Chapitre 24

2.5K 189 92
                                    

Cela faisait plusieurs heures que Thomas sombrait dans le canapé de la maison familiale. Il avait passé une très mauvaise nuit, avoir le coeur brisé lors d'une réunion très importante pour sa carrière n'avait pas fait bon ménage. Nigel avait parlé à sa place pendant toute la durée de la rencontre. Il était aller, tout de même, s'excuser auprès des auteurs qui furent très compréhensifs. Le jeune acteur était monté se coucher sans rien dire à sa famille et le lendemain, leur avait tout raconté. Ils furent sous le choc pendant un bon moment surtout ces parents.

- Je ne l'ai jamais aimer... Fit Tasha en s'asseillant près de lui en lui caressant les cheveux.

- Arrête maman, tu l'adorais...dit tristement Thomas.

- C'est vrai...je ne comprend pas....

Ava tendit un verre de jus de fruit à son frère et continua à affrimer le fait qu'il s'agissait d'une manipulation.

- Ava, tout les faits sont là !

- Tu te souviens de la manipulation d'Olivia lorsqu'elle t'a embrassé non ? !

Thomas ne répondit pas et Ava soutenu son hypothèse. Son père du partir au travail avec sa mère laissant Thomas seul, broyer du noir dans le salon assombri par la pluie. Il reçut plusieurs SMS d'amis mais ne leur répondit pas. Il était accablé par le chagrin et la honte de ne pas s'être rendu compte plutôt du vrai visage de Gwen. Après avoir regardé la pluie pendant un certain temps, Thomas alla dans la cuisine se servir un autre verre de jus de fruit. Depuis tout petit, c'était son médicament pour se consoler. Sa mère lui en donnait lorsqu'il était petit et qu'il se blessait ou lorsqu'on lui refusait un rôle lors de son adolescence, Thomas avait garder cette " tradition familiale " et aujourd'hui, plus que jamais, il en avait vraiment besoin. Il en était à son troisième verre lorsque quelqu'un sonna. Le jeune acteur ne bougea pas et attendit que sa soeur aille ouvrir. Thomas fut surpris de voir Eddie Redmayne, le petit ami d'Olivia entré.

- Salut Thomas ! Fit Eddie en entrant dans la pièce où se trouvait l'acteur en question.

- Euh salut, qu'est-ce-que tu... fais ici ? demanda Thomas surpris de le voir chez lui alors qu'il le connaissait à peine.

- Je dois t'avouer un truc, vaudrais mieux que tu t'aseilles, lui conseilla Eddie.

Ava s'avança, interressée et prit place à côté de son frère, qui lui semblait vouloir en finir rapidement. Le petit d'Olivia, son ex qui vient lui parler, ça sentait la mise en garde et il n'était pas d'humeur à argumenter.

- Ok bon vas-y alors! Fit Thomas sechement.

- C'est Olivia qui a appellé les paparazis hier ! Annonça-t-il d'un coup.

Ava regarda son frère en mode " je te l'avais dis ! " mais son frère fronça les sourcils, méfiants.

- Comment tu sais ça ?!

- Elle s'en est vanter après qu'elle ait appris par Nigel que tu avais rompu avec Gwen, expliqua Eddie.

- Par Nigel, mon producteur ? demanda Thomas perplexe, tu dois te tromper, ils se connaissent même pas!

- Oh si Thomas croit moi! répondit Eddie en baissant la tête.

Ava prit la main d'Eddie pour le soutenir et lui demanda de continuer. Ce dernier la remercia en lui souriant et regarda Thomas d'un air décidé.

- C'est lui qui a inventer l'histoire de l'argent et comme j'avais un frère contable il m'a demandé de froder. Mais je t'assure que je ne savais pas que c'était contre Gwen et toi! Je pensais qu'il voulait juste monter ces chiffres mais il a changé les noms !! Avoua Eddie, le visage désolé.

Thomas s'affalla contre son siège et souffla face à ses révélations.

- Les lettres, c'est l'assistante d'Olivia qui les écrivaient tellement elle était terrorisée par sa patronne et c'était Olivia qui vous les envoyait. Gwendoline ne lui a jamais demandé d'argent ! Continua Eddie.

- Et les 5 livres qu'elle t'a demandé c'était pour m'acheter un cadeau. Elle comptait te rembourser dès le lendemain, ajouta Ava.

Thomas se mit à se ronger les ongles, nerveux.

- Thomas... fit sa soeur en mettant ses mains sur son bras et soutenant son regard, elle n'a rien fait... tu le sais...

Thomas regarda sa soeur puis Eddie et eut comme un déclic. En un instant, il se leva de sa chaise, prit sa veste et monta dans sa voiture.

- Attend moi!! Hurla Ava en tentant de ne pas tomber avec ses talons et monta dans la voiture.

Thomas roula à toute vitesse dans Londres, il se sentait mal, très mal, il avait comme un énorme poids sur le coeur. Il se gara n'impore comment dans l'allée de Will et se mit à sonner comme un malade. Will ouvrit la porte et regarda Thomas d'un air noir. Le jeune acteur se posa devant la grille, mit ses mains sur celle-ci et commença à tout raconter à Will soutenu par sa soeur. Le meilleur ami de Gwen souffla, en levant les yeux au ciel devant l'absurdité de la situation.

- Il faut que je vois Gwen, Will s'-il-te-plait...le supplia Thomas.

- Elle est partie...

- Quoi!!? Comment ça partie !? demanda Ava choquée de la nouvelle.

- Faut la comprendre Thomas ! Cette histoire l'a dégoutée et elle voulait repartir chez elle, en France...

- Elle est où là ! posa Thomas.

- A la gare...son train devrait arriver dans 20 minutes, fit Will en regardant sa montre, je suis désolé.

- Appellez tout le monde ! Retenez la ! Will jte prend ta moto !!

Thomas monta sur la moto de Will et fonça vers la gare. Will et Ava prirent leur GSM et se mirent à appeller leurs amis.

- Les gars ! Faut que vous empêchiez Gwen de prendre le train ! Fit Will en appellant Edward et Sebastian qui travaillaient dans le studio, à trois rues de la gare.

- Quoi, elle s'en va ? demanda Edward.

- Justement, il faut l'en empêcher !! Répondit Will sur un ton agacé.

- Ok! Fit Seb, l'opération " récuperer la petite amie est en marche ".

Will racrocha et Ava et lui se regardèrent en espèrant qu'il la rattrape à temps.

We can dream ( Thomas Brodie Sangster )Where stories live. Discover now