Chapitre 12

3.5K 353 67
                                    

Deux jours. Il restait deux jours avant que je ne retrouve mon Icare. Deux putain de jours avant de tuer et torturer Josh. Je n'oubliais pas Hélène qui allait en prendre pour son grade également. L'envie de les voir tous les deux souffrir surpassait mon désir ardent de retrouver ma moitié. Certes, plusieurs choses allaient devoirs être mis au point. Comme le fait qu'il ne m'avait jamais parler de la marque. Même s'il ne voulait pas me marquer, j'estimais avoir le droit à la connaissance du sujet. Et puis, pourquoi ne voudrait-il pas me marquer ? Il ne me considérait pas comme LA bonne ? Il ne se voyait pas passer toute sa vie avec moi ? Je gardais mes doutes et mes questions dans une petite partie de mon cœur. Parti qui sera éclairé par l'ardent éclats du sourire d'Icare, je l'espérais. 

Après avoir pris une bonne douche bien chaude, je me couchais dans mon lit. Lafolia et Lucas étaient en train d'arriver, j'entendais leurs pas dans le couloir.

- Coucou, Lydia ! S'exclama Lucas en me voyant.

La première chose qui me saisit chez lui fût ses yeux d'un rouge pur. Pas brillant, mais profondément sombre. Puisque Jade n'étais pas là, il ne pouvait pas se nourrir, le pauvre. Il devait être affamé.

- Hum... Salut ! Répondis-je timidement.

Lafolia ne m'offrit qu'un signe de tête pour me saluer.

- Comment était cette "mission" d'observation ? Repris-je.

- Bien.

Lafolia venait de me répondre d'un ton sec et cassant qui ne laissait place à aucune discussion. Elle alla directement dans la salle d'eau pour prendre un bain.

- Qu'est-ce qu'elle a ?

- Elle supporte très mal de voir Icare se faire torturer tous les jours, répondit le vampire en faisant la moue.

Je ne pouvais que la comprendre. Si j'avais vu ce que Lafolia avait elle-même vue... J'aurai probablement fait foiré tout le plan. Je me doutais bien que c'était à cause de cela que je ne pouvais les accompagner lors de leur observations.

- Je ne peux pas la blâmée pour ça...

- Moi non plus, rit-il tristement.

Lucas me regardait avec insistance. Je le surpris même à fixer ma gorge avec envie. Ce qui le gêna automatiquement. Il se forca à tousser pour couvrir son malaise.

- Excuse-moi, fit-il en regardant le sol.

- Je... Non, ne t'en fais pas, c'est... normal ? J'imagine. Tu n'as rien manger depuis que nous sommes là, alors bon... Tu dois être affamé.

- Oh... Oui, horriblement affamé. Je peine à penser à autre chose que le sang chaud et sucrée de ma petite Jade... hurm, désolé, se doit être flippant d'entendre ça, se reprit-il.

- Non... enfin... Si, mais tu es un vampire alors je vais classer ça dans la catégorie " normal chez les vampire ", plaisantai-je.

Ma petite phrase humoristique ne lui arracha qu'un bref sourire. Il retourna dans sa chambre, sans un mot. De mon côté, je m'assoupie bien vite, avant même que Lafolia ne sorte de la douche.

Des sanglots me tira de mon sommeil un peu plus tard, ce soir-là. Quelqu'un pleurait, juste à côté de moi, sur le lit voisin. Lafolia.

- Tout va bien ? Demandai-je de ma voix endormie.

Après quelques reniflements, une toute petite voix déchirée par la tristesse s'exprimait.

- O... Oui, je suis désolée de t'avoir réveillée, je vais sortir, reposes toi bien.

Elle se leva rapidement et commença à avancer vers la porte.

- Attends ! Dis-je brusquement en me levant.

Florebo Quocumque Ferar TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant