Jour 5 - Mercredi

259 31 9
                                    

Ce matin le soleil est de retour.

Le petit déjeuner a été calme - la plupart de mes collègues ayant perdu leur voix hier. Alors que nous prenons place dans la grande salle pour une matinée studieuse, je suis contente de voir Julie s'asseoir à côté d'Alex. Mon amie m'a rapidement fait un récapitulatif de ce qui s'était passé après mon départ absence. Ils ont passés la soirée tous les deux, après s'être octroyés la scène pour une chanson. A mon avis ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'ils ne finissent dans les bras l'un de l'autre.

Après une explication détaillée de la nouvelle stratégie de l'entreprise par plusieurs commerciaux et l'équipe marketing, nous nous dirigeons avec hâte vers le réfectoire.

— Il y a un nouveau cours de danse cet après-midi ! On y va ? demande Julie à la tablée.

— Si ça te dit Cassandre ? me demande Mathieu.

— Avec plaisir !

Alex rechigne un peu mais fini par craquer et accepte d'accompagner Julie.

— Si tu veux après on pourra enchaîner avec vélo ou basket, lui propose-t-elle en contrepartie.

— Mouai.

— Et ce soir bien sur, c'est nouvelle soirée !

Ils vont vraiment finir par nous épuiser avec toutes ces nuits de folie ! Heureusement que les réunions de groupe n'ont lieu que le matin, et qu'ils nous octroient un temps de pause en début d'après-midi. Une fois le repas terminé, nous décidons de nous retrouver à 14 heure pour le cours.

— Une bonne sieste va me faire du bien ! s'exclame Julie en entrant dans notre chambre.

— Je pense que je vais plutôt aller lire.

— Comme tu veux ! répond-elle en se jetant sur son lit.

Je prends le Passeur et sors de la chambre pour rejoindre mon balcon. Par chance à cette heure-ci il est plongé dans l'ombre du bâtiment. Au moins je ne risque pas de faire une insolation. Je laisse la douce chaleur m'envahir et m'installe face à la forêt. Je suis contente de pouvoir me replonger dans une lecture. Cela ne fait que deux jours que je n'ai pas touché un livre, et j'en ressens déjà le manque. J'ai besoin de m'échapper de ce monde et de laisser mon esprit voyager.

— Ça faisait un moment.

Sa voix chaude dessine un sourire sur mes lèvres.

— Je t'attendais.

Mickaël s'assoie en face de moi, mon exemplaire d'Harry Potter à la main.

— Tu as passé une bonne matinée ? Pas trop fatiguée après hier ? me demande-t-il en plongeant ses prunelles chocolat dans les miennes.

— Ça va. Juste un peu mal à la voix. Et toi ?

— J'ai l'habitude de me coucher tard. L'été pendant les colonies, nous avons réunion tous les soirs pour préparer la journée du lendemain, et elles se prolongent souvent très tard dans la nuit.

— Frimeur.

Il rit à ma remarque.

— Et à quoi ressemble tes journées le reste de l'année ? je lui demande curieuse d'en savoir plus sur lui.

— Elles sont plutôt calme. J'accompagne des groupes de touristes de temps en temps. Parfois ce sont même des scientifiques qui requièrent mes services pendant plusieurs jours. J'aime bien passer du temps en montagne. C'est reposant.

Ses yeux se perdent dans le vide pendant qu'il parle. J'imagine qu'il revit ses nombreuses aventures.

— C'est sur que ça doit être plus reposant qu'une horde d'adolescents ! j'ajoute en me souvenant du chaos que nous pouvions mettre au chalet.

A l'encre de notre histoireWhere stories live. Discover now