Chapitre 1.

2K 62 31
                                    

PDV Célia

Je suis photographe et j'ai du passer 3 mois à Londres pour photographier la vie de différents clubs de football londoniens.

Aujourd'hui, je rentre à Lyon, ma ville natale. Je vais retrouver mon appartement, mon meilleur ami, l'Olympique Lyonnais, le Parc OL, mes amis, ma famille... Bref ma ville, ma vie.

Après quelques heures de trajet entre Londres et Paris puis Paris-Lyon, je décide de directement aller chez Samuel, mon meilleur ami.
Arrivée devant chez lui, je toque à sa porte et il m'ouvre.

SAMUEL -en me serrant fort dans ses bras- : Tu m'as tellement manqué!
MOI -en rigolant légèrement- : Arrête un peu! On faisait des FaceTime deux fois par jour!
SAMUEL -en m'embrassant le front-: Peut être mais ta petite personne m'a manqué..

Je tire la langue et lui tape gentiment l'épaule. Bon il n'a pas tout à fait tort, mon 1m68 ne fait pas le poids à cote de son 1m81, mais bon..

Je pars m'installer au bar de sa cuisine.

SAMUEL: Fais comme chez toi, hein!
MOI: Mais je suis chez moi!
SAMUEL: Non, mais en tout cas, fais comme si tu y étais!
MOI: Alors ça, pas la peine de me le répéter !

On rigole. Il nous sert, à tous les deux, du Coca Cola.

SAMUEL: Bon alors! Londres, c'était comment?
MOI: C'était génial ! J'ai été au club de Chelsea, Tottenham Hotspur et Arsenal. Un mois dans chaque club. Ce sont vraiment des clubs de rêve ! Les stades sont magnifiques, mieux que ceux de France mais le Parc OL est de loin le meilleur! J'ai fait de superbes rencontres, les anglais sont chaleureux et...
SAMUEL: Et?
MOI: J'ai rencontre quelqu'un, c'est mon nouveau petit ami.

Son sourire s'efface de suite. J'explose alors de rire.

MOI: Mais Sam, je rigole!
SAMUEL -soupire de soulagement- : Tu m'as fait peur! Je ne veux pas que tu sortes avec un gars que tu connais à peine.. Je ne veux pas qu'il te fasse du mal, tu le sais?
MOI: Oui, Sam ne t'inquiète pas. Et donc toi, alors, ca avance avec le Barça ?
SAMUEL: J'ai envie d'y aller mais je veux aussi rester à Lyon. Aller au Barça ? C'est un rêve mais j'ai peur qu'il ne se passe pas vraiment comme je le vois dans ma tête...
MOI: C'est-à-dire ?
SAMUEL: Je ne me vois pas être à tous les matchs sur le banc de touche, je veux être titulaire comme ici. Mais il y a tellement de joueurs mieux que moi là-bas, que j'ai peur d'être vite déçue et de regretter...

Je bois une gorgée.

MOI: Écoute, Sam, tu es très talentueux et je ne dis pas ça parce que tu es mon meilleur ami depuis des années, beaucoup de gens, beaucoup de journaux le disent. Si tu pars au FC Barcelone et que tu restes la plupart du temps sur le banc, c'est qu'ils ne reconnaissent pas ton talent alors qu'ils t'ont voulu. Réfléchis à ce que tu vas faire. Certes ce n'est pas tous les jours qu'un club comme celui-ci se présente à toi mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère...

Il hoche la tête et on continue de parler jusqu'à ce qu'il se fasse un peu tard et je rentre chez moi.

--- Ellipse du trajet---

Je monte difficilement les escaliers de mon immeuble car manque de chance, l'ascenseur est en panne.. Quand je rentre, je me douche et vais directement me coucher.

⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽⚽

Voilà le premier chapitre qui est pas terrible mais les premiers seront malheureusement comme ça, le temps de "présenter" les personnages.
J'ai pas voulu faire une description détaillée de Celia car j'en vois pas l'interet donc voilà...

Le deuxième chapitre est en cours d'écriture, il devrait être posté demain dans l'après-midi.

Samuel Umtiti {Fiction}Where stories live. Discover now