Chapitre trente-cinq.

89 10 4
                                    

Deux semaines passèrent avant que le mois de décembre arrive. Le parc du château était recouvert d'un manteau blanc et le froid était bien présent. Il ne restait que deux semaines avant les vacances et Ivy avait décidé de rester au château pour les vacances de Noël. Etant donné que sa famille et celles des Malfoy et des Nott ainsi que d'autres, se réunissaient pour cette fête, Ivy serait entouré de Mangemorts, et parmi eux serait présent le meurtrier d'Elisabeth.Il était donc impensable pour la jeune femme de rentrer chez elle pour fêter Noël. Par conséquent, elle resterait au château,refusant les invitations de Caleb ou de Marlon chez eux. Elle ne voulait pas déranger et s'incruster dans une fête familiale et préférait donc rester seule au château. La plupart des élèves rentraient chez eux à cette occasion et elle aurait donc le château pour elle toute seule, ou presque. Seulement voilà, Marlon refusait catégoriquement que sa petite-amie passe Noël seule, car oui, cela faisait deux semaines que les deux verts et argents étaient ensemble.

« Je t'assure que cela ne gênera pas mes parents que tu viennes à la maison.

- Marlon c'est adorable mais je t'assure que je préfère rester au château, ça me permettra de faire le vide, ça me fera du bien, mais on s'écrira. »

Le brun abandonna en soupirant et fini par accepter qu'Ivy reste seule au château. Seulement voilà, elle avait reçu le jour même une lettre de Teddy lui annonçant qu'il l'invitait chez lui pour passer Noël. La jeune femme ne savait pas si elle devait accepter ou refuser, mais elle savait également que Mandy serait présente et que, par conséquent, elle n'aurait pas le choix que d'y aller, sans quoi les représailles seraient douloureuses, comme lui avait dit son amie dans une lettre, ce qui avait fait sourire Ivy. Elle était par conséquent dans une impasse car elle se voyait mal refuser l'offre de son petit ami et accepter celle de son ami, de plus, Marlon risquait de mal le prendre.

« En fait... il y a Teddy qui m'a invité à passer Noël chez lui, il y aura également Mandy, avoua le jeune femme.

- Si je me souviens bien, ce sont les deux Poufsouffle ? Je crois me rappeler t'avoir vu avec eux l'an passé.

- Oui, c'est eux.

- Alors vas-y !

- Tu es sérieux ? Demanda-t-elle étonnée.

- Oui, bien sûr, ce sera une occasion de les voir, et puis nous, on se voit tous les jours au château, je peux bien passer deux semaines sans toi, dit-il en souriant. »

Ivy fut soulagé de voir qu'il réagissait aussi bien. Leur relation était assez étrange, en les croisant au détour d'un couloir, on pourrait penser qu'ils n'étaient que de simples amis, ils ne s'embrassaient que très rarement et ne se disaient jamais un « je t'aime », ils n'en ressentaient pas le besoin. Ils avaient bien quelques moments d'affection, mais rien de bien long.

De plus, Ivy était tourmentée par la soirée d'Halloween et par ce qu'il s'était passé avec Malfoy. Ce dernier n'était pas venu s'excuser le lendemain et il l'évitait tout bonnement, faisant une nouvelle fois comme si elle n'existait pas. À vrai dire, Malfoy ne se souvenait pas vraiment de cette soirée, et le peu de mémoire qu'il lui restait, il essayait de l'oublier. Ivy n'avait parlé à personne de ce qu'il s'était passé ce soir-là, ni du baiser qu'ils avaient échangés il y a de ça quelques temps. Avant, elle en aurait surement parlé à Elisabeth, mais maintenant, elle n'avaitp lus personne. Il y avait bien Théo ou Caleb, mais elle se voyait mal leur parler de ça. Et encore moins à Marlon ou Emma. Par conséquent, elle décida d'attendre d'être à Noël pour en parler à Teddy et Mandy. Ces deux-là lui manquaient réellement et elle avait hâte de les revoir.

Elle savait que ses parents risquaient de lui en vouloir pour son choix mais elle s'en fichait, il était tout simplement hors de question qu'elle passe une fête pareille en compagnie de Mangemorts. Le soir-même, elle envoya une lettre à sa mère pour lui faire part de son choix pour les vacances. Après ça, elle descendit dans sa salle commune et s'assit à côté de Théo qui se trouvait sur un fauteuil près de la cheminée. Le jeune Nott tourna son regard sur elle et Ivy comprit qu'il allait lui parler de quelque chose qu'elle n'allait pas aimer.

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now