Chapitre 10

3.5K 373 52
                                    

Après avoir cogité toute la nuit sur les nouvelles informations que j'avais sur Icare, je me levais relativement tôt. Une petite tache jaunâtre attira mon attention. C'était un petit post-it, sur lequel était inscrit ; " Nous sommes partis, vas t'entraîner. Lucas." 

Le message était clair. Ils avaient dû aller mettre le plan à exécution. Avant de nous coucher la nuit dernière, Lafolia avait avouer qu'elle avait déguisée la mort de Liam en suicide. Bien-sûr c'était évident que Liam se soit décapité tout seul. Qui croirait à une bêtise comme ça ? Si nous ne faisions pas attention, nous risquerions d'attirer la curiosité de Josh. Ce n'était pas un risque que je voulais courir, mais Lafolia semblait si sûr d'elle. Après un rapide petit-déjeuner dans le restaurant de l'hôtel, je sorti vêtu d'une longue veste noire et de mes chaussures tout aussi sombre. Le vent glacial de ce début d'hiver me fit lâcher un juron. Je n'aimais vraiment pas le froid. Le climat tropical de l'île de la Réunion et de l'océan Indien me manquaient plus que d'habitude.

- M'entraîner, m'entraîner, ils sont bien mignons eux, mais je m'entraîne comment ? Grommelai-je

La neige tombait en abondance. Ce fait m'amena à me poser une question. Vu que l'eau m'avait accordée sa bénédiction, est-ce que cela voulait dire que la neige et la glace étaient maintenant maniables ? Je m'enfonçai dans une minuscule forêts aux allures de parc. Je devais m'entraîner, alors soit. Je m'assis sur la neige, laissant le froid et l'humidité traversés mon corps. Étrangement, je sentais les particules d'eaux s'agiter sous mes mains lorsque je les plaçais dans la poudre blanche. Je sentis la force brute de l'élément eau, là, sous mes paumes. Imaginant que la neige était une pâte d'argile, je la maniais d'une main agile. Le tas de neige se mit à exploser dans tous les sens. Effectivement, j'allais devoir apprendre à contrôler ça. Je me tournai de l'autre côté en faisant un amas blanc. Je libérai ma magie et la fit circuler dans le tas de neige de façon modérée. L'explosion recommença, mais au ralenti cette fois. C'était assez marrant à voir, des petites boules blanches s'envoler avec une lenteur folle. Très vite, je me rendis compte que la neige qui tombait en flocon autour de moi c'était mis à ralentir aussi. Comme figée dans le temps.

- Génial, m'exclamai-je folle d"excitation.

Je marchais en esquivant la neige dans un paysage presque féerique. Non loin de moi, je voyais d'autres flocons tomber normalement, derrière un fin voile de fumée. Qu'est-ce que c'était que ça ? Je regardais partout autour de moi et je compris très vite que ce voile blanc m'entourais comme une grande bulle. Les flocon ne tombaient plus. Ils étaient suspendues dans les aires.

- C'est quoi ce bordel ? Murmurai-je ébahi par la scène.

C'était moi qui avais fait ça ? Waow. Je ne sentais même plus l'air frais. On aurait dit que n'importe quoi dans cette bulle était... inanimé. Sauf moi. Je m'avançais jusqu'à une extrémité de ma " couche protectrice " et la traversa d'une jambe sans grande difficulté. En me retournant, je vis la bulle éclatée et les flocons suspendus continuèrent leur cheminement, comme-ci tout cela n'avait jamais eu lieu. Mais, une couleur faisait tache dans tous ce blanc. Au sol, là où j'avais les pieds, au centre de cette "bulle" se trouvait une étrange marque noire. J'étais assez expérimentée pour comprendre que le noir, en magie, était lié à la magie noir. Qu'elle perspicacité, me diriez-vous. Je m'approchai de cette marque circulaire d'un noir absolu sur ce lit de neige d'un blanc immaculé.
Je touchais la poudre de glace qui avait été noircis et aussitôt un hurlement me pris de court. La voix qui hurlait était tellement forte et aiguë que je sentis le sol trembler et un liquide coulé le long de mes oreilles. Bordel, il se passait quoi là ? Je m'écroulais sur le sol avant de comprendre quoi que ce soit.

À mon réveil, j'étais dans la chambre d'hôtel. Plus précisément, dans le lit. Lafolia se tenait à mon chevet.

- Qu'est...

- Ne te surmène pas, ordonna-t-elle directement en me forçant à me rallonger.

Lucas était là lui aussi, je le suppliai du regard de m'expliquer ce qu'il s'était passé. Il compris bien rapidement et m'expliqua la situation.

- Je... Je t'ai retrouvé dans le parc non loin d'ici, inconsciente, dit-il d'une voix calme, de quoi est-ce que tu te souviens ?

Je réfléchis. C'était une bonne question.

- De... D'une bulle, des flocons qui tombent au ralenti avant de... De se figés totalement, de la marque noire sur la neige et...du cri qui a fait trembler le sol... débitai-je confuse.

Lafolia se leva de son petit fauteuil.

- Le cri ? Comment ça ? Toute la ville a ressenti la secousse, mais personne n'a entendu de cri, dit-elle.

Quoi ? ! Toute la ville ? La secousse serait-elle un hasard ? Je l'espérais grandement. Moi qui avait peur de tout en ce moment, je ne voulait pas en plus craindre mes propres pouvoirs. Le sentiment de ne plus rien contrôler dans ma vie se fit encore plus intensément ressentir.

- Je... Je ne sais pas, j'ai voulu toucher cette marque noire sur le sol et là.... J'ai entendus une femme hurlée à la mort. Cela m'a fait saigner des oreilles, puis après, plus rien...

Lafolia m'observa en écarquillant les yeux. Elle avait l'air de savoir quelque chose.

- Quoi ? M'empressai-je.

- Ça ne se peut pas... Lâcha-t-elle en ouvrant mes yeux à la manière d'un médecin et de sa petite lampe pour vérifier mes pupilles.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Lucas à son tour.

Lafolia ne dit mot. Elle restait stoïque, on aurait dit qu'elle venait de voir un fantôme.

- In legato amisit, chuchota-t-elle. Tu es une descendante d'Hécate ? !

- Hum... Oui à ce qu'il parait, pourquoi ? Risquai-je en craignant sa réponse.

- Ta mère ne t'a pas parlée d'une cérémonie ?

Je cherchais mentalement les souvenirs de ma mère me parlant d'un rituel, rien ne me venait en tête. Je répondis négativement de la tête.

- Les sorcières descendantes d'Hécate étaient censées être mortes depuis le procès de Salem, informa-t-elle.

- Et bien non... Apparemment pas... rétorquai-je complètement perdus, j'ai vu dans un Gomoras qu'Ombline Desbassyn, était mon ancêtre, descendante d'Hécate également.

Elle resta de marbre. Elle ne pouvait pas me faire peur et me balancer des choses dans la tête comme une "cérémonie " dont je n'avais jamais entendu parler, pour ensuite se taire. Lafolia semblait être au courant de quelque chose que je ne savais pas.

- Quel est le problème ? Demandai-je.

- Les descendantes d'Hécate étaient les plus puissantes sorcières aillant jamais existée. Lorsqu'une jeune sorcière atteint l'âge de dix-huit ans, elle est offerte en sacrifice sexuelle à son compagnon, pour ainsi créer une descendance fertile et puissante.

Oh... non... C'était pour cela que moi et Icare n'avions pas pus aller jusqu'aux bouts des choses la dernière fois ? J'avais entendus une voix, était-ce Hécate qui m'interdisait de franchir le pas avant mes dix-huit ans ? Mais, pourquoi ma mère ne me parlait pas de ce genre de choses ? Bordel de merde !

*************************

JE SUIS DESOLÉ mes amours, je n'ai pas pus posté hier à cause de... de... d'un truc perso ! Je me ratraperais dimanche ! C'est promiisss !

Desolé !!! Je vous aime forr ! J'espère que sa vous plaira !!!! Désolé du retard de celui la aussi !!

Chèvre, Gants et Jonquilles <3

VOILA chapitre corriger '-'

*******************

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant