Epilogue

328 40 42
                                    

5 ans plus tard.

Lyon.

Nous sommes seulement fin Novembre, pourtant l'hiver s'est déjà bien installé sur la région Lyonnaise. Il ne neige pas encore mais une vague de froid s'est abattu sur la ville depuis plusieurs jours. En entrant dans mon appartement, je quitte mon bonnet, mes gants et mon gros manteau, et me délecte de la chaleur dégagée par mon poêle.

Ah qu'il est bon de rentrer chez soi !

Je me prépare un grand bol de soupe et me cale sur mon canapé avec un plaid sur les jambes. Après une journée passée à vagabonder d'entreprise en entreprise pour y intervenir en tant que Consultante en communication, je suis épuisée. J'ai juste envie de me poser devant la télévision et de m'endormir devant un bon film.

Je me saisis de la télécommande pour allumer mon poste et zappe jusqu'à trouver une chaîne qui diffuse un téléfilm de Noël. J'aime beaucoup ces derniers. Pour une nuit, ils me permettent de rêver au prince charmant, comme lorsque j'étais petite.

Le générique, accompagné d'un chant de Noël, vient à peine de commencer quand l'image se bloque.

— Encore !

Ce n'est pas la première fois que ma télévision me fait ce coup-là. L'antenne a encore du bouger à cause du froid. Il va falloir que j'appelle la régie pour qu'ils la replacent, mais malheureusement il est déjà trop tard pour qu'ils interviennent aujourd'hui.

Pas de film ce soir !

J'enfile mes gros chaussons en forme de chat - un cadeau de Julie - et me plante devant ma bibliothèque, bien décidée à occuper ma soirée d'une autre manière. Mes yeux parcours les tranches de tous ces livres que j'affectionne tant. Lequel vais-je choisir ?

Quand mon regard s'arrête devant ma saga préférée, mon cœur accélère. 5 ans que je n'ai pas ouvert un de ces tomes. Voilà trop longtemps que je ne me suis pas replongée dans cet univers. Je me rends compte qu'Harry, tout comme la magie de Poudlard, me manquent. J'ai envie de revivre dans les aventures de mon sorcier préféré, et tout comme sa découverte de ce monde surprenant.

Je sors le premier tome de ma bibliothèque, et retrouve avec une joie non cachée cette couverture que je connais presque par cœur, à force de l'avoir regardée. Les pages sont un peu jaunies, et la tranche cassé, mais pour rien au monde je ne l'échangerais. C'est le premier livre qui m'a fait aimer la lecture, il est donc trop chère à mes yeux de petites filles. La dernière fois que je l'ai vu, je revenais de mon séjour à la Tanière du Loup. Je l'avais violemment posé sur la dernière étagère de la bibliothèque, là où j'étais sûr de ne plus le voir. Aujourd'hui, même si ces souvenirs ravivent un lourd sentiment de regret, ils ne m'affectent plus autant. Ils font définitivement parti du passé, et ne me feront plus souffrir.

Mon petit bijou dans les mains, je retourne m'asseoir sur mon canapé, bien décidée à relire la saga entière. Je l'ouvre au milieu, et hume son odeur. Un parfait mélange de papier vieilli, et de pins, titille mon nez, et me replonge des années en arrière. Des images s'enchaînent, toutes tirées de la Tanière du Loup, et un doux sourire se dessine sur mes lèvres. Le balcon, le calme de la forêt, le hululement des chouettes.... J'ai presque l'impression de les entendre dans mon salon.

Je rouvre les yeux, et m'aperçois qu'un morceau de papier est tombé du livre.

Je fronce les sourcils. Je ne me souviens pas avoir mis quoi que ce soit dedans avant de l'oublier sur mon étagère.

Le sang commence à battre à mes tempes, et ma respiration à se faire plus courte. Mon corps semble avoir compris quelque chose que mon cerveau n'a pas encore analysé.

A l'encre de notre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant