Chapitre 22

2.6K 179 53
                                    

Thomas déjeunait tranquillement, assit à la table du jardin. Robert arriva accompagné de Gwen en discutant.

- Salut, toi, le salua-t-elle en l'embrassant.

- Bonjour Robert !

- Bonjour... répondit le vieil homme.

- J'ai l'impression qu'il ne m'aime pas beaucoup, souria Thomas après avoir fait une grimace.

- Oh non, il se méfie juste, ria Gwen.

Will rejoignit les deux amoureux, un paquet à la main qu'il tendit à Gwen. Thomas appella son garde du corps pour qu'il l'ouvre. Ils se méfiaient de tout les paquets, lettres qu'elle recevait. Marcus prit le paquet et l'ouvra. Gwen poussa un petit cris de surprise en voyant une grenouille sortir de la boite. " Dégoutant non ? Comme toi ! Eloigne toi de Thomas une bonne fois pour toute, c'est la dernière fois que je te le dis ! " disait la lettre.

- Oh pauvre petite grenouille, fit Robert en prenant l'animal et la laissa sauter dans l'étang du jardin.

- Dernière fois ? Ca veut dire quoi ? Qu'il arrête ? Fit Gwen en souriant.

- Ouais ou alors qu'il va passer à la vitesse supérieur, fit Will en frissonnant d'horreur.

Tous foudroyèrent Will du regard qui recula à l'intérieur en levant les mains. Robert repartit à ses plantes et Marcus s'éloigna. Gwen se servit du jus d'orange et sentit le regard de Thomas la traversé.

- Ca va ? lui demanda-t-elle.

- Nigel m'a dit un truc hier et je voulais savoir si c'était vrai ?

- Quel truc ?

- Il m'a dit que ta famille avait besoin d'argent. De beaucoup d'argent...

Gwen regarda Thomas d'un air surpris. Comment son producteur avait pu savoir ça !? La jeune fille tenta de masquer son inquiètude face à la réaction de Thomas qui avait posé cette question sur un ton méfiant.

- Mon père jouait beaucoup, aux cartes mais surtout au poker. Et il souvent perdu alors maintenant notre famille croule sous les dettes.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dis ?

- Parce que c'est pas quelque chose qu'on dit facilement. T'imagine une inconnue vient te dire: " hey salut mon père est alcoolique et ma famille croule sous les dettes on peut être ami ? "

Thomas ria face à l'imitation de Gwen et la prit dans ses bras. Il lui annonça qu'il devait rentrer chez lui pour se préparer pour le concert de se soir auquel elle était, bien sur invitée. Gwen le pria d'être prudent en regardant les gros nuages noirs au dessus d'eux, un orage se préparait. Thomas sortit de la maison et la pluie se mit à battre, il courut jusqu'à sa voiture et roula un bon moment. Londres était sous arrêt, des bouchons a n'en plus finir. L'orage tonnait, le vent soufflait faisant voler des journeaux, des canettes, des chaises. Thomas n'en pouvait plus d'attendre à rien faire et exmina le lieu où il était bloqué. Près du bureau de son producteur, l'acteur souffla et tourna dans la ruelle pour s'y garer et entra dans le bâtiment.

- Bonjour monsieur Thomas, l'acceuillit la secretaire en lui faisant les yeux doux.

- J'attend juste que l'orage passa, l'informa-t-il.

- Thomas ? fit une voix derrière lui.

Nigel lui serra la main en lui demandant la raison de sa venue. Il lui servit à boir après l'avoir écouter. Sa secrétaire vint lui donner un dossier et il fit installer Thomas dans le salon d'attente.

- J'ai mené ma petite enquête sur Gwen. Attend de voir avant de souffler, lui fit son producteur alors que Thomas leva les yeux au ciel. Tu sais, elle a demandé de l'argent à Will il y a 3 ans: 10.000 euros ! Et cette année 1.200 à peine !

Thomas se redressa, plus interressé par ces chiffres maintenant. Il regarda le dossier, les chiffres étaient là. Will avait versé beaucoup d'argent au nom de Gwendoline Leroy.

- Will Poulter était trop stupide pour le voir mais toi, s'il-te-plait Thomas vois par toi même !

Thomas fronça les sourcils mais se ressaissi en se disant qu'il devait bien avoir une explication à tout ça. Il quitta le bureau en disant qu'il irait à pied au concert. Il marcha pendant des heures en reminant ces nouvelles.

- Oh Thomas enfin!! On t'attendait, tout le monde est déjà là !! Fit sa mère en le voyant enfin entrer.

Jo se pressa de lui passer une serviette et il se rua vers les coulisses se préparés. Gwen était déjà là et discuttait avec Will assise sur le bar en souriant. Il la regarda d'un coin lorsqu'un assistant de son lui passa une lettre qu'il ouvrit. " Fais attention à ton argent... ". Thomas déchirra la lettre et la jete furieusement dans la poubelle. Le concert fut un véritable succès mais Thomas lui ne s'était pas amusé, il avait soudainement un doute en lui en regardant Gwen.

- Hey! Fit cette dernière en s'approchant de lui à la fin du concert alors qu'il rangeait sa basse, tu n'aurais pas 5 livres à me preter ?

Thomas la regarda bizarrement mais lui passa quand même. Elle le remercia en l'embrassant sur la joue.

- C'est pourquoi ? lui demanda-t-il.

- Je peux pas le dire ici, répondit-elle à propos tu sais où c'est la fête top-secrère, lui demanda-t-elle en chuchotant le plus bas possible.

Thomas lui donna l'adresse mais ne vit pas Olivia qui était derrière eux qui les écoutait attentivement. Gwen partit rejoindre Tasha qui l'appellait pour la présenter à une vieille amie à elle.

- Oh Thomas tu as été super sur scène, le complimenta Olivia.

- Merci, répondit-il d'un ton froid.

- Oh Tommy d'amour, ne me dit pas que tu m'en veux toujours pour ce petit baiser de rien du tout ? Fit Olivia en faisant mine d'être triste.

- Il a faillit ruiner mon couple !

- C'est pas ça qui va le ruiner...fit Olivia en mangeant ses mots.

- Pardon ?

- Oh non rien. Hum tu sais que t'as chérie n'est pas parfaite. Encore moins que moi, ria-t-elle d'un air mauvais. Mais bon on est devenue super copine avec Gwenie ! Annonça-t-elle d'un air enjoué.

- Ah oui ? demanda Thomas d'un ton perplexe.

- Oui, je lui ai même prêter de l'argent pour sa famille, généreuse comme je suis, fit-elle en agitant ses cheveux en arrière.

Thomas la regarda en fronçant les sourcils puis regarda Gwen rigoler avec sa mère. Elle lui aurait prêter de l'argent ? Il savait qu'Olivia était fourbe mais elle ne l'avait pas entendue parler avec Nigel, il s'était, pour ainsi dire, jamais vu. Ce n'était donc pas un piège...Et si Gwen profitait de lui ? Il n'était plus sur de rien aujourd'hui...


Alors que pensez-vous de ce chapitre ? :D

We can dream ( Thomas Brodie Sangster )Where stories live. Discover now