Chapitre 10

3.7K 167 7
                                    



Point de vue d'Antoine.

Je balade ma main sur le drap en essayant de toucher Louise et me redresse en comprenant qu'elle n'ait pas présente.
Pris de panique, je me lève d'un bond, pourquoi ais - je ce pressentiment horrible ? Comme ce jour, où je suis allé sonner chez elle après notre dispute il y a sept ans, et que sa mère m'avait dit mots pour mots : '' Elle est partie hier soir, qui êtes - vous ? ".
Je fais le tour de l'appartement au moins cinq fois avant de me laisser tomber sur le canapé. Je saisis mon téléphone et compose son numéro. Je me rassure en me disant qu'elle a sûrement dû rentrer chez elle, il est déjà onze heure.

- "... Le numéro que vous demandez n'est pas attribué..."

C'est une blague ? Je recompose son numéro et la phrase se répète, encore et encore. Je dépose mon téléphone sur la table basse, lorsque mon regard se pose sur une lettre.

Pitié Louise, non.

<< Bonjour ou Bonsoir, tout dépendra de quand tu liras ces quelques lignes. Je suis désolée mais je ne peux plus rester ici. Ni avec toi. La vérité est que mes sentiments ont changé pendant ses sept ans, il fallait que je reparte et que j'arrête de te mentir.

Je te souhaite une vie heureuse Antoine, c'est vraiment ce que tu mérites et je serais heureuse que si tu l'es aussi. J'espère que la vie continuera à te sourire et que tu t'épanouira dans ta passion.

Louise. >>

Je souris.
Tu n'as jamais vraiment fait une bonne menteuse. Il y a des choses qui ne trompent pas et ton regard lui ne mentait pas.
J'écrase la lettre et la jette à la poubelle. Si elle croit une seule seconde que je vais la laisser partir encore une fois pour la simple et bonne raison qu'elle a pris peur des engagements, elle se trompe. Je prends une douche et enfile à la va - vite mes vêtements avant de partir chez elle.

***

Je ne patiente que quelques secondes avant que Davis n'ouvre la porte. Il n'a pas l'air en grande forme mais il m'offre quand même un grand sourire avant de me serrer la main.

- Hey qu'est-ce que tu fou là ? Je pensais que tu serais parti avec Louise.

- Elle est partie ?

J'aurais vraiment dû confisquer son passeport et ses clés.

- T'es en retard toi, ça fait déjà une semaine que c'est prévu.

- Il faut croire qu'on ne me met jamais au courant. Tu sais où elle est allée ?

Il fronce les sourcils. Il sors et referme la porte d'entrée derrière lui. Il commence à me faire un peu peur.

- Elle est partie à Paris avec Mathieu et Sara.

Vu la tête que je fais, Davis se rend très vite compte que je ne suis vraiment au courant de rien. Il souffle un bon coup avant de reprendre.

- Mathieu... son médecin.

Pourquoi Louise aurait besoin d'un médecin ?
Je le regarde toujours d'un air aussi perplexe et son visage perd une toute autre expression.

- Louise est malade.

- Comment ça "malade" ?

- Elle a cancer depuis maintenant deux mois, il s'est développé pendant un de ses voyages. Je suis désolé mon vieux, je pensais que t'étais au courant depuis le temps.

Je lâche un rire nerveux en passant ma main dans mes cheveux. Louise ne peut pas être malade je l'aurais remarqué. C'est donc pour ça qu'elle est partie ?
Je rattrape Davis qui s'apprêtait à partir et lui demande de me préciser où elle se trouve à Paris. Car je compte bien la retrouver.



Nous. [ Antoine Griezmann ]Where stories live. Discover now