Épilogue + remerciements

167 10 12
                                    

Voilà maintenant sept mois que la bataille de Poudlard avait eu lieu. Voilà maintenant sept mois que la guerre entre les forces du bien et du mal avait cessé. Voilà maintenant sept mois que le sang et les larmes avaient coulé. Voilà sept mois que les cœurs étaient brisés, que les esprits étaient marqués. Voilà sept mois que la paix était revenue.

Blaise Zabini avait finalement capitulé et avait mis un terme à son règne, au plus grand bonheur de toute la population. Il avait congédié tous ces collègues et étaient tous partis à Azkaban suite à la décision du Ministère de la Magie. Les anciens Mangemorts étaient plus que surveillés et au bout de trois mois, la décision de leur jeter un sortilège d'oubliette avait été acceptée. Ainsi, tous leurs souvenirs en tant que Mangemorts avaient été effacés.

Le monde sorcier se reconstruisait petit à petit, autant sur le plan physique, psychologique qu'architectural. En effet, de nombreux bâtiments avaient été détruit et il fallait à présent les rénover.

L'école de sorcellerie était malheureusement concernée.

Il avait également fallu célébrer les enterrements et faire son deuil, chose extrêmement compliquée et émouvante. Les pertes avaient été bien plus importantes que ce que les sorciers le pensaient et cela leur avait fait un terrible choc.

Autant dire que s'en remettre était difficile, surtout pour les plus jeunes.

Maintenant, le mois de décembre était bien entamé et la période de Noël approchait rapidement. Cette année plus que les autres, ces fêtes allaient être autant bénéfique que néfaste pour les familles ayant été victimes de la guerre.

Dans une petite maison chaleureuse du Royaume-Uni se trouvait une petite famille heureuse malgré les séquelles de la bataille de Poudlard.

« Emma ?

- Oui ?

- Ils vont bientôt arriver tu es prête ?

- Presque Caleb, presque. »

La brune souris légèrement et termina de se préparer. Une fois qu'elle le fût, elle se rendit dans le salon où se trouvait son amoureux et une petite fille magnifique.

Pendant la bataille Emma avait été gravement blessée et elle en avait perdu son bébé, apprenant par la même occasion qu'elle ne pourrait plus jamais avoir d'enfants. La jeune femme était alors effondrée par cette horrible nouvelle, et au bout de plusieurs mois, Caleb et elle avait décidé d'adopter.

« Ils sont là. »

Le brun alla ouvrir à ses amis et les laissa entrer. Alors qu'il s'attendait à voir cinq personnes il n'en vit que quatre. Caleb fronça alors les sourcils et lança un regard interrogateur à ses nouveaux arrivants.

« Elle arrive, elle est au cimetière. »

Le jeune homme acquiesça et laissa ensuite les quatre garçons s'installer.

Quelques kilomètres plus loin, dans un cimetière, une jeune femme se trouvait emmitouflée et transit de froid, debout devant une tombe.

« Elisabeth Black. »


« Ma Lisbeth, tu me manques tellement, dit la jeune femme les larmes aux yeux, tu sais, j'ai bien cru que j'allais y passer pendant la bataille, et au fond, ça ne m'aurait pas dérangé, au moins, je me serais retrouvée avec toi. »

La jeune femme ricana.

« C'est difficile pour tout le monde, mais on s'y fait, il faut surmonter tout cela et continuer à vivre, ainsi va la vie. »

Le silence revint.

« Je vais te laisser ma belle, je reviendrai, promis. Je t'aime Lise. »

Puis, elle se tourna et se rendit chez ses amis qui l'attendaient.

Une dizaine de minutes plus tard elle arriva à bon port et toqua. On vint lui ouvrir et le brun qui se trouvait face à elle lui lança un grand sourire et l'invita à entrer.

A l'intérieur, il faisait bon et l'ambiance était chaleureuse.

Les rires fusaient du salon et en voyant cette scène, jamais on n'aurait pu penser que sept mois en arrière c'était le chaos.

« Ivy ! S'exclama Emma.

- Coucou toi ! »

Les deux amies s'enlacèrent alors.

La journée se termina dans la joie et la bonne humeur pour le petit groupe d'amis.

Alexandre et Ivy étaient enfin ensemble et heureux, tout comme Caleb et Emma.

Théo fréquentait une nouvelle fille malgré les souvenirs d'Elisabeth.

Marlon et Melvin étaient pour l'instant seuls et Teddy était en couple avec un garçon qui était avec lui à Poudlard.

Blaise Zabini était toujours à Azkaban et Ivy vivait donc seule avec sa mère, elles avaient déménagé et s'étaient installées dans une maison plus petite dans laquelle elles formaient une petite famille heureuse. Théo et Alexandre passaient le plus clair de leur temps chez elles et ainsi, ils reprenaient goûts à la vie.

Chacun reprenait sa vie et essayait de vivre malgré les souvenirs de ces jours obscurs.

« Ne laisse jamais les ombres d'hier obscurcir la lumière de demain. »

FIN.

__________________________

Comme je suis gentille, et que mon amie XxLaJeunePlumexX est de retour, je vous poste avant l'heure cette dernière partie de mon histoire.

Et voilà, " Tout n'est qu'illusion est définitivement terminée après plus de six mois d'écriture ! ( J'en ai presque les larmes aux yeux. )
J'avoue que cela est étrange pour moi de savoir que ce soit terminé et que je ne vais plus écrire les aventures de notre Ivy chérie, mais en même temps je suis fière d'être arrivée au bout de ce projet !

Qu'avez-vous pensé de la Fanfiction ? Que ce soit en positif ou en négatif évidemment !
Quels sont vos personnages préférés ?
Ceux que vous n'aimez pas ?
Vos couples préférés ?
Ceux que vous auriez aimé voir ?

Je veux tout savoir. :3

Et bien évidemment un grand merci pour toutes ces vues, ces votes et ces commentaires. Cela fait vraiment chaud au coeur et même si je n'ai pas énormément de lecteurs je m'en fiche.

Je remercie ( encore une fois ) XxLaJeunePlumexX qui me suis depuis le début. Cette fille est extraordinaire je vous assure. Coeur sur toi ma petite tomate cerise ( Tmct la référence ) ! ❤

Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Mais voilà, un grand merci ! :D

Des bisous !

xxx

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant