avait été touché par ce discours. La détermination était si forte chez eux qu'il avait cru plusieurs fois céder à la volonté du leader. Quelque chose émergea dans l'esprit de Groudon. Puis une autre. D'abord c'était du respect envers ces pokémons qui suivaient leurs idéaux. C'était le premier sentiment positif qu'il ressentait de son éveil. Ensuite était venu quelque chose de plus sombre, de plus noir. Quelque chose avait poussé dans son esprit. Ce n'était pas naturel. Cela ne venait pas de lui. Et pourtant, il l'accepta comme un nouvel objectif. C'est ça... Je comprends enfin pourquoi je me suis réveillé à ce moment précis... Mon but est en face de moi et partout à la fois. On m'a réveillé pour que j'élimine les pokémons de leur espèce ! Il faut que j'éradique ces minables porteurs d'espoir. TUER. C'est ça, ma fonction ! Groudon ferma les yeux. Grâce à cet découverte, il se sentait léger, déterminé, possédé. Il fut pris d'un fou rire qui fit ciller le chef de la misérable bande qui semblait trop amochée pour poursuivre un combat. "Merci, petit chef de petits secouristes. Grâce à toi, j'ai compris que je ne devais pas vous laissez sortir d'ici vivants."

Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant