Chapitre 3.

4.7K 326 67
                                    

Deux heures et demie s'étaient écoulées depuis que j'avais terminé le boulot, et qu'accessoirement, je me retrouvais chez Ruth. Elle était partie dans à l'étage depuis presque trois quarts d'heure. Je n'avais pas l'habitude de croire les stéréotypes que l'on utilise sur les filles, notamment sur le temps qu'elles passent dans la salle de bains à se préparer, mais, avec Ruth, je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Plus le temps avancé plus je regrettais finalement d'avoir accepté la proposition de Ruth. J'avais vraiment envie de sortir pour me faire des nouveaux amis, potentiellement travaillant plus ou moins dans le même milieu que le mien, mais là je ne sais pas.J'avais une seule envie : rentrer chez moi et me poser devant une série. C'était assez rare que je désire faire ça, j'étais plutôt du genre à passer mon temps à lire ou alors à retoucher les photos que j'avais prises.

Des bruits de talons dans l'escalier me firent sortir de mes pensées.Après donc un bon temps de préparation Ruth avait finalement terminé de se préparer. Elle se trouvait désormais face à moi. Elle portait un combi-short de couleur blanche, c'était quelque chose de simple qui lui allait plutôt bien. Elle avait assorti sa tenue avec des escarpins noirs et une pochette à lanière de la même couleur. Elle s'était fait un chignon qui paraissait décoiffé et elle s'était maquillée très simplement.

-Tu ne dois pas repasser par chez toi pour te changer Harry ?

-J'aimerais bien, enfin, il faut juste que je dépose ma sacoche avec mon appareil photo et que j'enfile un t-shirt. Ça devrait être assez rapide.

Elle hochait positivement la tête avant de se diriger vers la sortie,attrapant ses clés au passage.

Le trajet jusque chez moi ne dura pas très longtemps, en vérité, je crois qu'il dura entre vingt et trente minutes, mais la discussion que j'avais tenue avec Ruth durant le trajet avait fait que ce dernier me paraissait beaucoup moins long et ennuyeux. Je venais tout juste de terminer de me changer. J'avais dit à Ruth que je changerais de t-shirt, mais également de chaussures ainsi que de jeans. En fait, j'avais changé de tenue complètement. Je scrutais la pièce pour être sûr de ne rien oublier. Avant que je ne puisse sortir de chez moi pour rejoindre Ruth, mon téléphone se mit à sonner dans ma poche, je le sortis avant de décrocher.

- Allô ? Harry ? - commença une voix que j'aurais pu reconnaître parmi n'importe lesquelles.

- Oh, maman. Comment vas-tu ?

- Très bien, Harry, merci. Tout se passe bien pour toi ?

- Bien. J'ai également trouvé un nouveau job.

- Vraiment ? Il faudra que tu me racontes tout ça quand je viendrai chez toi.

- Comment ça ? - questionnai-je.

- Je compte venir passer quelques jours chez toi. Si ça ne te dérange pas bien entendu.

- Non, bien sûr que non.

- Bien, je te rappellerai sûrement demain pour te dire quand je viens.

- D'accord. À plus tard maman.

- À plus tard mon chéri.

Je raccrochai avant de remettre mon téléphone à sa place. Je n'avais pas vraiment su quoi dire à ma mère. Elle m'avait pris au dépourvu en me demandant ça. En y repensant mon appartement était bien trop petit pour que l'on tienne tous les deux dedans. Lorsque j'avais commencé mon travail à la librairie le seul appartement que je pouvais avoir était celui-ci. J'avais plus que tout envie de prendre mon indépendance et surtout d'avoir mon chez-moi que j'avais directement sauté sur l'occasion. Il n'y avait qu'une seule chambre dans mon logis et ça risquait d'être compliqué de tenir à deux là-dedans. De plus je savais que ma mère pouvait rester très longtemps si elle en avait envie. Cela faisait environ trois ans que je vivais dans cet appartement et jamais elle n'était venue me voir,c'est toujours moi qui me rendais dans ma maison d'enfance pour rendre visite à ma mère. C'est un problème que je me chargerais de régler plus tard.

Monsieur Canon. [Terminée]Where stories live. Discover now