Chapitre vingt-trois - Vagabonds

190 14 4
                                    


Musique: Pokémon Donjon Mystère Les portes de l'Infini - Theme of Hope - Marching Arrangement

Grimpal discutait avec Arcko, le cœur léger. Depuis qu'il avait parlé avec Evoli la veille il se sentait mieux. Il laissait plus la pression imposée par sa tâche de chef et par Gardevoir l'étouffer. Il se sentait libre. Tout le monde savait ce qui s'était passé hier et c'était mieux comme ça. Ils étaient devenus un véritable couple. Même si c'est arrivé bien vite à mon goût... Je m'en contente très bien ! pensait Grimpal. Ils prirent de quoi grignoter avant d'étaler les différentes missions sur la petite table. Arcko semblait radieux aussi. L'influence qu'ils avaient l'un sur l'autre était impressionnante pour tout leurs amis. Chacun d'entre eux admiraient la confiance qu'ils vouaient en leur duo. Au combat comme dans leur rôle, ils se mêlaient assez pour qu'on les confonde de temps à autres. Arcko prit une pause une fois que les missions du jour étaient choisies:

­-Dit-moi, Grimpal, commença Arcko. Tu ne t'en fais pas pour Zorua ?
-C'est plutôt à moi de te demander comment il l'a pris. Tu sais... Il a l'air de beaucoup aimer Evoli aussi. Tu penses qu'il faudrait que j'aille lui parler ?
-Sûrement mais pas tout de suite. Tu le connais mieux que moi mais par expérience, je ne pense pas qu'il sera en position pour parler avec toi.
-Oui... Tu as raison. Je ne lui veux pas de mal tu sais...
-De nous tous, je crois que tu es la personne sur laquelle il avait le plus confiance. On sait tous que tu l'apprécies. Je ne m'en fais pas. S'il t'en veut pour Evoli, ça ne durera pas.
Grimpal hocha la tête, sans pour autant être persuadé de ce que son partenaire avançait. Zorua était un pokémon susceptible et solitaire. La seule personne qui avait réussi à le sortir de son vagabondage était Evoli. Le chef avait tout fait pour qu'il s'intègre le plus facilement à l'équipe et il espérait que tout se passerait bien. Cependant, c'est Evoli qui l'avait poussé à choisir le secourisme en un sens. Sans savoir en quoi, Grimpal avait un mauvais pressentiment.

"Je vais quitter l'équipe." lança Zorua à l'assemblée. Un silence de surprise s'abattit sur la troupe. Arcko était sur le point de donner les instructions du jour quand Zorua avait pris sa place pour annoncer son départ. Tout le monde avait mis plusieurs secondes à réaliser ce qui venait de se passer. Arcko et Grimpal avancèrent pour inciter le groupe à se placer en arc-de-cercle autour du pokémon sombre. Il regardait l'assemblée d'un air impassible et déterminé. "Le secourisme n'est pas fait pour moi. Je préfère retourner vaquer à mes véritables devoirs envers ce monde. Cela peut vous déplaire mais j'en ai assez de cette équipe qui s'amuse à sauver des pokémons sans se rendre compte qu'on sauve moins de pokémons que de personnes qui se mettent en danger chaque jour. Je m'en vais." Nombre de secouristes le regardaient d'un air outragé. Evoli semblait horrifiée par ce que venait de lancer son partenaire presque méchamment. Même Roucarnage, qui était devenu un ami proche de l'ancien solitaire, semblait choqué. Seuls Grimpal et Absol le regardait simplement sans exprimer quelconque émotion. Sablaireau se leva et prit une posture de combat aussitôt imité par Roucarnage et les Hélédelles. Zorua se prépara immédiatement à disparaître s'ils lançaient une attaque. Arcko sauta derrière l'immense Sablaireau et le fit tomber à terre. Absol, par précaution, sauta au-dessus de Roucarnage et le déséquilibra comme il l'avait fait avec Artikodin. Grimpal vint s'asseoir face à Zorua mais en prenant une posture montrant qu'il était prêt à le défendre des deux volatiles encore debout. Plus personne ne bougea. Evoli s'approcha doucement de son partenaire qui détourna la tête en grognant en l'apercevant. Vexée et abattue, elle recula. Gobou se redressa: "C'en est trop ! Vous tous, vous restez là ! Le premier que j'aperçois avec l'intention d'attaquer Zorua il aura à faire à moi ! Quand à toi, tu viens avec moi.". Grimpal poussa du museau Zorua pour qu'il rentre dans le bâtiment. Il glissa à son oreille que dans son intérêt il n'avait pas à disparaître. Avant d'entrer, il fit un signe de tête à Arcko pour qu'il s'occupe des autres.

Pokémon Donjon Mystère: Equipe de Secours BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant