Chapitre 21

2.6K 170 44
                                    

- Thomas, Thomas, arrête-toi, lui demanda Ava en courant derrière son frère qui marchait d'un pas rapide dans les rues de Londres.

Le jeune acteur était décidé et personne ne pourrait l'en empêcher. Il ne supportait plus le fait que Gwen était en danger. Thomas entra dans un bâtiment et demanda à voir le rédacteur en chef. La secrétaire, surprise de voir un acteur qu'apparament, elle aimait bien, partit chercher son patron sans cesser de le regarder.

- Arrête Thomas, tu fais quoi là ? Fit Ava maintenant énervée.

- Je règle cette histoire!

- Et tu vas dire quoi ? Ma petite amie est agressée venez m'aider! Ou alors tu...tu vas quand même pas...fit Ava en croyant savoir ce que son frère comptait faire.

- Quoi ? demanda Thomas alors qu'elle n'avait pas finit sa phrase.

- Tu vas quand même pas rompre avec elle !? Tu ne lui en as même pas parler à elle! Tu...

- Chut Ava calme toi, je l'aime trop pour ça! Et puis je vais quand même pas laisser ce cinglé gagner quand même!

Ava souffla soulager, elle avait eut très peur pendant un moment. C'est vrai que son frère aimait Gwen,cela se voyait mais ils avaient tellement subis de chose que chaque jour, elle crègnait qu'ils se séparent. La pauvre Gwen, elle qui venait juste pour étudier à Londres, s'était retrouvé plonger dans l'univers populaire peut être un peu trop tôt.

- Tu vas faire quoi alors ? lui demanda-t-elle en voyant le rédacteur arrivé du fond de la pièce.

- Ce que tu as dis, je vais tout révêler et ce salaud arrêteras.

- Tu es sur ?

Mais alors que le rédacteur en chef arriva et proposa à Thomas d'entrer pour tout lui raconter, son producteur entra dans le journal furieux.

- C'est quoi cette histoire, tu te bats toi maintenant ? demanda-t-il en désignant l'image de Thomas donnant un coup de poing dans la presse people.

Thomas fut surpris de le trouver là et jura en le voyant s'énerver dans le hall d'entrée. Tout les visages étaient tournés vers eux et l'acteur connaissait le caractère de son producteur/manager qui ne lacherait pas l'affaire tant qu'il ne connaitrait pas tout le fin mot de l'histoire. Ava décida de s'eclipser discretement, laissant son frère dans ses ennuis. Il lui tira la langue lorsqu'il la vit s'en aller avec un sourire sadique.

- Viens on va dehors, l'emmena Thomas ne voulant pas offrir une scène gratuite aux journalistes.

Nigel, le producteur se posta devant l'entrée, les bras croissés et l'air sévère.

- Je n'ai pas travailler dur toutes ses années pour que tu fouttes tout en l'air pour un morveux jaloux.

- C'était pas pour lui mais pour Gwen, se défendit-il mais Thomas savait que sur ce point, il avait tout à fait raison. Nigel avait tant fait pour lui, au début de sa carrière d'adulte quand personne ne le prennait au sérieux. Aucun casting ne voulait de lui car il voyait encore en lui, le petit garçon tout mignon qui jouait dans Nanny McPhee.

Thomas s'appuya sur un muret, prit une grande respiration et lui dévoila toute l'affaire. Les lettres, les cafards, les serpents et même l'enlèvement. Le producteur du, à son tour, s'appuyer, sonné par cette découverte.

- Montre moi ces lettres un peu, lui demanda-t-il.

Thomas sortit les lettres qu'il avait toujours sur lui et les lui donna.

- J'ai toujours trouvé cette fille louche, fit-il après avoir lu les lettres.

- Pardon?

- Tu sais j'ai enquêter sur cette fille. Oui, Thomas je me renseigne, fit-il en voyant la mine choqué de son protegé, sa famille a vraiment besoin d'argent, tu devrais te méfier.

- Besoin d'argent ? J'en savais rien...mais Gwen n'est pas ce genre de fille, je t'assures, la défendit Thomas.

- J'espère pour toi. Bon à part ça, j'ai une bonne nouvelle pour toi!

Nigel le prit à par et vérifia que personne ne les écoutait. L'acteur sauta de joie en apprennant la nouvelle: il avait été prit pour jouer dans une série western de Steven Soderbergh nommée " Godless ".

- Il y aura une réunion top-secrète avec les acteurs et l'auteur. Tu peux y inviter quelqu'un si tu veux, comme assesseur mais fais lui promettre de ne rien dire. Hors de question que la presse se ramène d'accord ? Le projet est encore top secret.

- Ouais pas de soucis, c'est promis. C'est quand ?

- Dans deux jours, alors je veux te voir, frais, souriant et amusant comme tu l'es toujours, fit Nigel en montant dans sa voiture, garée n'importe comment et qui gênait le traffic.

Thomas souria, heureux de cette nouvelle et reparti chez lui, l'esprit plus léger. Il avait complètement oublié de publier ce qu'il voulait dans le journal. Lorsqu'il rentra, il trouva Gwen assise dans le canapé, un livre à la main, habillé plus décontracté qu'au début de la journal. Mon dieu qu'elle est belle, pensa Thomas en avançant dans la pièce peu illuminée.

- Hey tu es partis où ? lui demanda-t-elle en l'appercevant.

Thomas vint s'assoire et l'invita à venir dans ses bras. Il lui expliqua ses intentions de tout dévoiler à la presse mais qu'une bonne nouvelle l'en avait empêcher.

- Laquelle ? souria Gwen en voyant son copain tout heureux.

- J'ai été pris pour jouer dans une nouvelle série ! Annonça-t-il.

- Oh Thomas c'est super !! Fit Gwen en tapant dans ses mains avant de l'embrasser fougeusement sous le coup de l'excitation, trop contente pour toi!!

- Par contre je suis désolé d'avoir oublier, s'excusa-t-il.

- C'est rien, une prochaine fois ?

Arriva au salon et annonça que Will les invitait à aller regarder la demi-finale France-Allemagne chez lui.

- Ah non désolé, on va au théâtre ! Annonça son frère.

Gwen le regarda surprise de cette annonce.

- Oh Thomas tu es trop romantique, tu m'énèrves ! Râla la jeune fille en partant se changer.

- On viendra après, fit Gwen en montant la voix pour qu'elle puisse l'entendre de sa chambre.

L'heure d'aller au théâtre sonna assez rapidement, les deux amoureux avaient manger dans un fastfood juste à côté pour y être assez tôt et ne pas devoir affronter les fans. La pièce de se soir était Peter Pan, Gwen adorait cette histoire et était impatiente de la voir. Les lumières s'éteignirent, les coups de batons se firent entendre et le rideau se baissa. Le spectacle commença.

- C'était féerique ! Fit Gwen à la fin du spectacle.

- On va chez Will ?

- J'ai dis à Ava qu'on irait, grimaça Gwen.

- Bon et bien allons-y alors.

Ils montèrent dans la voiture conduite par Marcus qui ne les quittaient plus depuis la bagarre et arrivèrent chez Will. Gwen encoda le code et ouvrit la porte.

- Alors qui gagne ? osa-t-elle demander.

- La France, râla Ed, le frère de Will.

Gwen souria, elle était contente que son pays gagne face à l'Allemagne même si elle aimait ce pays. La soirée se termina sur victoire de la France ( 2-0 ).

- N'importe quoi !! Râla Ed en balancant son cousin sur la télé.

- Et ben tu as droit à toute la famille, chuchota Gwen à son meilleur ami.

- Jamais seul, ria Will.

Ed partit tout en se plaignant des complots qu'ils y avaient autour de cette victoire. Gwen ria face à ce mauvais perdant. Elle n'avait reçue aucune menace ce soir et en était soulagée. Ava la regarda d'un air affectueux avant qu'elle la rejoigne et papottèrent pendant que les garçons rangeaient les crasses qui trainaient sur la table.


We can dream ( Thomas Brodie Sangster )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant