Chapitre dix-neuf.

117 12 2
                                    

Le mois d'avril débuta avec des nouvelles peu rassurantes. En effet, on pouvait lire dans la Gazette du Sorcier et dans les différents journaux que de différentes attaquent dans le monde des moldus et dans celui des sorciers avaient eues lieux, dans celui-ci, touchant principalement les sorciers nés-moldus. Toutes provenant de magie noire. La dernière fois que le monde moldu et sorcier avait vécu cela, c'était dans le temps de Voldemort, depuis, plus rien ne s'était passé et le fait que de nouveaux événements tragiques se produisent, suscitaient la peur chez la population. Personne ne savait encore de qui provenait ces attaquent mais beaucoup pensaient à d'anciens mangemorts. Il n'y avait eu aucun mort pour le moment,mais quelques blessés, et cela commençait même à inquiéter Ivy. Cette dernière avait en effet, pendant les vacances de Noël,entendue quelques bribes de conversations faisant écho à des choses sombres. Et si c'était ses parents et leurs amis qui étaient à l'origine de tout cela ? Non, impossible, Ivy ne pouvait y croire. Elle se résolut à mettre ces questionnements dans un coinde son esprit, ayant bien d'autres soucis à gérer.

En effet, depuis quelques temps, la jeune femme n'arrivait pas à comprendre le comportement de Malfoy, ce dernier semblait la protéger et ne lui lançait plus de remarques blessantes. Que se passait-il dans la tête du blond ? Elle n'en savait rien et Théo n'en savait pas plus, du moins, c'est ce qu'il lui disait, et la jeune femme n'était pas dupe, elle savait très bien qu'il ne souhaitait en réalité pas lui en parler, du moins, il ne le pouvait pas. Cette situation ne dérangeait pas Ivy, bien au contraire, mais elle trouvait ça étrange.
Se rajoutait à sa liste de problèmes,Jack et les quelques Serpentard l'insultant ou la rabaissant par rapport à son sang. Evidemment, ces injures avaient considérablement baissé depuis qu'Alexandre et Théo se mettaient au milieu, pas que la jeune femme ne sache pas se défendre, non, mais ces deux-là réagissaient au quart de tour, ne permettant même pas à la rousse d'ouvrir la bouche. Par conséquent, les verts et argents ne pouvaient plus l'embêter quand elle était accompagnée, et elle l'était souvent, à leur plus grand damne.

En ce matin de début avril, un brouhaha inhabituel régnait dans la grande salle. Le petit-déjeuner se fit dans le bruit et les exclamations, au plus grand damne des professeurs qui essayaient tant bien que mal de faire revenir un minimum de calme. La raison de ce bruit fut qu'une nouvelle attaque avait eu lieu pendant la nuit, la banque de Gringotts. Cette fois, c'était confirmé, il s'agissait bien d'anciens Mangemorts et par conséquent, la plupart des regards se tournèrent immédiatement vers la table des Serpentard.

Quand elle eue apprit la nouvelle, Ivy se leva d'un bond et se précipita à la volière, elle devait parler à ses parents et au plus vite. Une fois sur place, elle s'empara d'un parchemin et d'une plume et commença à écrire. Une fois terminée, elle accrocha la lettre à la patte d'un hibou et lui demanda d'envoyer ça à Blaise et Héloïse Zabini.

Ensuite, la rousse se rendit à son cours de potion et s'assit à côté de sa meilleure amie.

« Pourquoi tu es partie comme une furie tout à l'heure ? Chuchota la brune.
- Je t'explique plus tard. »

***

Le soir-même, Ivy raconta à son amie ce qu'elle avait entendue à Noël.

« Je n'en ai parlé à personne pour ne pas mettre le doute, mais avec ce qu'il se passe en ce moment, mes doutes sont de plus en plus grands.Je n'ai pas entendue grand chose, mais les parents parlaient de différentes attaques, dont celle de la banque de Gringotts ! Je n'ai pas vraiment comprit de quoi ils parlaient, et puis, je me suis finalement dit qu'ils devaient ressasser des souvenirs.. vu leur passé... après tout, ils sont d'anciens mangemorts.. mais je trouve que ça fait une drôle de coïncidence ! Et puis toutes ces réunions qu'ils ont entre eux ... »

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant