Chapitre 7.

4.4K 276 62
                                    

-Et bien Harry, installe-toi. 

Ma mère me sourit avant de m'indiquer le siège qui se trouvait en face du sien, j'y pris rapidement place. Ma mère, quant à elle, resta debout.

Un silence prit très vite place entre ma génitrice et moi, je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet d'Alexander, au téléphone, ça aurait pu être facile, mais en face d'elle c'était autre chose.

-Je suppose que tu as eu une bonne raison de faire tous ces kilomètres Harry. N'est-ce pas ?

Je hochai positivement la tête tout en jouant nerveusement avec mes pouces.

-Je suis venu pour te parler d'Alexander Archer. – terminai-je par dire.

-Je m'en doutais Harry.

Ma mère laissa un petit rire, nerveux probablement, sortir de sa bouche avant de finalement s'asseoir à son tour.

Elle patienta quelques secondes avant de reprendre la parole.

-Qu'est-ce que tu veux savoir ? - demanda-t-elle.

-Bien, beaucoup de choses à vrai dire. Comme pourquoi est-ce que tu ne m'as jamais dit la vérité ? Comment est-ce que tu as connu Alexander ? Est-ce qu'il était au courant de mon existence ? Depuis combien de temps ? Et tout ce genre de chose tu vois.

-On va commencer par le début. J'ai connu Alexander à la faculté,on est resté très longtemps ensemble. Il a monté sa société et pendant ce temps-là moi je travaillais à l'hôpital. Sa société étant à Londres au fil du temps il était de moins en moins présent. Après environ un an à vivre dans ces conditions ce n'était plus possible pour moi de rester en couple avec lui. Il était à Londres pendant deux semaines entières, j'ai décidé de m'y rendre pour le lui annoncer. En arrivant il n'y avait personne. Je suis entrée dans son bureau, le surprenant lui et son assistante en train d'échanger un fougueux baiser. Je l'ai quitté, je suis repartie à Liverpool. J'ai rapporté ses affaires chez sa mère qui n'avait pas tout compris d'ailleurs, par la suite, je ne l'ai plus revu.

Une petite larme coula le long de sa joue. Je pouvais comprendre, ça devait être difficile pour elle de parler de ça après plus de vingt ans.

-Quelques mois plus tard j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai rencontré Bruce à l'hôpital. J'étais enceinte de cinq mois environ, nous nous sommes tout de suite très bien entendu. Nous nous sommes vus à de nombreuses reprises et ce qui devait arriver, arriva. Nous avons décidé de nous mettre ensemble. Bruce m'a tout de suite dit que le fait que je sois enceinte ne le dérangeait pas le moins du monde. La suite tu l'as connais.

-Pas exactement.

Ma mère arqua un sourcil tout en me regardant de manière questionneuse.

-Si j'ai bien compris Alexander, au départ du moins, ignorait mon existence.

Ma mère opina du chef.

-Quand j'ai vu Bruce tout à l'heure, il m'a montré un mail qui prouve qu'à l'heure actuelle, il sait que j'existe. Depuis combien de temps est-il au courant de ça ?

-Environ sept mois.

-Comment, l'a-t-il su ?

-Bruce était venu me chercher pour le déjeuner. Avant de partir, il m'a parlé du fait qu'il voulait tout te dire au sujet d'Alexander et je n'étais pas encore prête à tout t'avouer. C'est là que ton père, enfin Bruce, m'a dit qu'il avait envoyé un mail à Alexander Archer pour tout lui avouer.

Monsieur Canon. [Terminée]Where stories live. Discover now