Jour 3 - Lundi

327 35 6
                                    


Ce matin, je vois clairement que Julie veux me questionner sur ma sortie nocturne, mais je ne lui en laisse pas le temps. Comme à notre habitude, nous retrouvons notre petite bande à une table sur le balcon, pour le petit déjeuner. Une journée magnifique se profile et tout le monde discute déjà des activités à notre disposition.

— Tu devrais lâcher la porte des yeux ! me chuchote Julie.

Dans mon sursaut je renverse une partie de mon chocolat chaud sur la table. Heureusement aucun accident à déplorer sur mes vêtements !

— Qu'est-ce que tu racontes ? lui demandé-je un peu brusquement.

Elle rit devant mon air buté.

— Tu sais ce n'est pas parce que tu la fixes avec tant de concentration qu'il va se matérialiser devant.

— N'importe quoi, je réponds en me concentrant sur mon petit déjeuner.

Je ne m'étais pas rendue compte que j'espérais tant que Mickaël la franchisse et vienne à notre table. Il faut que je fasse plus attention. Si Julie l'a remarqué alors n'importe qui d'autre a pu s'en rendre compte.

Une fois que la totalité des membres du séminaire a pris place à une table, notre directrice prend la parole pour un nouveau discours.

— Je pense qu'à la fin du séjour je serais plus forte qu'une acrobate, dit-elle une fois perchée sur une chaise, ce qui a pour effet de déclencher un fou rire dans l'assistance. Mesdames et messieurs j'espère que vous avez passé un bon premier jour.

A toutes les tables je ne vois que des hochements de tête approbateurs. Je ressens une pincée de fierté. Bien que cet endroit ne soit pas le mien, il représente beaucoup à mes yeux, et je suis contente que tous mes collègues l'aiment autant.

— Très bien, nous ferons en sorte que l'ensemble de votre séjour se déroule à merveille. Aujourd'hui je suis montée une nouvelle, et dernière fois sur cette chaise, pour vous présenter le planning des activités de la semaine. Vous en aurez un à chaque début de semaine puisque certaines activités seront décidées au dernier moment, en raison du temps. Ce planning sera affiché à l'entrée du chalet ainsi que devant le réfectoire. Je vous laisserai prendre connaissance des activités des jours prochains.

— J'espère qu'ils ont prévu des soirées, me chuchote Julie ce qui me fait sourire.

Elle ne perd jamais son goût pour la fête.

— Pour éviter les bousculades je vais vous donner celui d'aujourd'hui. De 9h à 12h30 vous avez tous rendez-vous dans la grande salle au rez-de-chaussée pour une réunion. Et oui vous n'êtes pas en vacances ! ajoute-t-elle en entendant les soupirs de désapprobation générale.

— Cet après-midi en revanche vous êtes libre de profiter des activités du centre. Si vous souhaitez, une sortie randonnée est prévue à partir de 14h30. Pour y participer rendez-vous dans le hall avec Emilie et Mickaël qui vous accompagneront. Et le meilleur pour la fin ! Ce soir aura lieu la première soirée de ce séjour. Mettez-vous sur votre trente et un et prévoyez de danser jusqu'au bout de la nuit !

Un tonnerre d'applaudissement accueille ces derniers mots et le niveau sonore de la salle augmente. Tout le monde ne parle plus que de la soirée, y compris notre table.

— Je vais pouvoir vous montrer mon déhanché les filles ! se vante Alex.

— On a hâte de voir ça, lui répond Chantal alors que Myriam et Julie discutent de la tenue qu'elles vont porter.

Après nous être rempli le vendre, nous nous dirigeons vers la salle principale du chalet. Les sièges ont été disposés pour faire face à l'écran blanc de la largeur du seul mur sans fenêtres. Comme des mauvais élèves, nous prenons place dans les derniers rangs. Un bloc note et un stylo ont été posé sur chaque chaise et je suis contente de trouver quelque chose pour m'occuper les mains, et l'esprit.

A l'encre de notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant