Chapitre trente.

104 10 2
                                    

Ivy fronça les sourcils et observa attentivement la jeune femme se trouvant face à elle, Emma Pucey, une Serpentard de septième année. Les deux jeunes femmes ne s'étaient jamais vraiment côtoyées mais pour le peu de temps qu'elles avaient passé ensemble, on pouvait dire qu'elles s'appréciaient. Cependant voilà, Ivy n'avait aucune envie de partager son dortoir avec quelqu'un d'autre que sa meilleure amie. Elle ne voulait pas partager son dortoir avec une fille qu'elle connaissait à peine et qui allait essayer de devenir amie avec elle. Ivy ne voulait pas d'une nouvelle amie, elle voulait pouvoir être tranquille le soir, elle voulait pouvoir se réfugier dans son dortoir quand bon lui semblait, elle voulait tout simplement être seule. Alors, sans crier gare Ivy fit chemin arrière en prenant bien soin de claquer la porte de toute ses forces. La jeune femme sortit en trombe de sa salle commune et se dirigea vers le bureau de la directrice. Il était tout simplement hors de question que cette fille soit dans le même dortoir qu'Ivy.

« Oh Ivy, entrez je vous prie !
- Bonsoir madame, je m'excuse de vous importuner à une heure pareille mais je veux vous parler d'une chose importante.
- Je vous écoute mon enfant.
- Il se trouve que.. étant donné les circonstances... je devais partager mon dortoir seule cette année, cependant... il se trouve que Emma Pucey s'y trouve également.
- Et bien oui, malgré le fait que... mademoiselle Black ne soit plus ...ici, nous avons mis une autre élève dans votre dortoir.
- Et bien je ne veux pas partager mon dortoir avec elle, pas que je ne l'aime pas, mais je pensais être seule à présent et... partager mon dortoir me dérange. Après ce qu'il s'est passé... vous comprenez sûrement..
- En effet je vous comprend mademoiselle Zabini, mais vous allez devoir rester avec mademoiselle Pucey pour cette année, je suis certaine que rester seule est une mauvaise idée, et vous le savez autant que moi. Je comprends le fait que vous auriez préféré l'être mais...pour votre bien, ce n'est pas conseillé. Et puis nous ne pouvons changer ainsi la disposition d'un dortoir, vous m'envoyez désolée. »

Ivy serra les poings et soupira, elle comprenait au fond, mais refusait de l'accepter. Elle remercia la directrice et retourna dans son dortoir, fulminant de rage. En y entrant, elle prit bien soin d'ignorer sa nouvelle compagne de chambre et s'installa. Une fois terminée, la jeune femme se coucha directement, sans adresser un mot à Emma. Cette dernière ne savait comment agir, au fond, elle comprenait la réaction de sa camarade, mais elle avait espéré pouvoir devenir son amie.

Le lendemain, pendant le petit-déjeuner, Ivy raconta ce qu'ils s'était passé la veille à Théo, Alexandre quant à lui écoutait d'une oreille. Puis Emma arriva et s'installa timidement à côté d'Ivy qui soupira en la voyant. La jeune Zabini se leva alors d'un bond et sortit de la grande salle, Emma sur ses talons.

« Ivy attends ! Il faut qu'on parle !
- Je n'ai rien à te dire Pucey.
- Et bien moi oui ! Ecoute... tu n'as pas l'air ravie de partager le dortoir avec moi et je suis désolée, je ne voulais pas que ça se passe ainsi et ...
- Et quoi ? La coupa-t-elle.
- Et... je suis désolée pour ce qui est arrivée à Elisabeth, sache que mon but n'est pas de la remplacer, je n'ai pas demandé à être dans ton dortoir mais... il va bien falloir s'y faire.
- Ah oui ? Et bien toi tu vas devoir te faire à ce que je continue d'agir ainsi. »

Puis Ivy tourna les talons, se dirigeant vers son cours de sortilège. Au détour d'un couloir, elle percuta quelqu'un et manqua de tomber à la renverse. Heureusement pour elle, la personne en question l'a rattrapa de justesse. Ivy observa mieux l'inconnu et se rendit compte qu'elle avait affaire avec le nouveau.

« Merci, tu es le nouveau c'est ça ?
- En effet, je viens d'Amérique, je m'appelle Caleb Fanning.
- Ivy Z.. Zabini dit-elle en soupirant.
- Oh.. j'ai entendu parler de cette famille.
- Je n'en doute pas, hm.. tu allais en cours de Potion ?
- Oui, mais je me suis un peu perdu.
- Alors laisse-moi t'y accompagner. »

Les deux Serpentard continuèrent de parler sur le trajet de la salle de classe et une fois devant, la jeune femme lui demanda si il voulait bien se mettre à côté d'elle en cours, ce qu'il accepta. En attendant le professeur, Caleb fit connaissance de Théo ainsi que d'Alexandre. Ce dernier, froid, comme à son habitude, n'avait pas l'air de grandement apprécier le nouveau, ce qui désespéra Ivy.
Ces deux là, depuis l'incident étaient plus proche, ils se parlaient normalement, comme de simples amis, parfois, l'air était tendu entre eux, mais ce tragique incident les avaient rapprochés, au plus grand bonheur de Théo.

La journée se déroula rapidement et le soir, Ivy traîna dans la salle commune avec Théo.

« Mercredi après-midi je lance les sélections pour l'équipe de Quidditch de cette année, j'espère trouver un meilleur joueur que Jack, et il nous faut un nouveau gardien.
- Tu peux compter sur moi pour venir !
- Je n'en attendais pas plus de ta part. »

Emma passa par là à ce moment-là et rejoint les deux amis, au plus grand damne de la rousse qui soupira et lança un regard de détresse à son meilleur ami.

« Qu'est-ce que tu veux ? Lança Ivy.
- Oh rien, je monte me coucher je voulais juste savoir si tu venais également.
- Non, je ne viens pas encore, répondit sèchement la rousse. »

La jeune femme acquiesça et monta dans son dortoir en soupirant.

« Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Questionna Théo.
- Franchement ? Je ne sais même pas, je l'ai détesté à la seconde même où je l'ai vu dans le dortoir.
- Iv...
- Je sais je sais, je n'ai aucune raison de la haïr mais je ne peux m'en empêcher, tout chez elle m'insupporte Théo je t'assure.. et le pire c'est qu'elle n'a absolument rien fait, je le sais.
- Elle n'a rien fait à part partager ton dortoir que tu as partagé pendant six ans avec Elisabeth, et tu ne veux pas te faire à l'idée qu'elle est m..
- Morte oui je sais qu'elle est morte ! Bien sûr que si je me fait l'idée qu'elle l'est par Merlin ! Mais... c'est dur, c'est dur de ne plus avoir sa meilleure amie... et je sais que tu ressens une douleur presque aussi grande que la mienne mais... je n'arrive pas à passer au dessus.
- Iv ... écoute, Emma n'est pas là pour remplacer Elisabeth tu sais... elle n'a rien demandé tu le sais, elle est profondément désolée, elle aimait bien Lise et Lise aimait bien Emma... toi-même tu l'aimais bien... tu n'as pas le droit de changer soudainement de comportement à son égard sous prétexte qu'Elisabeth est décédée. Elle n'aurait pas voulu que tu tournes le dos à toute personne féminine, elle aurait voulu que tu te fasses de nouvelles amies, que tu ne reste pas seule dans ton coin.
- Je ne suis pas seule, je vous ai, vous.
- Oui, mais parfois une présence féminine dans sa vie peut faire du bien, laisse une chance à Emma. »

La jeune Zabini soupira, et baissa la tête, les larmes aux yeux. Théo la prit dans ses bras et la serra comme si c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Après ça, la jeune femme décida de monter dans son dortoir, il commençait à se faire tard et elle était épuisée.
En entrant dans sa chambre, Ivy découvrit avec joie que sa colocataire dormait déjà, alors, sans bruit, la jeune femme se coucha également, repensant à sa conversation avec Théo. Il avait raison, elle n'avait pas le droit d'haïr Emma parce que sa meilleure amie n'était plus là. La jeune Pucey n'avait rien fait de mal, bien au contraire, mais Ivy n'arrivait pas à agir autrement avec elle.

C'est le cœur lourd et les yeux embués de larmes qu'Ivy s'endormie.

___________

Hiii ~
Comment allez-vous ?

Que pensez-vous de ce chapitre ?
De Caleb ?
De la conversation entre Théo et Ivy ?

Des bisous !

xxx

Tout n'est qu'illusion - Harry Potter [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant