chapitre 1

16.2K 532 106
                                    

Son réveil indiquait 6h00, elle ouvrit les yeux, sortant de son sommeil et de ses rêves, les seuls endroits où elle avait la paix. Devant elle se dressait des rangés de lits superposés, la lumière qui s'échappait de la fenêtre de l'autre côté de la chambre, éclairait les visages des enfants encore endormis.
Aujourd'hui était un jour un peu spécial pour Mai, c'était son anniversaire, aujourd'hui nous étions le 27 Mai. Pour elle, se n'était pas très important, nous avions affaire à un jour comme les autres. Elle allait faire sa routine habituelle, se lever, prendre sa douche, faire le petit déjeuner pour l'orphelinat et les corvées ménagères. Effectivement, un jour comme les autres. Malgré cela, une tête blonde apparut et lui sauta au coup.

- Joyeux anniversaire Mai, fille du 27 mai que cette journée te soit favorable !!!

- Tu n'exagères pas un peu et puis c'est quoi cette réplique à deux balles《 Que cette journée te soit favorable》 on dirait que tu m'envoies au hunger games

- Je suis heureuse c'est ton anniversaire. Alors qu'est ce que sa fait d'avoir 18 ans ?

Lui demanda la blonde en lui tendant une brosse à cheveux en guise de micro. Mai roula des yeux, pour elle cette question n'avais aucun sens c'était juste un an de plus. Elle lui arracha la brosse des mains et lui répondit.

- Ça ne fait rien, ni chaud, ni froid et comme nous le rappelle chaque année cette cher mégère Mme Gibson,c'est juste un pas de plus vers la mort.

La blonde roula des yeux désespéré par le comportement de son ami. Mai était pourtant de nature assez joyeuse, mais elle détestait le jour de son anniversaire. Cela lui rappelait à chaque fois que ses parents l'avais abandonné et qu'ils ne voulaient pas d'elle. Elle n'était même pas sûr d'être née le 27 Mai. Mme Gibson l'avait trouvé devant les portes de l'orphelinat bébé, coucher dans un vieux carton, sans rien d'autre qu'une vieille couverture sur le corps, pas un petit mot ou même un souvenir, rien. La vieille Gibson ne voulant pas se casser la tête à cette époque, avait décidé de l'appeler Mai et que sa date de naissance serait le 27 Mai, jour ou elle l'a trouvé.

Les deux filles se levèrent du lit, pour se diriger vers la fenêtre.

- Tu devrais être heureuse Mai, tu es enfin majeur et te barré d'ici.
Lui dit la blonde des étoiles plein les yeux.
Tu ne te rends pas compte de ta chance, le monde s'ouvre à toi maintenant. Plus de Gibson, ni de corvées et encore moins de...coups de cette vieille sorcière.

- Même si je pouvais partir, se serait pour aller où hein ? Je n'ai pas d'argent.
Crois moi, mon plus grand rêve c'est de me barré d'ici...

Lui dit Mai en se rapprochant de la fenêtre, elle l'ouvrit à la volée et se positionna au rebord. Son regard était fixé sur la rue d'en face. Il y avait des gens qui marchaient, elle les regardait, chacun était différent, chacun avait un comportement différent et chacun avait des problèmes différents. Mais elle ne pouvait s'empêcher de les enviés, de vouloir être à leur place, d'être à la place de la petite fille qui marchait main dans la main avec sa mère sur le trottoir de l'autre côté de la rue. Elle ne put s'empêcher de sourire à la vue de cette scène. Elle prit une grande respiration et souffla un grand coup.

- Si l'opportunité de me barré d'ici s'offre à moi . Crois moi, je vais la saisir.

♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤

♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤

Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.
HITMANOnde histórias criam vida. Descubra agora