Chapitre quatre.

193 16 4
                                    

La semaine passa aussi rapidement qu'un vif d'or et le week-end arriva vite. Prise dans son travail, la jeune Zabini n'avait toujours pas ouvert la lettre posée sur sa table de chevet. Tout ce qu'elle savait, c'est que cela provenait de ses parents.
Ivy allait profiter de ce week-end pour faire ses devoirs en retard, et pour prendre du temps avec sa meilleure amie. Et bien sûr, pour ouvrir cette fichue lettre.

En ce samedi matin, la jeune rousse était éveillée tôt, mais souhaitait tout de même rester dans son lit, on pouvait penser qu'elle dormait. Elle entendit Élisabeth se lever et se diriger vers son lit, et comme elle s'en doutait, la jeune Black lui sauta dessus en riant.

« Tu dors ? Demanda Élisabeth.
-Non, je ferme les yeux pour ne pas te voir. Ma chère, répliqua Ivy. »

Toutes deux explosèrent de rire et se levèrent ensuite pour se préparer et aller déjeuner dans la grande salle. Aujourd'hui était fixé le premier entraînement de Quidditch pour les Serpentard, ils avaient le terrain libre tout l'après-midi.

« On déjeune vite et on va à la bibliothèque faire vos devoirs de potions ? Proposa Ivy à son amie.
-Pas de soucis ! »

La matinée passa rapidement pour les deux jeunes femmes, et l'heure de l'entraînement arriva vite. Ivy laissa sa meilleure amie à la bibliothèque et rejoint le reste de l'équipe sur le terrain. Étant la nouvelle capitaine, Ivy devait prendre la parole.

« Bien ! Notre premier match a lieu le mois prochain et il sera contre les Poufsouffle, voilà comment bien commencer l'année ! Je n'ai pas besoin de dire qu'il faut impérativement qu'on gagne ce premier match, ainsi que les autres bien sûr n'est-ce pas ? Je vous propose quinze minutes d'échauffements, et ensuite un match improvisé. Des questions ? Non ? Très bien, alors commençons ! »

Trois heures plus tard, la pluie commençait à tomber et Ivy décida de mettre fin à l'entraînement. C'est donc trempé et en courant qu'ils retournèrent tous au château. Pendant le trajet, Ivy partie voir la nouvelle batteuse, Candyce, qui se débrouillait pas mal, pour la féliciter et l'encourager.
Une fois au sec, les verts et argents retournèrent dans leur salle commune et Ivy en profita pour prendre une bonne douche chaude. Après quoi elle retourna à la bibliothèque pour finir son devoir de potion du matin.

La rouquine rentra tard, dans les cachots de sa maison, peu avant le couvre-feu. Il ne restait que quelques élèves dont Alexandre, Théo, Justin et Max et d'autres premières années faisant leurs devoirs. La jeune femme se dirigea vers Justin et Max et lança un sourire à Théo, non loin d'eux.

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant